Re:Birth - The Lunatic Taker tome 1 sur 7
Bamboo Edition (11/01/2012)
3.4/5   5 notes
Une ville japonaise sans histoire est le théâtre d'une étrange vague de suicides. Pour certains, il y aurait un lien avec de mystérieux objets abandonnés dans la rue. Reiji, lui, n'en croit pas un mot. C'est donc sans se poser de question qu'il ramasse une paire de bracelets jonchant le sol. Soudain, un voleur à la tire dérobe le sac d une femme... Reiji tente de s'interposer, mais se fait poignarder ! Alors que la vie l'abandonne, une voix émane des bracelets : ''s... >Voir plus
Que lire après Re:Birth - The Lunatic Taker, tome 1Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.81★ (1851)

20 tomes

Génial, un pur chef d'oeuvre ! Imaginez qu'une légende urbaine prenne vie : celle des objets ensorcelés qui ont le pouvoir de vous tuer. Une fois mort, vous avez le choix : crever comme un chien ou décider de faire un pacte et d'obtenir 10 vies supplémentaires ! C'est suite à ce dilemne que Reiji se retrouve dans la peau d'un récolteur (c'est ainsi que sont nommés ceux qui ont ressuscité).
Sanguinaire à souhait; l'histoire est bien ficelée. La relation entre le frère et la soeur ne tombe jamais dans le gnan-gnan, même si je sens la préfiguration d'une relation amoureuse entre les deux... Bref, je vous le conseille, j'attends avec impatience de lire la suite ^^
Après un postulat de départ dans un esprit proche de Onihime Vs, le duo frère / soeur habitant sans leurs parents, un événement irréel scellé par un pacte, l'auteur part sur un ton résolument plus sérieux, pas d'humour, des combats plus violents et même les scènes très suggestives (fréquentes chez l'auteur) perdent leur coté frivole...
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (2)
BulledEncre
12 mars 2012
Sans grande originalité, le récit reste fluide et agréable, souvent sanglant et violent, avec un certain manque d’humour qui le fait pencher vers un seinen soft.
ActuaBD
25 janvier 2012
Le scénario démontre un potentiel qui pourrait amener une suite assez intéressante.

Videos de Lim Dall-Yong (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lim Dall-Yong
Une toute nouvelle série vient d'être dévoilée en France par les éditions Meian : "Silver Plan - Ma Seconde Chance". Cette oeuvre, écrite par Lim Dall Young, un artiste coréen travaillant au Japon, et illustrée par Lee Hye Sung, explore les thèmes du drame, de la rédemption et d'une touche de fantastique. Ce manga plonge dans les profondeurs de la réincarnation et du développement personnel à travers l'histoire de Sayuri Ninomiya. Autrefois riche et arrogante, elle se retrouve sans-abri après un revers économique. Un événement tragique la transporte dans le temps, lui offrant la possibilité de revivre sa vie au lycée. Prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Comic Valkyrie de l'éditeur Kill Time Communication, la série compte actuellement 12 tomes. La sortie des deux premiers tomes en français est prévue pour le 22 mars. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/03/06/Meian-nous-presente-Silver-Plan-Ma-Seconde-Chance
#manga #mangacollection #koreanartist #korea #corée #secondechance #voyagedansletemps #timetravel