Les éditions de la balle (27/05/2011)
2.83/5   3 notes
Junior est un enfant qui aime casser les choses, au grand désespoir de ses parents. Tout y passe : jouets, meubles,vaisselle… Il casse, brise, déchire, découpe, jette, lance.Le jour de son septième anniversaire, Junior reçoit en cadeau un ukulélé, qu’il essaie aussitôt de fracasser.Au lieu de se briser, l’instrument émet un son curieux et intriguant. Les parents de Junior espèrent que la musique va calmer les ardeurs de leur fils, mais Junior n’utilise pas le ukulél... >Voir plus
Que lire après Un ukulélé pour JuniorVoir plus
Des illustrations vraiment originales avec un style différent, mais au service d'une histoire très légère avec cependant un joli humour. La chute m'a beaucoup déçue et n'est pas tellement en adéquation avec la caractérisation du personnage.
Le choix d'un texte en rimes fonctionne, mais l'ensemble est bien trop court pour s'attacher réellement à l'univers et aux personnages de l'auteur.