Critique de Romeantiqueslecteurs

Cette histoire se passe dans le sud des États-unis au XIXe siècle. Ce livre parle de Harriet Tubman et des esclaves noirs. Harriet est une jeune fille noire. Elle n'a peur de rien et met sa vie en danger pour le bien des autres. Elle n'a pas de liberté et est contrôlée par son maître blanc. Un jour, elle décide d'être un être libre et pour cela elle va se rendre dans le nord des États-Unis où l'esclavage n'existe pas. Arrivée là-bas, elle devient conductrice. Son métier est de prendre des esclaves noirs et de les conduire dans le nord des États-unis. Cela est très difficile car tout le monde a peur de se faire arrêter. Il s'agit d'un livre documentaire.
L'histoire est captivante parce que le suspense est très présent. Elle procure des émotions et de la peine comme par exemple quand Harriet Tubman voulait combattre les injustices infligées aux noirs à cette époque. Les images du livre sont sublimes, certains documents paraissent authentiques. L'histoire est sobre, angoissante et très émouvante. On lit ce livre très rapidement car on veut connaître la fin. Bien-sûr, ce récit est tragique car beaucoup d'esclaves noirs sont morts soit dans des champs de coton soit en essayant de fuir le pouvoir des Blancs. Harriet Tubman est devenue un personnage historique américain, elle est présente sur le billet de 20 dollars afin de lui rendre hommage.
Je recommande ce livre pour tous ceux qui aiment les histoires émouvantes et tragiques, même ceux qui n'aiment pas lire peuvent l'apprécier.
Sofia