Rosalie Guillaume (Traducteur)
Fleuve Editions (14/02/2005)
3.42/5   18 notes

Yan Solo et Chewbacca cherchent à se remplir les poches. Mais les choses ne tournent jamais exactement comme ils l'espèrent... Quand Yan Solo et Chewbacca arrivent sur la base de Doc, mécanicien de génie et hors-la-loi, sa fille Jessa leur apprend que leur vieil ami a disparu. En échange de réparations, Yan et son partenaire acceptent de transporter un groupe d'étranges personnages dans le Secteur Corporatif. Mais Chewba... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Les aventures de Yan Solo, tome 1 : Yan Solo au bagne des étoilesVoir plus
J'ai toujours eu beaucoup d'appréhension pour cette histoire avant de la lire, certainement par rapport au fait qu'elle date de 1979, rien que ça!
Et pourtant, l'histoire fait bien son travail, les situations sont variées et on retrouve avec plaisir nos chères Han Solo et Chewie, notamment accompagné d'un robot Bollux/Max sympathique.
Il n'y a pas non plus grand chose à dire à propos de ce roman, mais vous passerez un bon moment dans l'univers étendu.

Adossé au mur, Yan lança un sourire cynique à Rekkon. L'érudit pensait-il que les autres gens étaient différents des cadres de l'autorité ? Toute personne assez bête pour baisser sa garde ou perdre son temps avec des idéaux se réveillait un jour aussi brutalement que Rekkon. C'était pour ça que Yan était parti bourlinguer dans les étoiles.