Critique de gaelledujardin

Je vous invite à découvrir une auteure que j'adore, Roxane Dambre et son roman "un karma (presque) parfait".
Autant vous prévenir tout de suite, ne commencez pas ce livre si vous avez du sommeil en retard, car clairement une fois les premières pages entamées, impossible de refermer le livre et il est probable que cela se solde par une nuit blanche !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Siloé, une jeune femme très attachante, intelligente, un brin barrée, accro aux petits tubes d'homéopathie et qui malheureusement s'ennuie à mourir dans son job où elle est un peu payée à ne rien faire. Elle décide donc de se remettre sur le marché du travail, soutenue dans sa démarche par ses supers amis. Mais c'est ainsi, Siloé n'est pas la personne la plus chanceuse du monde et elle se retrouve à passer un entretien d'embauche avec un coach qui se trouve être le "co*****" qu'elle a insulté peu de temps avant dans la rue car la soeur du dit "c******" prenait beaucoup trop de temps pour réaliser son créneau et que comme toute parisienne qui se respecte, notre héroïne était horriblement pressée ce jour là ! Un deal va très vite être passé entre nos deux personnages. Lui va l'aider à retrouver un job en l'entrainant pour ses entretiens et en contrepartie, Siloé lui donnera des conseils pour gérer sa petite soeur de 16 ans dont il a la responsabilité depuis la mort de leurs parents.
Une comédie pétillante, fraîche et complètement déjantée ! À l'image de sa couverture, ce roman est lumineux et possède un charme solaire chargé de bonne humeur et d'humour irrésistible, véritable bouffée d'air frais et remède parfait contre la morosité!
Les personnages sont tellement authentiques et vrais que l'on a l'impression qu'ils ne sont pas des êtres de papier, mais de véritables amis dont on lit les aventures. Siloé, avec son karma compliqué, sa famille complètement dingue et sa capacité à se retrouver sans l'avoir cherché dans des situations abracadabrantes ne pourra que vous toucher et surtout vous faire sourire et exploser de rire. Valérien, le "co*****" est également un personnage très sympathique et comme il est décrit comme physiquement canon, il est doté d'un atout charme non négligeable. J'ai adoré leur relation. Et que dire des personnages secondaires, si ce n'est qu'ils sont totalement improbables et hauts en couleur et qu'ils mettent beaucoup de piment dans cette charmante comédie !
Un roman qui se lit à une vitesse folle grâce à la plume vivante, fluide, drôle et pleine de peps de l'auteure ! Lire un roman de Roxane Dambre comporte un fort risque d'accoutumance, et vous vous retrouverez sans doute avec l'envie de découvrir tous ses écrits, et bien vous en prendra !
Ce roman est pour moi la lecture parfaite et vous fera travailler vos abdos à force d'exploser de rire ! Véritable antidépresseur, concentré de bonne humeur, de soleil, de fraîcheur et ce, peu importe votre âge et la période à laquelle vous déciderez de lire cette pépite ! Un lecture qui allumera des petites étoiles dans vos yeux et vous fera sourire aux petits bonheurs de la vie. Coup de coeur garanti !