Critique de bulle39

Pour une histoire de tueurs à gages, c'est plutôt gentillet, je ne m'attendais pas à ça, pour autant j'ai apprécié cet univers, c'est assez original.
Charlotte est une jeune femme simple, hyper gentille mais avec un côté naïf parfois agaçant. Elle accepte assez facilement, ce qui est plutôt déconcertant, les événements surnaturels qui arrivent dans sa vie.
Elias et son frère Adam sont des créatures de l'ombre mais aussi tueurs à gages. J'ai aimé le personnage d'Elias, il tient une place importante dans ce 1er tome et on s'attache très vite à cet apprenti assassin. Il a une part d'innocence assez touchante.
J'ai également apprécié la nonchalance d'Adam, dans son rôle de tueur, et l'humour décalé qu'il partage avec Elias.
Je trouve cependant dommage
L'écriture est très simple, les dialogues peu recherchés, le vocabulaire pas très riche, mais cela fait une lecture facilement accessible pour les jeunes.
Malgré tout, cela reste un bon roman où se mêlent une multitude de créatures fantastiques et qui me donnent envie aussi de découvrir la suite.