Les soeurs Beaudry tome 1 sur 2
Goélette (01/08/2012)
3.89/5   19 notes
Au milieu des années 1930, le docteur Beaudry déménage sa pratique de Montréal à Saint-Jacques-de-L’Achigan, près de son village natal. Aspirant à une nouvelle vie heureuse et tranquille à la campagne, il amène avec lui sa femme Laurentienne et ses trois filles. Malgré une mère hautaine, les soeurs Beaudry sont à l’âge des premiers émois et cherchent par tous les moyens à vivre pleinement leur jeunesse.

Dans ce premier volet de son diptyque du terroir... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Beaudry, tome 1 : Évelyne et SarahVoir plus
Très bon, très réel, relate la vie des gens ayant vécu dans les années 30 dans les régions éloignées du Québec.

Au Conservatoire, on n’enseignait pas que la musique et le chant, mais aussi la discipline, la distinction sociale, la noblesse. On misait sur la réserve dans les tenues, les manières, les paroles, et on ne laissait passer aucune grossièreté.
Le bonheur se trouve dans les petits coins pas chers où y a juste assez d’air pour respirer et de soleil pour se voir.
Un père doit tenir ses enfants en bride, comme on tient des chevaux rétifs.
Tant que la ménopause n’est pas terminée, toute femme peut s’attendre à une maternité.
Le violon a une tête, des cordes vocales, une ouïe fine et une âme qui vibre. Sous la caresse de l’archet, il pleure, il chante, il vit. Tout ce qui a une âme vit.