Critique de Janelle2

Un an et demi après le premier tome, nous retrouvons Lou et Joshua. Entre poursuite des terroristes, et traque aux Chalcrocs nos héros continuent à nous tenir en haleine.
Ils vont nous emmener dans les égouts et les catacombes de Paris d'où l'équipe de la DCRI ne va pas ressortir indemne.
A Versailles, l'ennemi des nuits de pleine lune est un demi-coyotte tueur de Daïerwolfs qui va mobiliser les meilleurs chasseurs guidés par Aigle et Cam'.
Entre toutes ces aventures, la panthère et le Capitaine Levif vont-ils réussir à fêter leurs fiançailles en famille ?

J'ai retrouvé avec plaisir le monde d'Animae. Comme pour le premier opus, je passe un bon moment, les pages tournent très vite. Les réflexions humoristiques de Lou m'arrachent des sourires.
Alors que manque-t-il à ce roman ? Pourquoi ce sentiment que tout est trop facile ? Lou est confrontée à des situations difficiles où elle perd le contrôle, mais il y manque un peu de profondeur, de réalisme. Les personnages secondaires sont trop lisses. Arthur, par exemple, le petit génie de l'électronique et de l'informatique mériterait que l'on s'arrête un peu plus sur ses sentiments, ses attentes, son histoire.

Malgré tout je continuerai bien sûr à lire la suite de la série en espérant qu'elle nous réserve de nouvelles surprises.