Éditeur : Pocket (19/05/2016)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

DODONONO
  30 août 2021
Dans ce livre, le procureur Jacques Dallest nous invite à le suivre tout au long d'une trentaine d'années de son existence, passée à côtoyer l'univers tragique et sanglant du crime. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vie de magistrat est loin d'être un long fleuve tranquille.
Jacques Dallest nous conte ses années de procureur et revient sur les grandes affaires criminelles qu'il a eu à traiter, l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, les crimes en Corse, les multiples règlements de compte sanglants dans la cité Phocéenne, le grand banditisme, mais aussi, toutes les scènes de crime de la vie ordinaire, si je puis dire, avec leurs lots de violences familiales, de viols et aussi de meurtres parfois commis par des femmes.
Jacques Dallest est procureur, mais il reste un homme avec ses doutes, ses interrogations face à la misère, aux horreurs auxquelles il a été confronté et parfois aussi, son sentiment d'inachevé face à des crimes non résolus et à l'incommensurable détresse des familles.
Tout au long de ce livre, le procureur Jacques Dallest nous conduit dans un indicible univers criminalistique sous ses formes les plus sombres, ce livre est un témoignage effrayant mais passionnant.