Critique de Zernette

L'adage populaire dit que "l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté" mais est ce vraiment le cas ?

Dans ce superbe ouvrage l'herbe est elle beaucoup plus verte de l'autre face de la mer ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

En effet, notre héroïne "Grannie" enfant à chaque occasion dévale pa pente qui l'amène au port pour admirer les bateaux. Un jour, les "Blancs" s'installent sur son île et son père décide d'emmener sa famille de "l'autre face de la mer" en espérant avoir une vie meilleure.

Là notre Grannie va découvrir de nouveaux paysages une culture différente de la sienne. Jusqu'au jour où une nouvelle course dans les champs débute non pas pour aller admirer les bateaux arrivant au port mais pour survivre aux morsures des chiens, aux coups de machettes, en laissant derrière elle entre autre son enfance et bien plus de choses.

Comment Grannie va s'en sortir ?

A vous de le découvrir en lisant ce livre à l'écriture si fluide et même poétique