Dalloz-Sirey (03/07/2019)
3.81/5   8 notes
Une édition à jour notamment des textes sur la famille, les violences conjugales, le divorce, la copropriété, la Covid-19...

Les + de l’édition 2022 du Code civil :

- Édition enrichie de plusieurs centaines de nouveaux arrêts
- Appendice COVID-19
- Plus de 30 000 décisions citées
- Une jurisprudence profondément remaniée

Le Code civil Dalloz comprend le Code civil proprement dit et des centaines d... >Voir plus
Que lire après Code Civil annoté 2022Voir plus
Livre léger et agréable à lire lors de ses vacances. L'ouvrage, bien qu'il soit plutôt épais, reste totalement digeste et nous donne envie de lire un chapitre de plus chaque soir.
SI je peux me permettre une petite critique, les mises à jour incessantes sont peut-être un peu de trop... Difficile de suivre l'histoire quand les chapitres changent régulièrement...
Le "Code Civil annoté 2022" est un ouvrage indispensable pour toute personne intéressée par le droit. Il offre une mise à jour complète des textes sur la famille, les violences conjugales, le divorce, la copropriété, et même la Covid-19¹.

L'édition 2022 est enrichie de plusieurs centaines de nouveaux arrêts, ce qui en fait une ressource précieuse pour comprendre l'évolution récente de la jurisprudence⁵. de plus, l'appendice COVID-19 et plus de 30 000 décisions citées rendent cet ouvrage particulièrement pertinent dans le contexte actuel¹⁵.

La lecture est agréable et le style chaleureux³. Malgré son épaisseur, l'ouvrage reste digeste et donne envie de lire un chapitre de plus chaque soir¹. Cependant, les mises à jour incessantes peuvent rendre difficile le suivi de l'évolution du droit¹.

La reliure est impeccable et la maquette sans la moindre coquille, témoignant d'un travail de relecture minutieux³. On sent néanmoins que l'auteur a hésité et qu'il est revenu sur certains passages³.

En somme, le "Code Civil annoté 2022" est un outil précieux pour les étudiants en droit, les professionnels du domaine ou toute personne souhaitant comprendre le paysage juridique actuel. Il offre une richesse d'informations et une clarté qui en font un ouvrage de référence incontournable.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..
LE livre pour tout étudiant/professeur ou tout simplement pour toute personne qui aime le droit pur. C'est le livre indispensable dans mes études. Plus de 3000 pages de savoir ! Des articles par milliers, de nombreuses lois, ordonnances et décrets. Je l'affectionne beaucoup !
"Vous, qui devez entrez, abandonnez l'espoir."
Chiant lol

Art. 515-14 (L. n° 2015-177 du 16 février 2015, art. 2) : Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens.
Art. 371 : L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.