Les Editions du Rocher (20/09/2007)

De port en port, de ville en ville, le héros voyage libre de toute attache, si l'on excepte Zaria, créature séduisante et mystérieuse rencontrée à Naples, qui traverse la vie sur un voilier et lui envoie des cartes postales du bout du monde. Un soir, dans un bar de Santiago de Cuba, un écrivain espagnol lui propose de partir à la recherche d'un trésor enterré sur l'île de la Tortue par Pauline Bonapar... >Voir plus
Que lire après L'île du bout des rêvesVoir plus
Pauline Bonaparte (oui, la si mignonne soeur de l'empereur) aurait enterré dans une grotte une jarre pleine de louis d'or, avant son départ précipité de l'île de la Tortue, embrasée par la guerre d'indépendance. Tel est le point de départ des pérégrinations rocambolesques de notre héros, qui nous emmène de Naples à Cuba en passant par Bahia, pour enfin découvrir la sérénité auprès des bons pères de l'île de la Tortue (oui, le célèbre repère des pirates des Caraïbes). Un coup de théâtre, qui ne se raconte pas, ouvre une perspective finale grandiose à cette chevauchée fantastique au gré des amours fuyantes du narrateur. Un roman écrit d'une main de maître par l'excellent Louis-Philippe Dalembert, auteur haïtien. Laissez-vous porter par sa maîtrise de la langue et son imagination débordante. Un véritable chef-d'oeuvre de la littérature francophone...

Videos de Louis-Philippe Dalembert (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Philippe Dalembert
À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Louis-Philippe Dalembert vous présente son ouvrage "Une histoire romaine" aux éditions Sabine Wespieser. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886319/louis-philippe-dalembert-une-histoire-romaine