Citations sur Animae, tome 3 : Le cauchemar du chien (9)

Joshua se trouvait dans son bureau, ce matin-là. Je n’aimais pas l’impliquer dans une guerre qui n’était pas la sienne. Les combats Daïerwolfs contre Chalcrocs duraient depuis la nuit des temps et nous en tenions les humains – créatures sans crocs ni griffes – à l’écart, pour les protéger. Pourtant, mon compagnon avait prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait résister à nos féroces ennemis sans faillir. Il m’en aurait voulu de le laisser hors de cette histoire, maintenant que j’avais une piste. Sans compter qu’en plein jour, au lendemain de la pleine lune, il n’avait rien à craindre.
— Capitaine Levif, le saluai-je en fermant la porte derrière moi.
— Mademoiselle Duncan, répondit-il d’une façon tout aussi formelle.
Qui aurait cru que nous nous étions quittés deux heures plus tôt sur le palier de notre appartement, avec un baiser qui avait bien failli se transformer en quelque chose de beaucoup plus long ? Si le voisin du dessus n’était pas sorti de chez-lui à ce moment-là… Non, nous n’aurions pas osé. Et puis le couloir était un endroit beaucoup trop froid. Quoique. Bref.
— Arthur a trouvé une adresse, annonçai-je simplement.
Un éclair passa dans ses yeux verts. Il ferma tous les fichiers ouverts sur son ordinateur.
— Alors que faisons-nous encore ici, mademoiselle Duncan ?
- Lieutenant, on va passer un pacte, décida le jeune bouclé.
- Un pacte? Vous voulez mon âme, Arthur?
- S'il prend votre âme, mon lieutenant, s'égaya Agathe, je veux bien votre corps...
oh. mon. dieu.
- Euh.. Lou tu fais quoi?
Arthur me dévisageait, les yeux ronds. Je me rendis compte que, sous le coup de ma réflexion intense, je lapais mon lait au lieu de le boire normalement.Zut.
- C'est un truc que j'ai lu dans un magazine sur la nutrition, répondis-je d'un air dégagé. Il parait qu'on digère mieux les liquides si on les lape comme un chat, parce que ça y mélange plus de salive.
- C'est vrai? Cool!
Il tira la langue pour la tremper dans sa tasse et s'arrêta net sous le regard critique d'Isabelle, qui revenait avec le café de Joshua.
- Bon j'essaierai un autre jour, décida-t-il.
Hum... Sage décision.
Joshua à Lou:
-Nous irons voir nos cinq suspects avec Rex, m'avait exposé mon homme alors que je terminais mon assiette. Si jamais l'un d'entre eux est notre tireur de feux d'artifice, Rex le découvrira en reniflant les odeurs de poudre.
-Moi aussi, je suis capable de renifler les odeurs de poudre, avais-je signalé. Je les aies même senties la première!
-C'est vrai, mais je refuse d'écrire dans mon rapport que ma jolie consultante a plus de flair que mon chien.
Un quart d'heure après, je riais encore à cette idée.
- Moi aussi, je suis capable de renifler les odeurs de poudre, avais-je signalé. Je les ai même senties la première !
- C'est vrai, mais je refuse d'écrire dans mon rapport que ma jolie consultante a plus de flair que mon chien.
et Lou, tu savais qu'il ne fallait pas mettre les œufs au micro onde
Cette manie humaine de simplifier les choses
lieutenant vous savez que si vous regarder cette video et que vous vous trouvez contaminé, le capitaine levif vous tuera en vous forçant à garder les pieds dans une flaque d'eau.
— Il est louche… grommela le petit pirate.
Pour une fois qu’Arthur et moi étions sur la même longueur d’onde !
— Pourquoi, Arthur ? interrogea Joshua.
— Il faut être vraiment bizarre pour épouser une dentiste.
Ah, finalement, non…