EAN : 9781028501984
Leduc.S Editions (08/04/2016)
3.75/5   4 notes
Plus de gras, moins de sucres = la révolution cétogène !

Très pauvre en glucides (c'est-à-dire en sucres sous toutes leurs formes) et très riche en protéines et en lipides (c'est-à-dire en matières grasses), l'alimentation cétogène est parfaitement adaptée à nos besoins. Sans compter qu'elle fait aussi perdre du poids !

Découvrez dans ce livre :

Les bienfaits de l'alimentation cétogène : ses effets anti-âge et sur la sant... >Voir plus
Que lire après Vive l'alimentation cétogène !Voir plus
Je remercie Charlotte et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce livre est une mine d'or.

Il est composé de trois parties : l'explication, les menus avec liste de courses et surtout les recettes.

La partie explicative est vraiment trés bien expliqué et compréhensible car pas de vocabulaire trop spécifique.

Les menus sont pour trois semaines, la semaine la plus intéressante étant la première qui est une phase détox du sucre.

Règle trés importante, en effet je n'aime pas le sucre et je ne pensais pas en consommer mais il est partout (c'est un complot ^^). Une fois que j'ai commencé à bien lire les étiquettes et à réellement éliminer le sucre de mon alimentation j'ai perdu du poids alors qu'avant je n'y arrivais pas.

Le sucre est partout sous toutes les formes même là ou on s'y attend le moins. Les chips ou biscuits apéritifs par exemple son t composés à plus de 50 % de sucres!!!

Une fois, les étiquettes checkées correctement en sachant les autres noms du sucre, il devient beaucoup plus facile d'acheter de bons produits.

D'abord avec les listes de courses du livre par rapport aux recettes et surtout en général.

Bon il reste les ratés du genre :

Moi : 84% de sucre!!!! non c'est pas possible
Mon fils : c'est pas grave on se le partagera avec Ambre et on t'en donnera pas....

Du coup c'est pas gagné ^^

Bref, la dernière partie est consacrée aux recettes et il y en a des vraiment sympa même si je n'ai pu toutes les tester (RIP mon blender ^^) et surtout trés facile à faire.

Elles sont rangées par thèmes (entrées, plats principaux desserts...)

Et n'oublions pas l'indispensable l'annexe trop courte de 5 pages pour la composition nutritionnelle des aliments.

Mon bilan :

J'ai perdu 25 kilos en moins de 6 mois.

Je n'ai plus mal aux dents (puisque je ne mange plus de sucre pour de vrai contrairement à avant).

Je suis en pleine forme la journée et fatiguée le soir mais je dors mieux.

Je monte les 300 marches de la colline finger in the nose (bon en vrai je ne fait plus que deux pauses avant je pausais à chaque pallier).

Mon taux sucre est parfait toute la journée.

Je n'ai plus faim avant je me privais puisque je ne mangeais pas de dessert et en plus comme je ne suis pas une grosse mangeuse je mangeais peu. Là je ne mange pas beaucoup non plus mais je suis calée en plus il y a des desserts sans sucre sympa auxquels je n'avais jamais pensé.

Je suis à plus ou moins 25-30 grammes de sucres par jour, difficile de quantifier pour certains sucres cachés voir même moins.Sachant qu'en général on peut manger jusqu'a 1500 grammes voir plus sans le savoir.

MES inconvénients :

Notez la majuscule car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Normalement on doit perdre beaucoup plus de poids d'après les témoignages que j'ai vu sur les différents sites mais j'ai une tumeur de l'hypophyse.

Du coup comme elle produit du sucre, je pense que c'est la raison pour laquelle je perds moins et que mon taux de sucre monte en flèche la nuit.

Du coup techniquement je ne pense pas être en état de cétose mais plus dans le régime Low sugar mais bon même si j'aimerai perdre les quelques 90 kilos (65 maintenant) que m'a refilée cette saleté de tumeur beaucoup plus vite je me dis que maintenant je perds du poids c'est toujours mieux de perdre un kilo par semaine plutôt que de prendre un kilo par mois....

(mode gourou ^^) Même si vous n'avez pas envie d'arrêter totalement le sucre je pense que vous devriez lire ce livre pour bien comprendre que même si vous pensez bien manger ce n'est malheureusement pas le cas et que même si vous êtes mince ça ne durera pas forcément toujours.

Quand on est jeune on mange (soit disant) mal et on est mince et dés qu'on se dit bon maintenant je vais être sérieux et manger correctement paf les kilos arrivent...

Je ne veux pas insister lourdement dans ma conclusion donc je vais me contenter de clôturer cette chronique par un modeste : laissez vous tentez vous ne le regretterez pas (ouais je sais ça fait aussi gourou mais bon...).

Dernière précision, ce régime qui n'en ai pas un date des hommes préhistoriques (il y a aussi le paléo régime) et à fait ses preuves depuis les années 1920 mais comme le but des industriels est de faire manger les produits...

et par produits j'entends aussi médicaments....

Du coup personne n'en entends parler mais beaucoup de sportifs le font (et moi pauvre ann. o. nyme) alors pourquoi pas vous ? ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..

Lire un extrait