Après avoir beaucoup aimé " Un karma (presque) parfait", je récidive avec Roxane Dambre, et je ne le regrette pas !
En premier , parce que ses comédies romantiques ont une touche personnelle et énormément de suspens . Ses héroïnes sont loin d'être des cruches maladroites et ses romans racontent la "vraie vie" tout en s'en éloignant fortement, car extrêmement loufoques .
Noëlle a un boulot à la limite de l'agent secret : infiltrer des sociétés mal-en-point , sous couverture, afin de comprendre pourquoi ça dysfonctionne ... Sa nouvelle mission [ si elle l'accepte"!] : se faire passer pour une agent immobilier dans une agence parisienne qui vend des biens exceptionnels . Son nouveau patron lui donne dix jours pour faire ses preuves : vendre un manoir hanté... Les collègues sont assez bizarres, le boss est tyrannique et celui qui la "chapeaute" , est un peu trop " carpette".
Outre la galerie de portraits des nouveaux collègues de Noëlle, on a droit à un panel des plus savoureux : sa soeur, sa voisine (une vieille dame sympathique et dynamique ) qui essaie de capter l'air du temps et la culture jeun's... et le cruch de Noëlle qu'au début, elle appellera " le grouillot".
C'est le point fort de Roxane Dambre :éviter les clichés "mâle alpha/faible femme ". Chez elle, les filles sont intelligentes, indépendantes et peuvent parfois avoir de l'ascendant, gagner plus, ou avoir une personnalité plus forte que celles des hommes. Ça change dans ce type de littérature...
Le point fort aussi, c'est le suspens ( dû au métier de Noëlle , mais pas que...) qui dynamise le récit. Arrivera t-elle à vendre le manoir hanté, sera t-elle démasquée par ses nouveaux collègues ?
Un appart de rêve, ou l'art de créer une comédie dynamique, qui capte très bien l'air du temps, originale, , fraîche , amusante , classe, et pas du tout nunuche !
C'est le 1er livre que je lis de Roxanne mais cela ne sera pas le dernier j'en suis sure! Une lecture qui se lit avec un vent de fraîcheur, de legereté. Il est résolument moderne, pétillant, drolissime à souhait et énergique. Bref parfait en ce moment.
J'ai déjà bien aimé la couverture, ultra coloré, un brin glamour et féminine. On suit ici les tribulations de Noelle (car née le 25/12!), jeune femme pleine de ressources, d'imagination, débrouillarde et si vraie. Sa nouvelle mission est d'infiltrer une agence immobilière de luxe afin de comprendre ce qui coince.. Et cela ne va pas être de tout repos. Heureusement, elle est assistée d'un duo de choc: sa soeur (Victoire, joyeux anniversaire à elle d'ailleurs) qui s'est fait plaquée au bout de 3 ans de relation et Hortense, la mamie voisine de 75 ans mais qui en a 25 dans sa tête!! Un trio de chic et de choc!
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés dans l'histoire et sont très bien dépeints... Ils sont forts de café comme dit chez moi: plein de verve, drôle (faites la connaissance de Loic et vous comprendrez)
Sous son aspect loufoque, déjanté, ce roman aborde tout de même plusieurs sujets de société bien réels ( les ruptures, les sites de rencontre, le besoin constant de devoir faire ses preuves, le harcèlement professionnel...)
Une très belle comédie romantique pleine de rebondissements (dont on devine la fin, mais c'est pas grave) dont le rythme est endiablé (c'est La Salsa du Démon...). Une plume addictive que j'ai hâte de pouvoir retrouver.!! Un excellent divertissement plein depep's qui rebooste le moral mieux que n'importe quel cachet!
Roxane Dambre a le don de nous concocter des héroïnes au top et des personnages secondaires complètement extraordinaires. Car faites la connaissance d'Hortense et vous verrez bien qu'une femme pareille on n'en croise pas à tous les coins de rue.

De même, LE boulet de base celui qui va tout faire foirer au moment inopportun, eh bien lui aussi est LA.

Noëlle, donc, notre héroïne est née le 25 décembre.
Sa soeur le 8 mai et s'appelle donc Victoire.
Vous commencez à envisager de chercher un calendrier là, non ? Ben moi je l'ai fait et je dois dire que je remercie activement mes parents de ne pas m'avoir prénommée Silvere sur ce coup...
Alors... quel prénom auriez vous eu dans la famille Andelnans ?? Auriez vous été plus gâtée que nos deux soeurs ?
Voilà ! Vous souriez, vous avez compris que vous êtes entrés dans le monde magique de la plume de Roxane Dambre. D'un détail anodin elle vous emporte dans une histoire rocambolesque qui pourrait vous arriver autant à vous qu'à n'importe qui d'autre.

Mais là c'est à Noëlle que tout va arriver et nous, nous allons nous en délecter.

Son boulot de base est d'infiltrer les entreprises pour comprendre l'origine de leurs problèmes.
Sa mission, si elle l'accepte : découvrir pourquoi une agence immobilière cotée des Champs Elysée périclite depuis bientôt deux ans alors que leurs concurrents se portent comme un charme.
Sur place elle va découvrir des personnages atypiques et une ambiance bizarre. En tant que nouvelle employée le patron, PDG de son surnom, lui donne 10 jours pour vendre un manoir magnifique mais prétendument hanté.
Qu'à cela ne tienne ! elle va apprendre en compagnie de JC le larbin de l'agence.
Et petit à petit elle va en découvrir de belles sur ses nouveaux collègues, sur le patron, sur des secrets qui semblent plomber l'ambiance et être à l'origine du déclin de cette agence.
Des journées bien remplies en perspective et surtout totalement irréelles parfois. le visite du manoir hanté fait partie des moments les plus ... bizarres ? fou ? loufoque ? tout à la fois ? de ce roman. ET trouver des astuces pour le vendre dans le délai imparti devient une gageure mais Noëlle n'a pas dit son dernier mot !

Retrouvez l'humour de Roxane, sa verve, la truculence de ses dialogues et la magie de ses romances. Venez visiter le manoir hanté, faire la connaissance de Fernando, d'Hortense dont je vous ai parlé plus haut, de Victoire aussi. de JC ? quoique celui-là avec ses beaux yeux verts je me le réserve !
Tout ce petit monde va vous enthousiasmer, vous sortir de votre quotidien avec un sourire continuel en forme de banane.
Je l'ai dévoré en quelques heures, par pure gourmandise je l'avoue mais aussi parce que je sais que grâce à Roxane la vie prend de la couleur. Au moins autant que cette couverture magnifique de Solene Debies ou que les tenues de son autre héroïne Sixtine.

Alors coup de coeur ?? bien évidemment et comme d'habitude à consommer sans modération à tout moment de la journée ou de l'année.
Après mes coups de coeur sur les 3 tomes de scorpi, je découvre la comédie "un appart de rêve (amoureux compris)" de Roxane Dambre

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume et l'humour de l'auteure.
J'ai dévoré ce livre aux personnages toujours aussi attachants et entiers. J'ai adoré le rôle de Hortense.
Roxane Dambre a vraiment une imagination sans limite, un humour décapant et un don pour nous présenter des personnages dont on se souvient !
Le tout est détonnant et hilarant.
Ce roman va vraiment crescendo et plus les pages se tournent plus les émotions se délient et plus j'ai été suspendue aux mots de l'auteure.

Je vous conseille sans hésiter les romans de cette auteure si vous ne les connaissez pas encore !
Lorsque j'ai reçu ce dernier petit bijou, pour le coup, il n'a pas fait long feux, puisque je l'ai lu dès réception. Et qu'est-ce que j'ai ri ! Un coup de coeur assuré. Et pour dépasser animae, ma saga chouchou de l'auteure, il faut y aller ! Et pourtant...

Noëlle a un job atypique, mais qu'elle adore : infiltrer les sociétés, entreprises pour comprendre l'origine de leurs problèmes. Son boss l'envoie sur une autre mission, après la réussite de la précédente. Cette fois, elle doit infiltrer une agence immobilière qui fait faillite mais qui, pourtant, est très bien implantée et placée. Pour cela, elle a quartiers libres et surtout... Budgets fringues et accessoires illimités. Mais une fois sur place, elle comprend très vite que ce job risque d'être plus compliqué que prévu...

Bon inutile de palabrer : j'ai adoré ! Même plus. Je l'ai lu en une journée, ce qui ne m'est plus arrivé depuis plusieurs mois, c'est dire ! J'ai tout aimé, dans cette histoire : les personnages, l'intrigue, l'humour et évidemment, la plume de l'auteure. Tout était là pour me plaire et ça été le cas.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri, gloussé et explosé de rire toute seule. Roxane Dambre n'a pas son pareil pour faire passer une histoire et rendre ses personnages tellement vivants qu'ils paraissent réalistes. Mais je dois avouer que cette fois, ma mention spéciale ne va pas à Noëlle, même si je l'ai adorée. Non, non, elle va à... Hortense! Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! Une grand-mère pas si perdue que ça dans un univers de jeunes.

Encore une fois, j'aimerai vous rire 4 pages A4 de ce roman (bizarre, c'est toujours pareil avec les romans de Roxane...), vous décrire tout de A à Z, mais je vais de nouveau me retenir, pour vous laisser la chance de le découvrir par vous-mêmes. Mais sachez qu'une fois commencé, vous n'arriverez plus à vous arrêter ! Cette auteure est devenue ma drogue et j'adore ça ! ​

​En résumé, Roxane Dambre a encore une fois réussi à me transporter dans son histoire, me faire rire aux éclats et à me faire aimer tous ses personnages. Elle n'a pas son pareil pour raconter des histoires. Un véritable coup de coeur pour ce roman. N'hésitez plus et jetez-vous dessus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une comédie romantique très agréable où on retrouve l'humour de Roxane Dambre. Elle reprend les codes de base de la chick-lit: une jeune femme dynamique et célibataire, des amie et soeur très présentes, un boulet... et une mission secrète: infiltrer une agence immobilière pour découvrir les raisons de son dysfonctionnement.
Ce n'est pas en ce qui me concerne son meilleur roman mais je me suis bien amusée à le lire.
Quand j'ouvre un roman de Roxane Dambre, je sais que je vais passer un bon moment.

Comme le reste de sa bibliographie, Un appart de rêve est léger et frais, terriblement drôle et moderne, tout en mettant le doigt sur des sujets de société (relation toxique, harcèlement professionnel, besoin de faire ses preuves…).

Le roman est ici centré sur Noëlle, consultante en stratégie d'entreprise, experte pour infiltrer les sociétés et les observer de l'intérieur. Noëlle est débrouillarde et maligne, pleine de ressources et d'imagination. Sa dernière mission : comprendre pourquoi l'agence immobilière Demeures de Luxe est en déficit. Si l'intégration se passe sans problème, elle se voit assignée la vente des Sapins Bleus, un domaine prétendument hanté par ses anciens propriétaires. Non seulement Noëlle va devoir saisir ce qui bloque cette transaction, mais aussi élucider le comportement de ses nouveaux collègues, dont JC, le grouillot qui se révèle bien plus charmant en dehors de l'agence… Aidée par sa soeur, fraîchement larguée par son petit ami toxique, et sa jeune voisine de 75 ans, Noëlle a fort à faire pour résoudre ce casse-tête, surtout quand son coeur s'en mêle !

Un appart de rêve est le parangon de la comédie romantique : c'est drôle, la romance est douce, la plume est fluide, les personnages secondaires sont bien travaillés. Même si on anticipe forcément la fin, les minutes défilent à toute vitesse, comme les pages, et on se retrouve à la dernière ligne sans avoir compris comment, le sourire aux lèvres.

Ceci dit, je ne serai pas contre une suite, étant donné que la fin laisse la porte ouverte à un petit supplément…

Et sinon, je me demandais, la société Gungnir Conseil embauche encore ? C'est où pour candidater ?
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Surement mon préféré de toutes les comédies écrites par Roxane Dambre ! le rythme est endiablé, les personnages truculents, plein d'humour et d'énergie. Une histoire bien menée qui montre qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et se méfier de l'eau qui dort! Je n'arrive pas à savoir qui je préfère de Noelle, JC ou Hortense, les trois m'ont scotchées par leur charisme (ou absence de charisme) et leur volonté de fer. Maintenant je veux devenir une valkyrie, c'est malin ! Bref cette comédie nous fait rêver toute en bonne humeur !
J'adore l'univers de Roxane Dambre qui est très loufoque mais aussi les prénoms qu'elle choisi pour ses personnages qui sont plus originaux les uns que les autres.
Pour ce nouveau roman, il y a Noëlle, Victoire, JC ( Jaques-Charles ) et ma préférée Hortense du coup tous ces personnages vont vivre une aventure extraordinaire car même leurs métier sont originaux.
Je ne sais pas trop comment expliqué ce que j'ai ressenti avec ce roman car je suis passé par différente émotion, il y a eu des fous rires par certaines expressions, des Oh! d'exclamations pour certaines scènes et des NON! de stupéfactions pour Noëlle qui va vivre des moments intense.
Tout ça pour dire que c'est un livre super avec des personnages attachants et très drôle sans temps mort ou à chaque page tourné se fût un pur moment de bonheur.
Au final, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman fluide et léger qui se lit sans modération.
Merci Roxane Dambre pour ce bon moment de lecture.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Ce fut un énorme coup de coeur 💖 pour moi car j'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. Je l'ai lu d'une traite.
L'histoire : il s'agit d'une petite comédie romantique (plus comédie que romantique) Car Noëlle va débarquer dans une entreprise où tout va mal : les employés se font appeler par un autre prénom, le patron est une teigne ... bref rien ne va.
Quand elle va comprendre la source du problème, elle fera tout pour rétablir l'ordre des choses.
En parallèle, vu que personne ne sait qu'elle est la sous couverture, elle doit vendre une maison hantée. J'ai adoré ces passages à la maison hantée, plein de fois j'ai ri.
Les personnages : Noëlle est un personnage haut en couleurs. Elle est déterminée, volontaire et créé des miracles. Elle est attachante, je l'ai beaucoup aimé.
Les autres personnages ont aussi Leur rôle a jouer dans l'histoire.
Lien : https://eloetsonpetitmonde.c..