ISBN : 282460882X
Éditeur : City Editions (04/01/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir. Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un coeur blessé auquel la vie n'a pas fait d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
petitsoleil
06 février 2017
Un joli livre pour les amoureux des chats, plein d'anecdotes, de moments de la vie d'un chat, et plein d'émotions aussi.
Molly est une femelle attachante, Margery la mamie avec qui elle commence sa vie, puis Debbie qu'elle rencontrera plus tard, sont attachantes elles aussi.
Quelques pages aussi sur l'amitié, la solidarité (entre humains, entre humains et chats pourquoi pas), sur l'espoir.
A savourer avec un thé et des cookies, avant d'aller découvrir un café chat.
Symphonie
06 mars 2017
Je ne verrai jamais plus les chats de la même manière après la lecture de ce roman.
Dans le café chat de MELISSA DALEY, la narratrice n'est autre qu'une chatte répondant au doux nom de Molly. Privée de sa maîtresse Margery placée en maison de retraite par son fils, Molly part à la recherche d'un nouveau foyer. Elle nous raconte son parcours semé d'embûches pour se nourrir, s'abriter, de ses rencontres souvent cocasses avec ses pairs. Parviendra t-elle à trouver un foyer aussi chaleureux que celui de Margery... ?
Je me suis laissée embarquer dans les péripécies de Molly et j'en suis sortie tout émue. Ce récit émouvant, très bien écrit, nous amène à nous questionner sur le comportement humain avec ses forces et ses faiblesses, ses bons et mauvais côtés.
Un excellent moment de détente en suivant les aventures de la courageuse Molly. Un roman fantaisiste, drôle, tendre et qui fait du bien. Une pépite dans un registre particulier, mais bigrement rafraichissant ! J'en ai ronronné de plaisir....
VivianeB
19 mars 2017
Un roman réconfortant comme un plaid chaud en plein hiver, comme un canapé douillet, comme un câlin avec l'être ou l'animal aimé. Un joli livre dans lequel j'ai beaucoup aimé me plonger pour ses bons sentiments.
alexbouquineenprada
13 juin 2017
Je n'ai pas abandonné ce livre en cours de route, parce que ce n'est pas dans mes habitudes de lectrice. Et pourtant, le Café Chat a mis ma patience à rude épreuve.. Pour commencer, je ne m'attendais pas à ce que la narration soit intégralement prise en charge par un chat, beaucoup trop anthropomorphisé pour que cela ait un quelconque intérêt. Ce livre est un assemblage de clichés qui m'a tour à tour agacée, irritée et fait lever les yeux au ciel. C'est édulcoré, sans saveur et beaucoup trop facile. Vraiment, je n'ai pas accroché et pourtant j'adore les chats et les romans feel-good. Dommage.
s-lindsay
26 février 2017
Livre sympathique , facile à lire , agréable. Sans +.. , il plaira si on est amateurs de chat. Sinon passez votre chemin.