Ange et compagnie tome 2 sur 12

Bertrand Ferrier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (22/05/2003)
3.54/5   24 notes
Le destin d'une étoile

Première mission pour Mélanie !
La voici envoyée sur Terre avec ses amis
Lola et Léo... au XVIe siècle.
Les anges doivent veiller sur un drôle de trio :
Cat, une fille de pirate, Nick, beau mais
fourbe et Gédéon, acteur à ses heures.
Et il y a pas mal de travail ! Ces trois-là
semblent avoir le chic pour se retrouver
dans des situations impossibles !

... >Voir plus
Que lire après Ange et compagnie, tome 2 : Le Destin d'une étoileVoir plus
Journal d'une Princesse, tome 1 : Journal d'une Princesse (La grande nouvelle) par Cabot

Journal d'une Princesse

Gossip Girl

Cecily von Ziegesar

3.40★ (5600)

17 tomes

Une lecture détente qui remplit mes attentes. Alors ça reste du Jeunesse mais l'aventure est au rendez-vous, tout comme le mystère ou les rebondissements.

Un récit léger avec un petit côté historique. J'ai d'ailleurs eu des doutes sur l'identité du personnage historique qu'ils rencontrent ici. Une lecture agréable avec du mystère sans être trop alambiquée. le rythme de l'intrigue est régulier ce qui donne une lecture assez addictive et rapide. Ce que les chapitres courts accentuent. L'intrigue inclut ce qui semble être le fil rouge de la saga avec un mystère sous-jacent.

La narratrice s'adresse à nous, j'adore. Elle est pétillante et c'est sympa de la suivre. Tous les personnages rencontrés sont intéressants. Ils semblent tous avoir une place, un rôle pour nourrir l'intrigue. le trio est assez complémentaire. L'adversaire croisé m'intrigue, il semble avoir sa place dans le fil rouge des différents tomes.

L'univers proposé - ces anges qui oeuvrent pour les vivants - me plait. Même l'archange Michael est là ! Beau gosse, bien sûr - on suit tout de même une adolescente ^^ le fait qu'ils soient envoyés en mission est intéressant et promet diverses aventures.

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de poursuivre la saga !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Une suite amusante au premier N° de cette série dont on apprécie particulièrement les couvertures à paillettes qui se déclinent telles un défilé de mode au rythme des tenues de l'héroïne... Mélanie et ses amis agents cosmiques, sont cette fois-ci envoyés pour changer le destin d'un personnage illustre de la littérature anglo-saxonne... le seul intérêt réside dans cette proposition originale par l'auteur d'un pan de la vie du mystérieux Shakespeare en s'inspirant d'un extrait de ses poésies et d'une tirade de Roméo et Juliette. Ceux qui auront décidé de suivre cette série seront enfin ravis de découvrir le nom du bel inconnu du premier volet, qui appartient aux Puissances de l'Ombre... Par contre, ceux qui auront été agacés par les niaiseries coquettes de la jeune adolescente angélique, son coeur d'artichaut, ses préoccupations vestimentaires et ses tics de langage très "djeûns" doivent prévoir un bonnet de bain... pour ne pas s'arracher les cheveux !
Si vous avez déjà lu ma critique sur le premier tome, vous savez déjà que je pense qu'il s'agit d'une excellente saga pour les enfants et jeunes adolescents. On se croit vraiment au XVI eme siècle !
Nous sommes dans un roman destiné à un jeune public, et nous retrouvons encore cette familiarité coutumière.

Les descriptions sont toujours très simples, peu présente, mais qui suffise dans la globalité de la narration et du style de l'auteur. Je trouve cependant que l'action est beaucoup plus présente dans le récit.

L'auteur met également en avant, par le biais de ces personnages des réflexions sociales, notamment sur le racisme, l'égalité homme/ femme ou encore la maltraitance animale. Et je trouve que c'est bien abordé, bien raconté pour un jeune public, sans trop heurter leur sensibilité
Lien : http://souslaplumedelline.wi..

En regardant autour de moi pendant que je fonçais vers la Terre de 1579, je me suis aperçue que les nuages noirs alternaient avec les nuages blancs. On aurait dit un stroboscope ou un zèbre cosmique : une rayure blanche, une rayure noire, une rayure blanche, une rayure noire...