Une suite sympathique et prenante . J'aime beaucoup à chaque fois les deux enquêtes qui se déroulent parallèlement: l'une qui concerne le département des mystères de la jeune Lou (ici des mystérieuse lumières dans le ciel parisien qui rendent les gens fous) et l'autre qui a trait à l'espèce fantastique incarnée par Lou . On ne s'ennuie pas , d'autant plus que les Chalcrocs évoluent donc ça promet encore des moments stressants pour Lou et ses amis. le seul bémol, mais ce n'est pas nouveau, c'est quand même le manque de réalisme , tout comme certaines conversations qui me paraissent assez surprenantes (ici l'interrogatoire d'un suspect dans les locaux des services secrets m'a laissé perplexe). Il ne faut donc pas prendre ça au premier degré .
Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
Sans aucun temps mort entre le deuxième et ce troisième tome de la série, nous poursuivons les aventures de Lou et ses compagnons humains et Daïerwolfs.
De ce côté, la suspicion que les chalcrocs ont évolué se confirme, et c'est pour nous l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les Daïerwolfs, et pour nos héros des menaces de mort à affronter. de nouveaux personnages extraordinaires font leur apparition.
En parallèle, un étrange phénomène lumineux envahit le ciel nocturne parisien. Les extra-terrestres sont-ils en train de faire des expériences qui changent le comportement des témoins ? le département des phénomènes inexpliqués a du pain sur la planche pour trouver l'explication et enrailler la crise.

Même si je me lasse un peu des épisodes romantiques, l'histoire reste prenante et les pages se tournent vite. le suspens n'y est pas pour rien. L'humour reste un bon atout du roman. Même si certaines réalités scientifiques semblent tirées par les cheveux, on fait un petit effort pour y croire et la magie opère. J'ai souvent l'impression de me trouver dans une série télévisée américaine, mais l'histoire étant bien ancrée dans Paris, le mélange a son intérêt.
Bref une lecture facile, à dévorer comme Lou mange sa viande à peine bleue, en se léchant les babines entre action, romance, enquête et rigolade.
En premier lieu je tiens à remercier "le livre de poche" et "babelio" pour ce roman reçu dans le cadre des opérations masse critiques.

Je tiens à préciser que je prends cette série en cours puisque j'ai reçu le volet 3 et n'avais pas lu Roxane DAMBRE auparavant.

Mon avis est très positif.
En premier lieu je suis ravie de découvrir une jeune auteure française dans ce domaine qui écrit avec subtilité en évitant de tomber dans la vulgarité de certaines des sagas bit-lit.
Ce 3ème opus a pu être lu sans les 2 précédents volets. En effet, on comprends l'essentiel des événements passés utiles à l'histoire ici racontée.
Pour autant en refermant mon livre ce soir, je me suis dit que je lirai les 2 précédentes histoires de Lou, la dame panthère.
En second lieu, je tiens à saluer le style. Humour mais pas graveleux, séduction sans overdose de sexe et une intrigue bien menée.
Des personnages bien décrits auxquels on s'attache rapidement et un style simple mais efficace qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
En dernier lieu, j'ai retrouvé le système des romans policiers dans de la bit-lit et ce fut agréable alors je suis conquise.

Ici Lou consultante de la DCRI doit élucider l'apparition d'un Ovni qui aurait rendu fous/ alcooliques les parisiens arrondissement par arrondissement.
Son équipe est mise à mal par les aventures du tome 2 et son espèce est menacée.

Oui c'est plaisant aussi pour la parisienne que je suis de me déplacer dans ma ville en imaginant des personnages invraisemblables sur le pont de L'Alma.

J'ai donc passé un très bon moment avec l'equipe car l'ensemble des personnages sont le reflet d'une équipe qu'on aime bien.

Je vais donc ajouter à ma liste de Noël les precedents ouvrages de Roxane DAMBRE.

A vous de vous faire votre opinion.

Avec ce troisième volet d'Animae, Roxane Dambre a su renouer avec l'auteure que j'avais tant appréciée dans sa série « Scorpi ». Sa plume s'affine et gagne en personnalité, tandis que ses personnages gagnent en profondeur, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Ce roman continue d'alterner entre l'enquête menée par le service secret humain, cette fois avec une toile de fond extraterrestre, et une enquête du côté des Daïrewolf. L'histoire reprend quasiment là où le deuxième volume s'était achevé.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure, c'est l'humour qui transparaît au fil des pages. Bien que j'aie été légèrement agacée par le duo principal formé par Lou et Joshua, j'adore dans cette série les personnages secondaires, notamment Arthur et Corentin.

Malgré le ton léger de l'histoire et les aspects surnaturels, parfois un peu trop mis en avant, l'intrigue demeure étonnamment crédible et se laisse lire avec plaisir.

Et, moi qui suis pourtant loin d'être une adepte de ce genre de roman, je suis impatiente de lire la suite et la conclusion de cette série, et j'éprouve même un léger pincement au coeur à l'idée de la voir se terminer. Les séries de Roxane Dambre ont cette capacité rare de nous donner envie qu'elles ne se finissent jamais.
Le troisième volume de cette saga est pour moi le plus faible.
J'ai eu l'impression que l'intrigue tombait un peu à l'eau.
Lou doit faire face à une folie grandissante des parisiens qui pensent voir un objet volant non identifié et développent une phobie de l'eau!
Dans le même temps, son peuple est face à un grand danger car leur ennemis mortels les chalcrocs sont en train de constituer un fichier de tous les Daierwolfs vivant à Paris et dans la région. L'ennemi est devenu redoutable.
Face à ces enjeux elle peut compter sur son équipe, son mâle humain Joshua et son meilleur ami maitre caméléon Camille.
Le livre est sympathique. les pages se tournent rapidement. Une soirée agréable en perspective même si le danger sur les humains s'est terminé pour moi un peu par un flop, dommages.
Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l'adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples.

Quant aux personnages, la plupart restent fidèles à eux-même (d'ailleurs, je maintiens que j'adorerai avoir le même homme que Joshua à la maison ! XD).
Mais on en apprend un peu plus sur eux grâce à la nouvelle position de Lou, qui lui permet de lire leurs dossiers. On comprend donc pourquoi Isabelle est aussi glaciale tandis que suite aux derniers événements, Arthur, notre petit pirate, ne semble pas plus traumatisé que cela ! Celui-ci subit tout de même une certaine évolution. Ce tome lui permet de mieux s'affirmer, même s'il reste extrêmement gaffeur pour notre plus grand plaisir !
de nouveaux personnages viennent également faire leur entrée : Rex / Ulysse, un Daërwolf coincé sous sa forme animale à cause d'un grand choc émotionnel ou encore les Daërwolfs itinérants, qui arrivent en fin de tome et qui risquent de jouer un grand rôle dans le quatrième et dernier tome !
Nous rencontrons également Maëlys, une humaine très sympathique dont Camille est tombé sous le charme ; Ainsi qu'une nouvelle et piquante recrue au sein de la DCRI, l'agent Agathe Garnier, qui n'arrête pas de faire du gringue à Benjamin afin de le séduire ! Je peux vous dire qu'avec elle, c'est le fou rire assuré ! Son humour est digne de celui de Lou ! Et pourtant, dieu sait qu'il en faut pour ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! XD

Par ailleurs, la fin est explosive et forte en émotion ! En effet, pendant quelques pages, j'ai cru que Lou allait devenir comme Rex / Ulysse à cause de ce que lui avait administré le Chalcroc, lors de leur combat (désolé de rester aussi flou mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !) !
D'autre part, on sent que nous arrivons au bout de cette saga car la fin de ce troisième tome semble arriver au point culminant de celle-ci. de plus, cette fin nous offre de nouveaux rebondissements qui viennent ébranler tout ce que les Daërwolfs et nous, savions sur les Chalcrocs, nous donnant encore plus envie de lire le quatrième et dernier tome. Heureusement qu'il sort le 11 mars 2015 !

Pourtant, contrairement au deux autres tomes, le rythme est un peu moins soutenu et c'est le seul défaut que je pourrais lui reprocher !

Pour conclure, ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !
J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le quatrième et dernier tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Histoire prometteuse mais un peu trop tirée en longueur
J'ai encore une fois passé un super moment avec ce troisième tome, qui s'inscrit dans la même veine que les précédents! L'intrigue est toujours aussi captivante, bien rythmée, et l'on se prend complètement au jeu. Les personnages sont vraiment attachants, et surtout très bien construits, l'on ne peut que les apprécier ^^ Et l'humour de l'auteure est toujours bien présent, c'est un vrai bonbon!
A lire sans modération - tome après tome : on ne se lasse pas - écrit avec légèreté - habileté et humour : une série de romans très sympathiques
Un troisième tome bien plus abouti que les 2 premiers opus ; du rythme, du suspens et des révélations sont à l'honneur. Enfin, la série se pose, se densifie et s'affirme davantage.

Lou, Daierwolf de son état, se remet à peine de son expérience malheureuse avec une ancienne collègue névrosée de science qui a coûté la vie de deux personnes de son équipe et la démission de son responsable. Par ailleurs, des Chalcrocs d'un nouveau genre font surface et semble préparer une terrible vengeance contre son peuple. A côté de cela, de mystérieux OVNIS lumineux entraînent une vive panique dans la capitale où les habitants développent une terrible phobie de l'eau...

On retrouve donc avec plaisir Lou et son sexy Capitaine Levif mais on s'attache surtout au personnages secondaires ; son équipe de choc : Arthur, le petit génie et Isabelle, la physicienne au sourire de requin ainsi que le Lieutenant Benjamin équipé d'un bras high tech depuis son amputation. L'équipe du département des mystères a vu quelques changements, entre la mort de deux d'entre eux suite à la trahison de Mona et la démission de leur responsable, ils ne sont plus que 3 pour assurer toutes les résolutions d'énigmes qui leur sont apportées. Lou a été promue, elle est devenue la numéro 2 du département et gère d'une main de maître ses nouvelles responsabilités. Par ailleurs, on en apprend davantage sur les vraies identités d'Arthur et d'Isabelle qui semblent lier plus qu'on se l'imagine ; le petit Pirate est égale à lui-même, craintif, plein d'imagination , un brin névrosé, parfois trop enfantin mais toujours aussi futé et ingénieux. Isabelle est toujours aussi secrète, froide et tyrannique et inspire crainte et respect mais sous cette image négative, elle aspire à protéger les membres de son équipe et plus particulièrement le petit génie. Quant au lieutenant, sa relation complice avec Arthur apporte quelques moments hilarants, ses deux facettes entre son personnage d'agent secret et sa véritable personnalité jonglent astucieusement et apportent beaucoup d'énergie et d'empathie pour ce personnage plutôt charismatique. On sent qu'il est cependant un peu dérouté par la nouvelle recrue de l'équipe du Capitaine, la jolie Agathe, petite jeune femme pleine d'entrain et très efficace dans son rôle d'agent secret, qui a jeté son dévolu sur le lieutenant qu'elle drague très ouvertement. Cette dernière entraînera d'ailleurs quelques jalousies excessives chez Lou qui ne verra pas d'un très bon oeil que ses performances professionnelles plaisent autant à son mâle. du côté Daierwolfs, Camille prend également du galon au sein de la race et a par ailleurs le béguin pour une jeune humaine... D'autres petits nouveaux dont on entendait parler de part leur retrait, les fameux daierwolfs itinérants, font leur apparition. Vous l'aurez compris ce tome est très riche d'un point de vue développement des personnages mais aussi par l'apparition de nouveaux.

Concernant l'intrigue de fond, le mystère Chalcroc s'épaissit et n'annonce rien de bon, ces derniers semblent s'être "améliorés" de bien des manières et s'organiser pour nuire aux Daierwolfs, nous sommes à l'aube d'une guerre entre métamorphes qui promet d'être passionnante. Enfin, l'énigme extra-terrestre est très intelligemment menée, faisant intervenir les services secrets les plus puissants étrangers, et trouve une résolution très surprenante...

Quant au style de l'auteure, il n'est plus à présenter, Roxanne Dambre a une plume fluide qui se lit très facilement. Elle offre comme à son habitude un roman pétillant et divertissant mais nettement plus abouti et réfléchi ici, autant j'étais un peu sur la réserve sur les deux premiers, autant ce tome m'a enthousiasmée et réconciliée avec le genre.

En bref, un nouveau tome qui tient toutes ses promesses et qui apporte son lot de révélations comme de nouvelles interrogations qui devraient trouver des réponses dans le prochain tome. L'univers de la série est bien posé, il ne reste plus qu'à savourer les actions, les énigmes et les personnages excentriques !

Je remercie Louve et les éditions le livre de poche pour ce partenariat.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..