AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Attention, ce roman peut nuire gravement à votre sommeil … Une fois commencé, difficile d'arrêter de le lire … ( commencé vers 21h , terminé à "pas d'heure"...)
Trois ans que Siloé , jeune femme ultra sympathique , se fait c... dans son boulot où rien ne se passe. Payée à ne rien faire ou presque, elle décide d'aller voir ailleurs , et de se remettre sur le marché du travail , aidée par ses trois ultra sympathiques amis qui la soutiennent à la vie , à la mort .
Mais Siloé a la poisse, la scoumoune car son premier entretien d'embauche est réalisé par … le "connard" qu'elle a insulté dans la rue . ( Il faut dire que la soeur du dit-connard mettait un peu trop de temps à effectuer un créneau alors que Siloé était un peu pressée , comme toute parisienne qui se respecte …).
Quand le coach en entretien passe un contrat spécial avec Siloé , ça devient carrément jubilatoire (pour nous !).
Ah, oui, j'ai oublié le plus important , le coach est un c... canon, ce qui atténue un peu le sens du mot c...
Et le conseiller pole emploi est affublé d'une soeur qui est à elle toute seule , le "bureau des gaffes en gros".
Partie sur les chapeaux de roue, cette comédie pétille de mille petits dialogues. Siloé est juste comme il faut, intelligente mais un peu barrée - elle est dépendante de ses tubes d'homéopathie, et croque ses granules pour tout et n'importe quoi , tout le temps . A chaque problème, obstacle , contrariété, elle a la solution miracle : une dose d 'homéopathie…
Mais nous , à ce stade , nous ne sommes pas prêtes à prendre une dose homéopathique de ce roman, on veut tout dévorer d'un coup, on n'arrive pas à le lâcher !
Aie ! Un karma (presque ) parfait est une drogue dure et puissante contre la morosité ambiante, un sourire perpétuel , un roman (presque) parfait. Une histoire qui vous ferait ( presque) souhaiter être au chômage , à condition express d'avoir Valérien comme coach… évidemment !
Commenter  J’apprécie          676



Ont apprécié cette critique (61)voir plus




{* *}