ISBN : 282460882X
Éditeur : City Editions (04/01/2017)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir. Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un coeur blessé auquel la vie n'a pas fait d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
petitsoleil
  06 février 2017
Un joli livre pour les amoureux des chats, plein d'anecdotes, de moments de la vie d'un chat, et plein d'émotions aussi.
Molly est une femelle attachante, Margery la mamie avec qui elle commence sa vie, puis Debbie qu'elle rencontrera plus tard, sont attachantes elles aussi.
Quelques pages aussi sur l'amitié, la solidarité (entre humains, entre humains et chats pourquoi pas), sur l'espoir.
A savourer avec un thé et des cookies, avant d'aller découvrir un café chat.
Symphonie
  06 mars 2017
Je ne verrai jamais plus les chats de la même manière après la lecture de ce roman.
Dans le café chat de MELISSA DALEY, la narratrice n'est autre qu'une chatte répondant au doux nom de Molly. Privée de sa maîtresse Margery placée en maison de retraite par son fils, Molly part à la recherche d'un nouveau foyer. Elle nous raconte son parcours semé d'embûches pour se nourrir, s'abriter, de ses rencontres souvent cocasses avec ses pairs. Parviendra t-elle à trouver un foyer aussi chaleureux que celui de Margery... ?
Je me suis laissée embarquer dans les péripécies de Molly et j'en suis sortie tout émue. Ce récit émouvant, très bien écrit, nous amène à nous questionner sur le comportement humain avec ses forces et ses faiblesses, ses bons et mauvais côtés.
Un excellent moment de détente en suivant les aventures de la courageuse Molly. Un roman fantaisiste, drôle, tendre et qui fait du bien. Une pépite dans un registre particulier, mais bigrement rafraichissant ! J'en ai ronronné de plaisir....
VivianeB
  19 mars 2017
Un roman réconfortant comme un plaid chaud en plein hiver, comme un canapé douillet, comme un câlin avec l'être ou l'animal aimé. Un joli livre dans lequel j'ai beaucoup aimé me plonger pour ses bons sentiments.
alexbouquineenprada
  13 juin 2017
Je n'ai pas abandonné ce livre en cours de route, parce que ce n'est pas dans mes habitudes de lectrice. Et pourtant, le Café Chat a mis ma patience à rude épreuve.. Pour commencer, je ne m'attendais pas à ce que la narration soit intégralement prise en charge par un chat, beaucoup trop anthropomorphisé pour que cela ait un quelconque intérêt. Ce livre est un assemblage de clichés qui m'a tour à tour agacée, irritée et fait lever les yeux au ciel. C'est édulcoré, sans saveur et beaucoup trop facile. Vraiment, je n'ai pas accroché et pourtant j'adore les chats et les romans feel-good. Dommage.
liliej56
  05 février 2018
Quelle belle histoire je referme à l'instant.
Le parcours d'une chatte (Molly), "abandonnée" qui voit son parcours échelonné d'embûches et qui finalement s'en sort la tête haute et le coeur emplit d'amour. ..
J'ai adoré , même était fort émue à un certain moment.
Une très beau roman que je vous recommande de tout coeur.
Lien : https://m.facebook.com/story..
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2018
Dans leur quatrième semaine, les chatons devinrent plus sociables ; ils se mirent à grimper hors du carton pour explorer le reste de la pièce. Leur exhibitionnisme rempli de fierté m’amusait beaucoup ; j’adorais leur façon de s’inciter les uns les autres à se livrer des actes d’une dextérité acrobatique grandissante. Ils jouaient énergiquement pendant des heures, avant de s’endormir brusquement au beau milieu d’une activité, blottis les un
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2018
Il m’arriva de m’aventurer hors de notre impasse, mais pour être honnête, le village où nous vivions n’avait guère de quoi m’attirer : quelques magasins, une église et deux pubs. Je savais que les autres chats du coin aimaient chasser dans le cimetière, mais j’étais trop bien nourrie à la maison pour pratiquer souvent mes talents dans ce domaine.
Vous pensez probablement que j’avais de la chance, et je suis bien obligée de le reconnaître : la vie avec Margery offrait tout ce qu’une chatte pouvait espérer, et je profitais de chaque instant. Malheureusement, cela ne dura pas.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2018
C’était différent. La souffrance de ne pas être reconnue, de regarder ma maîtresse dans les yeux et d’y lire non de l’amour, mais de la confusion. J’avais l’impression d’être un étranger dans ma propre maison.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2018
Étudiant les femmes à l’apparence si parfaite du restaurant, j’acquis la certitude qu’elles ne feraient pas bon accueil à des avances amicales de la part d’un chat qui me ressemblait.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2018
J’ignorais ce que le sort me réservait, mais je savais ce qui me remonterait le moral.