Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre ( une nouvelle fois :) ). Ce livre mélange le rire à de la fantaisie (paranormale) et surtout une histoire d'amour trop mignonne.

Adam est le bookboyfriend parfait ! Il n'y a pas à discuter la dessus. Son innocence sur certains sujets est trop mignonne et en même temps le mec est tueur à gage ! Et c'est vraiment drôle, les quiproquo et le décalage des personnages avec la réalité.

J'adore l'univers imaginé par l'autrice avec les créatures de l'ombre. Certes, il est assez simple mais c'est le type de livre ou tu plonge pas seulement dans un livre mais au milieu d'une famille livresque.

La romance diffère et peut paraître très original à ce qui se fait en ce moment et j'ai bien aimé aussi varier.

A lire absolument !
Super livre, Roxane Dambre nous embarque dans un univers de tueurs à gage avec Adam Lesath et son petit frère, Élias Lesath qui sont très touchants et Charlotte qui est touchante dans son rôle de "maman" Élias.
Quand à Lazare c un père imposant par sa carure mais touchant dans la protection de Charlotte et de ses fils.
💜 Confirmation de COUP DE FOUDRE avec cette relecture 💜

1ère lecture : 18 mai 2022 👍
Il était temps que je relise cette merveilleuse saga, pour pouvoir lire la suite "Les Lignées de l'Ombre" dans l'année 😁

L'histoire se passe en plein Paris, hyper méga ancrée dans la réalité.
C'est la première fois que je vois le thème du harcèlement sexuel au travail abordé dans un livre de SFFF...
Car, non, le méchant principal de ce tome n'est pas un monstre sanguinaire ou une réincarnation de Satan, il s'agit d'un humain, tout ce qu'il y a de plus vicieux et toxique 🙄
Un gros fdp sans escales à qui j'ai voulu arracher les yeux et les c**illes de nombreuses fois 😂

Alalalala, ils m'avaient manqué tous ces personnages, leur humour, leur 1er degré, les dialogues complètement lunaires qu'ils échangent, les situations rocambolesques dans lesquelles ils se mettent 😆
Ils sont attendrissants, drôles, réalistes et totalement à côté de la plaque 😂😂

🔸Charlotte, loin d'être un cliché de femme forte, totalement humaine et qui se demande bien où elle est tombée 🤣
🔸Adam, créature de l'ombre, beau brun tueur à gages et ses 15 bagues de fiançailles 😂
🔸Elias, frère d'Adam, adorable psychopathe de 10 ans, tueur a gages en formation et ses tomates bouillies 🥰
🔸Balard le flic, ami d'Adam bien malgré lui 🤣

Et au milieu de toute cette histoire rocambolesque, on a des lutins, des gobelins, des trolls, des nymphes, des fées... Tous plus fêlés les uns que les autres 😂

Tout ce beau monde nous offre des échanges hilarants et des aventures pas piquées des hannetons 😁
"Tu veux que je le tue ?" 😂

Bref si ça n'est pas déjà fait, lisez Scorpi !
C'EST UN ORDRE (sinon je vous mets un contrat sur vos têtes) 💜
"Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de l'entreprise familiale Upsilon Scorpi , nous sommes partis buter des gens, mais laissez-nous un message et on vous rappellera " 🔪🔪🩸

Charlotte vit à Paris dans une entreprise d'expert comptable. Elle mène une vie relativement simple. Elle a des copines, vit sa vie du plus naturellement possible. Jusqu'au jour où elle trouve un petit garçon trempé de la tête au pied à la porte de son immeuble. Charlotte, c'est la gentille fille, donc elle l'accueille chez elle, le temps de trouver ses parents. Mais quand le garçon commence à parler de sa vie, tout devient tellement étrange. Tueurs à gages, meurtres, ombres. Et puis un jour, Adam son grand frère entre dans la vie de Charlotte avec pertes et fracas. 🎆🎆

Alors pour commencer, j'ai trouvé Charlotte trop gentille au début, mais flutain elle en a sous la godasse la donzelle. 😁

Son super collègue Thomas, harceleur en puissance et lourdingue à souhaits, lui je le supporte absolument pas. C'est un comportement abject et Vindieu je lui aurais bien secoué les cacahuètes avec mon 39 taille fillette. 👹👹

Elle est extrêmement drôle, panique pour tout et rien. Voilà une héroïne que j'aime énormément. 🥰

Elias aussi n'est pas en reste niveau farfelu. Sa phrase fétiche ? "Tu veux que je le tue ?"m'a bien fait rire, pendant toute l'histoire. Il est trop choupinet ce mome et rêve d'être aussi grand, fort et courageux qu'Adam ! 💪🏻💪🏻🤞🏻

Et puis Adam, le mystérieux, mais tout aussi drôle membre de cette sombre famille. Il est gauche dans ses manières avec Charlotte, mais ne cille pas quand il faut mener à bien ses missions. 👦🏻

Enfin bref un monde peuplé de choses étranges et bizarres, un récit fluide et prenant. Tu te fais pas suer au moins. Drôle, improbable et vivant. Voilà ce qui vous attend quand vous lirez ce livre !

Qui l'a lu ? Qui est tenté ? Dénoncez vous !
Un bon premier tome, j'ai adoré les personnages d'adam et d'elias que j'ai trouvé atypiques et très droles ! Pour Charlotte je reste un peu mitigée parfois je la trouve parfaite et d'autres fois un peu trop surjouée, bien éloignée de ce qu'elle est réellement depuis le début
Ce roman est plein d'invention, mais son style ne l'est pas. le ton, résolument « romantique bon marché », le dessert grandement à mon goût ; exemple par citation : « Son regard brûlant me couvait avec une intensité qui me donnait des frissons.»
On ne peut pas, non plus, y trouver matière à réflexion sur les notions de bien et mal !
Je pense que les adolescentes - de corps et/ou de coeur - qui rêvent encore du Prince Charmant se régalent à le lire.
Quel roman magnifique ! J'ai commencé ce roman et je l'ai lu d'une traite parce qu'il m'étais juste impossible de le lâcher. Vous l'aurez compris il est très très très addictif. Petit plus l'auteure est française.

Ce roman est très original et atypique car premièrement il se passe à Paris et (oui car l'auteur est française ça change un peu) et il présente de nombreuses créatures fantastiques comme des gobelins, des nymphes ... Ainsi qu'une mythologie créé par l'auteur à savoir les marcheurs d'ombres.

J'ai vraiment adoré ce roman car, et bien tout me plait dans ce roman en fait... Que ce soit les personnages, l'ambiance, le fantastique...
5 étoiles pas moins et pourtant je ne l'ai pas encore fini !!!
Alors pourquoi me direz-vous ? Il y a longtemps que je n'ai pas autant souri, palpité, écarquillé les yeux à la lecture d'un livre. C'est du "feel good" de haute volée en remplaçant la mièvrerie par de l'imaginaire pur jus, de l'extraordinaire, du merveilleux, du terrifiant mais pas trop... Bref un livre qui vous sort de la terne réalité pour vous offrir quelques heures de pure délice.
Merci Roxane Dambre.
J'ai détesté ce livre avant de pouvoir réellement entrer dans le vif du sujet, malheureusement. La protagoniste principale est lamentable et cruellement en manque d'amour. Elle a un comportement enfantin et irresponsable. Les autres personnages que l'on voit au début ne sont pas mieux, ces sont des meurtriers et ils n'ont absolument aucune maturité, alors même que le plus grand des deux frères est adulte. L'histoire n'est pas très captivante et les personnages sont agaçants.
Bon, la couverture ne paie pas de mine, c'est ce qui m'a moi-même fait traîner à commencer cette lecture. Mais... ne jamais juger un livre à sa couverture! de manière générale je n'aime pas trop l'urbain fantasy, mais dans ce roman je m'y suis vraiment bien retrouvée. Notre héroïne à 23 ans et j'ai vraiment bien accroché à son personnage, ses réactions sont réalistes et elle a beaucoup d'humour! le petit Elias a fait fondre mon coeur et j'ai appris a apprécier Adam que je trouvais un peu vide au début mais qui se construit au fil de l'histoire. On a ici un premier tome très introductif qui nous en apprend beaucoup sur la famille Lesath et sur leur travail particulier. le gros point positif pour moi dans ce livre, les relations interpersonnelles hyper riches. D'ailleurs les bonus en fin de tome sont des pépites et l'histoire de Firmin et Nicolette m'a tiré quelques larmes. Ce premier tome ne se termine pas du tout sur une tension insoutenable, la fin est même assez sereine, ce qui toutefois me fais quand même me ruer sur le tome 2 parce j'ai vraiment l'impression que c'est la calme avant la tempête. J'ai hâte d'en apprendre plus sur nos personnages et de les voir évoluer vers cette belle famille qui se profile déjà.