Un livre pour tous les amoureux des chats, le temps d'une lecture vous serez Molly, petite chatte tigrée, abandonnée, adoptée, aimée puis encore abandonnée, et réadoptée, enfin tout un roman. Une belle histoire de chats donc, mais pas que ! Comment un chat peut vivre son abandon, comment il va pouvoir s'en sortir et ce besoin d'amour, d'un foyer chaleureux, son besoin d'indépendance certes dominant, pourtant, il semblerait que le chat soit plus qu'un chat pour l'humain.
Les cafés chats sont à la mode, du moins un phénomène qui semble plaire, un moyen pour les amoureux des chats de venir partager un moment en leur compagnie et plus si affinités.
Un moyen sans doute plus intime pour adopter que de passer directement par la SPA.
Dans tous les cas, je vous invite à rencontrer Molly, cette charmante et intelligente chatte de ce roman et tous les personnages bien sympathiques et de vous rendre dans un bar à chats boire une tasse de thé et pourquoi pas adopter un chat. Les chats nous font partager toujours une belle tranche de vie, vous en reprendrez bien une petite part ?
J'ai craqué sur ce roman car j'espérai y trouver une lecture douce et cocooning et je n'ai pas été déçue.

J'ai tout de suite été prise dans le récit. Je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit directement Molly (le chat) et j'ai beaucoup aimé le fait de voir toute l'histoire à travers son point de vue félin.

Molly est tout simplement attachante et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.

L'intrigue est touchante et remplie d'amitié et surtout chaleureuse. Je ne connaissais pas le principe du café à chat et j'ai été heureuse de découvrir ce concept à travers ce livre.

La plume de l'autrice est simple, douce et relaxante, c'est un vrai plaisir tout du long. En plus, dès que vous rencontrerez Molly, vous ne voudrez plus lâcher ce roman.

Pour moi, ça a été une lecture positive et réconfortante et je vous la recommande vivement si vous aimez les chats et les histoires contemporaines.

J'ai dévoré les 315 pages de ce livre et je ne les ai pas vu passer. Les chapitres font environ une dizaine de pages et se lisent rapidement. J'ai trouvé le style d'écriture assez petit et assez serré mais cela n'a pas perturbé ma lecture.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,90 euros ou pour 15,20 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Molly et ses amis et je n'ai aucun point négatif à relever. J'attribue donc la note de 9 sur 10 à ce livre car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un beau petit roman. Une histoire très simple. Une petite chatte Molly est accueillie bébé chez une petite mamy qui vient de perdre son mari. Une vie simple paisible plein de petits calins. Mais la vieille dame perd la tête, elle déménage en maison de retraite où on n'accepte pas les chats (alors là s'il vous plait faisons une loi donnons des dérogations pour que les animaux soient accueillis chez nos aînés...). La chatte se retrouve à la rue puis elle est adoptée par une dame et sa fille qui tiennent un café. le café devient Café Molly. Mais la jalousie les services sanitaires ne voient pas d'un bon oeil ce pensionnaire dans un établissement où l'on mange....Je n'en dis pas plus. découvrez Molly, ses différentes maitresses, leurs rencontres, leurs idées. j'avoue que ce petit roman m'a donné une petite idée . Pourquoi pas une librairie café chat ? Une pause dans une vie très remplie. Des ronronnements de plaisir qui sont très bons pour la santé. Et en plus j'ai mon enseigne Les Ch'ti Chats. A prêter le livre pas le chat chez Christelle. Marie ? Manou ? ou autre ?
Un roman tout en douceur et ronron 😻
L'histoire de Molly, chatte domestique, qui se voit livrer à la rue après que sa maîtresse soit placée en maison de retraite devant une démence sénile grandissante.
C'est un roman sans prétention sur les relations humaines et animales, le lien qui nous unit et cet amour inconditionnel qu'on peut avoir les uns envers les autres.
J'y ai retrouvé certains comportements de ma petite Lumpy qui m'accompagne depuis 12 ans 🥰
Avoir le point de vue de l'animal est une première pour moi. J'ai trouvé cela divertissant et touchant.
Si je dois parler de points négatifs ce serait dans l'édition du roman avec des mots manquants par exemple.
Mais j'ai vraiment apprécié cette histoire qui m'a attendri et oui, des petites larmichettes au coin des yeux au moment d'une certaine retrouvaille.
Alors la nouveauté de ce livre est que le personnage principal est... un chat ou plutôt une chatte. On y découvre son évolution, ses émois, ses sentiments. On dirait presque que l'autrice parle d'un humain tellement les ressemblance et les corrélations entre les deux genres sont similaires.
J'ai toute fois un hic est que la mise en page par moment laisse à désirer. Les mots coupés avec un tiret genre cou-per... il y a eu un manque de relecture pour ma part. Sinon l'écriture est fluide, le style clair.
Un bon moment de détente.
Un très beau livre, qui m'a emporté du début à la fin. Très original de faire parler un chat dans ce roman. Histoire extrêmement touchante et émouvante dans ce rapport entre l'humain et l'animal. J'ai adoré et ayant moi-même 2 chats, ce livre ne m'a pas laissé indifférente.
Un livre plein de fraicheur pour mes vacances d'été. J'ai beaucoup aimé que l'auteur se mette dans la peau d'une chatte. Je pense qu'on peut mieux comprendre ce que nos chats vivent tous les jours.
Un livre pour les amoureux des chats mais même si je suis chien j ai fondu en lisant ce livre.
On passe par toutes sortes d émotions et ce n est pas du tout perturbant que ce soit le chat qui raconte son histoire c est même encore plus mignon.
J ai passé un très bon moment