Critique de Nono19

Nono19
  16 avril 2017
Charlotte Laroche est une gentille comptable qui espère surtout survivre à sa période d'essai. La pauvre est harcelée par son supérieur et n'est pas prise au sérieux par la hiérarchie.
Un soir d'orage, elle découvre au pied de son immeuble un jeune garçon de 10 ans, Élias, peu causant mais paraissant complètement perdu. Après quelques questions, Charlotte pense qu'Élias s'est enfui de chez lui après avoir subi de la maltraitance de la part de ses parents.

Ne sachant pas trop quoi faire, elle décide de le garder avec elle pour le moment. Cependant Élias se révèle très vite assez... étrange!
Selon lui, ses parents sont tueurs à gage, il est en pleine initiation et il lui demande à tout bout de champ, si elle veut qu'il tue les personnes qui lui veulent du mal.
Charlotte découvre qu'Élias n'est pas humain, qu'il se déplace dans les "ombres" et qu'il espère devenir un tueur aussi doué que son frère.
Adam, le frère en question, fait bientôt son apparition, inquiet de l'absence de son frère.
La vie tranquille de Charlotte vient de prendre fin...

Je ne connaissais pas cette auteure et ce sont les critiques des lecteurs qui m'ont persuadée de tenter le coup ce que je ne regrette pas.
Ce roman est agréable, fun (j'ai souri à de nombreuses reprises), plus orienté lecture "ado" et donne envie de continuer la saga.
Car ce premier tome parait à certains moments un peu trop "léger". J'aurais aimé que l'univers décrit par l'auteure soit plus développé.

Maintenant je n'ai pas boudé mon plaisir. le mélange surnaturel, romance, humour, action fonctionne bien.
Adam et Élias apportent une dose d'humour qui est la bienvenue. Ils ne parlent souvent que par mono-syllabes, discutent de leurs futurs assassinats comme de leurs courses, n'ont pas beaucoup de tact, ...
Leurs interactions avec Charlotte apportent beaucoup de dialogues amusants.

La romance entre Charlotte et Adam arrive trop rapidement à mon gout. J'aurai aimé que leurs sentiments se développent petit à petit. Cependant malgré ce manque de crédibilité, j'ai su passer au dessus.

L'univers des créatures de l'ombre se révèle intéressant: les différentes maisons, les contrats, les créatures étranges qui peuplent leurs domaines, ... Sans oublier, le fait de marcher dans les ombres où on ne détecte que le coeur des gens qui peut prendre toutes sortes de couleurs, de formes, ...

Un premier tome avec une histoire certes parfois pas assez approfondie mais qui s'est révélé agréable et amusant.
Vivement le deuxième tome!