Chantecler (06/10/2008)
4.25/5   2 notes
Prêt pour un passionnant voyage dans l'espace? Ce guide t'emmène à la découverte des étoiles et des planètes, des comètes et des météores, des satellites et des stations spatiales. Grâce aux conseils d'observation et aux cartes détaillées, tu apprendras à les repérer facilement dans le ciel.

-Comment reconnait-on une constellation et quand est-elle visible?
-Quelle est la différence entre une étoile et une planète, et quelle sont leurs caracté... >Voir plus
Que lire après Quelle est cette étoile ?Voir plus
Petit guide idéal pour l'initiation des jeunes à l'astronomie. Plein d'infos intéressantes et de conseils pour trouver les constellations dans le ciel .

Notre galaxie, la Voie lactée, est gigantesque. Il faut à la lumière plus de 100 000 ans pour se déplacer d'une extrémité à l'autre. Notre soleil gravite autour du centre de la spirale. Mais comme la distance avec ce centre est énorme, il faut 250 millions d'années pour en faire le tour une fois!