AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782253195139
360 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (20/08/2014)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 94 notes)
Résumé :
Après le succès d'Animae, tome 1, la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !

Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
basileusa
  21 juillet 2019
Un deuxième tome plutôt prenant , où l'action est omniprésente pour la jeune Lou et son capitaine ! Deux affaires à résoudre en même temps , je ne sais pas quand ils dorment ^^ Bon j'aime toujours l'énergie de cette série et son univers mais je tique quand même pas mal sur les libertés que prennent les services secrets . Tout ne semble pas réaliste et c'est dommage ! Il n'empêche que ça se lit très bien , qu'il y a son lot de suspens et d'inattendu ! Je lirai donc le troisième tome .
Challenge séries 2019
Challenge Mauvais genres
Commenter  J’apprécie          180
Aelynah
  07 octobre 2014
Dans ce tome 2 nous retrouvons les personnages qui nous ont fait vibrer dans L'esprit de Lou avec un an et demi de plus.
Après avoir infiltrée les services secrets français pour son clan les Daïerwolfs, afin de découvrir ce qui troublait tant leur inconscient collectif, Lou aurait pu changer de métier et repartir vers d'autres aventures.
Mais sa rencontre avec Joshua et les enquêtes palpipantes auxquelles elle avait participé l'ont convaincu de rester.
Dans ce tome-ci l'équipe du département des Mystères (Arthur, Mona, Isabelle, Igor et le professeur Xavier) ainsi que les agents secrets les plus sexy du coin Joshua et Corentin, vont de nouveau être aux prises avec des terroristes, des Chalcrocs bien entendu mais aussi des bombes, des savants fous, des trahisons et des déclarations, bref des émotions intenses et parfois tristes.
Autant le tome 1 était rempli d'humour et de jeux de mots autant celui-ci nous offre une autre vision de toute notre équipe d'agents secrets et de leurs missions. Mais l'humour reste présent, rassurez-vous!
Les enquêtes sont toujours intéressantes et pleine de rebondissements mais elles nous montrent aussi une autre facette de ce métier avec ces risques, ces pertes et les émotions que l'on doit surmonter dans des situations extrêmes.
Entre des explosions, des éboulis, des attaques de Chalcrocs, Lou et son équipe nous démontre encore tout leur génie et leur complicité avec les services de terrain.
Les personnages déjà attachants deviennent des amis et leurs épreuves les nôtres.
Les sentiments de Lou et de son mâle nous font rougir de plaisir, leur complicité grandissante, l'intelligence de Joshua qui nous surprend toujours , tout cela nous entraine à leur suite avec passion.
Alors lorsque des événements sombres viennent bouleverser ces moments tendres, lorsque la mort semble frôler de près ceux que l'on aime, Daïerwolfs ou humains, tous ressentent la perte, la douleur ou la culpabilité. Mais aussi l'espoir ou le besoin de croire.
Ce tome est donc tout aussi addictif que le précédent mais avec des raisons totalement différentes.
L'humour et les réparties de Lou, de Benjamin ou Joshua sont toujours là mais cette fois ce qui nous attache à eux et aux autres personnages ce sont surtout les sentiments forts qu'ils vont éprouver face aux dangers, face aux épreuves et aux pertes mais aux joies aussi.
Leur humanité est mise en avant. Leur force de caractère et leur volonté de vivre aussi.
Lou n'est plus simplement la traqueuse Daïerwolfs mais aussi est surtout une femme amoureuse de son mâle.
Joshua le lui rend bien et sa propension à vouloir la surprotéger malgré ses capacités n'est que le reflet de son amour intense et absolu.
De plus la manie de Lou de ne transformer qu'une petite partie d'elle même au gré de ses envies ou de ses besoins: le regard perçant de l'aigle,le oreille surentraînée de à panthère etc... Ou de choisir des animaux particuliers ajoute des détails parfois humoristiques à des situations un peu tendues.
On découvre encore et toujours plus les autres personnages au travers des yeux de nos tourtereaux mais aussi des réactions et des gestes qu'ils vont avoir face aux événements.
La chasse au Chalcroc des Daïerwolfs, celle aux terroristes des humains vont mettre nos héros devant des situations que l'on ne souhaite à personne.
Nous allons en suivant leur enquête découvrir de nouvelles facultés de notre petite Lou et des traits de caractère surprenant chez son meilleur ami Cam.
Arthur reste le geek féru de technologie et à la fois un scientifique au coeur d'or, maladroit et malicieux. Ces inventions peuvent pencher dans la balance du bien ou du catastrophique. J'adore son côté "j'ai les deux pieds dans le même sabot" et sa manie de toujours dire ce qu'il ne faut pas. Il est touchant par son innocence et sa sincérité et flippant par son génie.Mais il reste le meilleur dans sa partie ou du moins le croit il.
Car Cam ne se laisse pas abattre non plus. Notre Daïerwolf génialement intelligent et totalement peureux nous prouve encore que ses pensées vont plus vite que la lumière et que pour ses amis il est près à oublier ses instincts de survie. Il connaît Lou comme un frère et son soutien est précieux.
Benjamin, le bras droit de Joshua, ou si vous préférez Corentin va lui aussi nous montrer sa valeur et son professionnalisme derrière ce masque de jeune insouciant et comique. Il sait réagir au quart de tour à toutes les situations et sa fidélité envers Joshua est exemplaire.
En fait j'adore tous les personnages et j'ai hâte de me procurer la suite car la fin du tome 2 nous laisse sur une nouvelle assez spectaculaire pour en vouloir plus... vite!!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Janelle2
  06 avril 2019
Un an et demi après le premier tome, nous retrouvons Lou et Joshua. Entre poursuite des terroristes, et traque aux Chalcrocs nos héros continuent à nous tenir en haleine.
Ils vont nous emmener dans les égouts et les catacombes de Paris d'où l'équipe de la DCRI ne va pas ressortir indemne.
A Versailles, l'ennemi des nuits de pleine lune est un demi-coyotte tueur de Daïerwolfs qui va mobiliser les meilleurs chasseurs guidés par Aigle et Cam'.
Entre toutes ces aventures, la panthère et le Capitaine Levif vont-ils réussir à fêter leurs fiançailles en famille ?
J'ai retrouvé avec plaisir le monde d'Animae. Comme pour le premier opus, je passe un bon moment, les pages tournent très vite. Les réflexions humoristiques de Lou m'arrachent des sourires.
Alors que manque-t-il à ce roman ? Pourquoi ce sentiment que tout est trop facile ? Lou est confrontée à des situations difficiles où elle perd le contrôle, mais il y manque un peu de profondeur, de réalisme. Les personnages secondaires sont trop lisses. Arthur, par exemple, le petit génie de l'électronique et de l'informatique mériterait que l'on s'arrête un peu plus sur ses sentiments, ses attentes, son histoire.
Malgré tout je continuerai bien sûr à lire la suite de la série en espérant qu'elle nous réserve de nouvelles surprises.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Lire-une-passion
  15 mai 2014
SPOILERS DU TOME 1 !!
Je me rappelle encore dans quel état j'étais en sortant de ma lecture du tome 1, Eh bien je peux vous dire que j'en suis encore au même niveau. Ce tome 2 m'a fait passer par tellement de sentiments, que je ne peux que vous conseiller cette saga ! J'ai ri (beaucoup, beaucoup), j'ai pleuré (un peu), et j'ai été encore une fois étonnée de la qualité de la plume de l'auteure, mais aussi de son originalité.
Nous retrouvons donc Lou et son cher mâle et futur mari, Sylvain Levif, ou Joshua. Prêts à se fiancer devant un bon repas en compagnie de leurs parents respectifs, ils sont inconscients qu'un danger va les déranger pendant cette merveilleuse soirée. Tandis que l'équipe du lieutenant cherche à arrêter des terroristes, Lou, elle mène sa double vie d'une main de maître. Un coyote sévit en ville et semble tuer les Daïerwolf, les ennemis ancestraux des Chalcrocs. Ces humains pouvant se transformer en animal quand ça leur chante, sont en réel danger, et pour ça, Lou devra plus d'une fois revêtir sa peau de panthère, pour braver les soucis et sauver sa race.
Cela faisait quelques mois que j'avais fini le tome 1 (plus précisément depuis le 25 décembre), du coup, même si j'avais adoré et que je retenais quelques petites choses, un résumé n'était pas de trop. Et en ouvrant ce tome 2, j'ai eu la très bonne surprise d'en trouver un ! Ce qui est pour moi un gros point fort d'une saga : pouvoir se remémorer en quelques lignes ce qu'on avait pu lire quelques semaines ou mois auparavant.
Même si j'ai autant aimé ce tome 2, voire plus, que le premier, il est vrai que dans celui-ci, l'auteure a décidé d'aller autre part. Bien que l'humour, les gaucheries des personnages, les listes que se fait Lou dans sa tête, les soucis ont décuplé, et l'ambiance sereine et un peu tranquille du tome 1 se voit changée en angoissante et prenante. Car oui ,tout le long du récit nous sommes transportés par ces deux enquêtes menées d'un seul tenant par un personnage toujours autant atypique et drôle.
Même s'il est vrai que j'adore Lou, qu'on s'identifie très rapidement à elle, qu'elle garde son humour même dans les moments critiques, qu'elle est folle amoureuse de son fiancé, mon coup de coeur de ce tome 2 va irrémédiablement à Arthur. Ah, Arthur... Je crois que si l'auteure ne l'avais pas crée, ce charme de la saga sera moins fort. C'est un personnage tellement... attachant, drôle, naturel. Mais peut-être un peu trop naturel par moment, ce qui rend la lecture vraiment très, très drôle. Certains passages m'ont fait pleurer de rire, tellement ses sorties étaient logiques, mais pas du tout dans le bon contexte. Et le mieux c'est lorsqu'il se rend compte de ses bourdes, et qu'il tente de se rattraper... en s'embourbant encore plus dans ses explications !
À côté de ça, et de ce côté humoristique, l'auteure ne lésine pas sur les moyens et va au bout des choses avec ses personnages, n'hésitant pas à les faire souffrir. Plusieurs fois j'ai eu mal, et j'ai même pleuré, surtout à un certain chapitre, que les lecteurs comprendront... Ce chapitre est tellement bien dosé, les sentiments sont tellement là, que ça nous prend aux tripes et au coeur et qu'on souffre avec eux. Je ne serai pas étonnée que ces passages aient été difficiles à écrire pour l'auteure, tant tout ça paraît réel.
Et je pensais que j'en aurais fini des surprises (autant bonnes que mauvaises) pour ce second tome. Mais non ! Un auteur ne serait pas sadique, s'il n'allait pas jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page, la dernière ligne pour nous faire des retournements de situation tellement inattendus et presque choquants, qu'on en reste la bouche ouverte et les yeux ronds devant notre lecture !
En bref (parce qu'il faut penser à abréger, même si je pourrais vous parler des heures de cette saga que j'affectionne de plus en plus), ce tome 2 est encore meilleur que le 1, de part les sensations que nous offre l'auteure. du rire aux larmes, elle nous dépeint un univers atypique, et pourtant bien plus angoissant que le tome 1. Les tournures des événements sont surprenantes et on apprécie d'autant plus notre lecture, qu'on ne peut que dévorer le livre pour en savoir plus ! Vous pouvez être sûrs que dans les jours à venir, je vais enchaîner avec le tome 3, car la fin du 2 est insoutenable ! Elle sait quand s'arrêter et donner un supplice de plus aux lecteurs ! Merci Roxane pour ces merveilleux moments que je passe en compagnie de Lou & Cie !
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ReadLo
  14 septembre 2013
J'ai lu ce tome 2 de suite après le tome 1, je dois dire que rester dans la tête de Lou n'est pas un calvaire au contraire, mais pas du tout.
Je confirme que j'ai bien un coup de coeur pour cette série, l'histoire est toujours prenante, de l'action de la romance et une intrigue toujours bien mener, mais j'avoue que dans ce tome j'ai été plus que bleuté par l'une des intrigues de l'histoire, je ne l'ai pas vu venir, mais pas du tout.
On commence l'histoire avec le diner des fiançailles de Lou et son beau Capitaine Joshua, elle est aux anges, plus d'un an et demi est passé depuis ses débuts à la D.C.R.I,, mais une mauvaise ombre vient gâché la fin du diner par les révélations de sa mère et commence la traque de l'intrigue principale en parallèle on a des terroristes qui prévoit de faire sauter deux société et suite à ça notre ami Corentin sera en mauvaise posture…
Mais c'est la partie ou Mona l'une des collègues de Lou, une scientifique qui m'a bien étonnée parce que je n'ai vraiment rien vu venir…
En tout cas l'auteur mène bien sa barque donc je ne peux que vous dire de foncé le lire vous ne serez pas déçu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   23 novembre 2014
- Lieutenant, l'avertit-il avec sérénité, si vous tentez d'arracher la jarretière de ma femme avec vos dents, je ferai en sorte que vous ne puissiez même plus mâcher une feuille de laitue.
Miaou ! Il n'avait donc rien perdu de cette histoire ? Malgré la bagarre ?
- Bien, mon capitaine, répondit le jeune officier en baissant son pistolet. Faut-il que je prépare une discours pour raconter comment mam'zelle Lou a failli succomber mes charmes, avant de vous rencontrer ?
- Contentez-vous de jeter du riz, ce sera parfait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
Un cri suraigu dans le ciel attira soudain mon attention. Là-haut, très loin au-dessus de nous, un rapace nous survolait. Je clignai des yeux. Elle avait donc prévu que je viendrais aujourd’hui et ne me laissait pas sans surveillance…

Joshua suivit mon regard et aperçut l’oiseau. Il fronça les sourcils.

— Lou ? Ce… Cet… Enfin, c’est un aigle ?

— Oui, c’est un aigle.

— Mais… Dis-moi que ce n’est pas ta mère !

— D’accord, ce n’est pas ma mère.

— Bon sang, Lou ! C’est ta mère ?

— Ben oui.

Mon mâle passa la main sur son visage, incrédule.

— Tu ne pensais tout de même pas qu’Aigle allait laisser Lou toute seule pour chasser des tueurs de Daïerwolfs ? releva une voix familière derrière nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
En pleine discussion avec mon père à propos d'un nouveau modèle de voiture, Joshua n'avait pas encore terminé son assiette. Je fis un effort pour écouter là conversation, mais le morceau de tarte abandonné de mon mâle m'hypnotisait plus sûrement qu'un pendule et, manque de chance, les voitures ne m'intéressaient pas. Pourtant, si j'en croyais ma mère, l'automobile représentait l'invention Daïerwolf par excellence : cent-dix chevaux sous le capot, un âne au volant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
- Quelle vigueur! m'extasiai-je. Quel étalon ce doit être, là-dedans!

Un sourire crispé étira les lèvres minces du lieutenant.

- Puis-je vous rappeler que le 'pitaine est dans ce van, Lou? articula-t-il d'un ton amer.

- Oui, oui, acquiesçai-je. C'est bien ce que je dis. Quel étalon!

Il me jeta un regard décontenancé.

- Ne faites pas cette tête, lieutenant, le rassurai-je avec chaleur. Le capitaine sait s'y prendre avec les animaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
melcouettesmelcouettes   27 décembre 2014
- Non je ne crois pas. Encore une nuit comme ça et je détricote mon pull avec mes griffes. Et après, je courrai partout dans la chambre pour attraper les bouts de fils.
- J'ai hâte de voir ça.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Roxane Dambre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Dambre
Focus - Animae T1 de Roxane Dambre
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16049 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre