Critique de LePamplemousse

Lisa Kallisto est une sorte d'équilibriste de la vie, elle jongle entre sa maison, qu'elle essaie d'entretenir à peu près correctement, ses trois enfants, qu'il faut nourrir, emmener à l'école ou ailleurs, les courses et la cuisine pour toute la famille, son travail dans un refuge animalier qui l'accapare, son mari qu'elle adore…
Alors parfois, c'est vrai, elle oublie d'acheter les ingrédients pour le cours de cuisine de sa fille ou de prévenir son amie que la soirée pyjama des filles est annulée, rien de bien méchant en somme…jusqu'au jour où la fille de son amie, une adolescente de 13 ans, disparaît alors qu'elle était censée passer la nuit chez Lisa.
Et là, l'angoisse commence, alliée à la culpabilité.
Le suspense est omniprésent, du début à la fin, et chaque fin de chapitre appelle le suivant avidement.
On suit ces deux familles et leurs affres durant quatre journées, les plus affreuses de leurs vies, jusqu'au dénouement qui est réussi, même si je me doutais un peu de la chute.
L'écriture est fluide et je me suis laissée complètement embarquée dans cette histoire bien menée.