Critique de mcd30

mcd30
25 février 2021
Effrayant ! À peine ouvert, déjà refermé . C'est un excellent tourne-page.
Scarlett pense, interprète, voit et décide pour vous. Vous n'êtes jamais seul, plus rien ne vous pose problème, elle exauce tous vos désirs tel le génie dans sa lampe. Cet être exceptionnel est le brightphone.
Alain Damasio montre la vulnérabilité de l'homme moderne devenu esclave d'une machine car sans elle, il n'est plus rien. Elle vous connait mieux que vous, elle est vous. le jour où vous la perdez : deux possibilités, soit vous cédez à la panique, soit vous ouvrez les yeux.
Une lecture passionnante, qui se lit d'une traite, qui dérange. Ne sommes-nous pas un petit peu comme Novak ? Confier sa vie à une machine, lui faire une confiance aveugle, est-ce bien raisonnable ?
Un petit conte philosophique, vous ne direz pas que vous ne saviez pas. Après l'histoire, un joli poème « Une vie passée à caresser une vitre » ne sommes- nous que ça ?
Ce petit bijou sort le 03 mars 2021 au petit prix de 4 euros 90, alors n'hésitez pas. À offrir à tous les possesseus de brightphone et aux autres.
Merci aux éditions Rageot pour cette formidable lecture.
#Scarlett et Novak#NetGalleyFrance