Médicis (15/06/2012)
Une aromathérapie douce et efficace, voici la promesse qui nous est offerte par les eaux florales.
A travers ce guide, Patricia Dalmas vous invite à découvrir le potentiel caché de 45 eaux florales et hydrolats. Des réponses simples et immédiates pour traiter efficacement et en toute sécurité les petits maux du quotidien.
Synthèse d'informations et d'expérimentations issues d'études scientifiques, c'est également le premier ouvrage à lever le voile sur... >Voir plus
Que lire après Guide des eaux florales et des hydrolatsVoir plus
Vous qui vous intéressez aux plantes, aux méthodes de soins naturelles, franchissez le pas!!!! Les hydrolats sont une alternatives intéressantes aux huiles essentielles dont le maniement peut faire peur.
Ce guide vous expliquera simplement ce qu'est un hydrolat, sa fabrication, sa composition et sa place dans la naturopathie. Vous y trouverez également décrites une 30aine de plantes dont on tire les principaux hydrolats ainsi que les vertus médicinales qui y sont associées. En fin de livre, on retrouve une liste de maladies courantes et les hydrolats susceptibles de les soulager.
Bien qu'assez succinct, ce guide est un bonne référence. Il manque peut être d'explications scientifiques et de précision dans la composition, la fabrication...
mais il reste abordable aux néophytes.
Bien construit et intéressant

Les eaux florales existent depuis des siècles, partout dans le monde.