AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Clemocien


Clemocien
  19 novembre 2016
J'ai adoré !
Je connaissais, et appréciais déjà la plume de Roxane Dambre avec la série ANIMAE que j'avais beaucoup aimé. J'ai suivi la sortie de Scorpi en numérique, alléchée par le résumé et les extraits publiés par l'auteur... et je n'ai finalement pas attendu la sortie poche pour craquer. Non seulement les couvertures calman-lévy sont magnifiques, mais j'ai été prise d'une subite envie de livre CE livre. le point positif est que ce premier tome ne se termine pas de façon trop intense avec un suspens à couper au couteau, ce qui fait que je vais pouvoir attendre un peu avant de lire la suite ! Histoire de faire durer le plaisir...
En quelques mots: l'histoire est originale, on est dans un univers fantastique, mais une famille de tueurs à gage pas très humaine change un peu des vampires/loups garous que l'on rencontre régulièrement; les personnages sont parfaits ! que ce soit Elias, petit bonhomme de 10 ans qui découvre le monde des humains et est épaté par tout ce qu'il découvre, son grand frère, Adam dont on tombe rapidement sous le charme ou Charlotte (comme la plus grande tueuse du pays) petite comptable trop gentille mais qui a son caractère. On rigole (beaucoup), on enchaine les pages sans le voir et on en redemande !
A travers les situations cocasses et scènes de tous les jours (choucroute de la cantine en plein été... comme une impression de déjà vu ^^), Roxane Dambre évoque le harcèlement au travail, sujet sérieux de ce roman délicieux. Lorsque l'on tourne la dernière page, on est comme Charlotte, plus tant gêné que cela par le "métier" des Lesath... l'homme parfait serait-il tueur à gages ?
A suivre...
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus