Nous suivons les aventures rocambolesques de Siloé, qui après trois ans d'ennui profond sur son lieu de travail, décide de partir à la recherche d'un nouveau job avec l'aide de ses amis. Mais la demoiselle est particulièrement gaffeuse et a l'art de se mettre dans des situations plutôt épineuses. C'est donc naturellement qu'elle se retrouve à devoir passer son premier entretien d'embauche avec le "connard" qu'elle a insulté quelques jours auparavant dans la rue. Et à partir de ce moment-là, les évènements loufoques vont s'enchainer ...
Petite histoire légère et drôle qui se lit d'une traite. On ne s'ennuie pas. Bonne humeur garantie.
Siloé, jeune et jolie parisienne, s'ennuie dans son boulot actuel. Elle va décider de tout changer sur un coup de tête. Et les événements vont s'enchaîner à toute vitesse. Entourée de ses trois amis, elle va faire face à sa façon.
Ses péripéties sont drôles et rafraîchissantes. Histoire pleine d'humour, c'est une belle bouffée d'air frais.
Une lecture détente, avec une jeune femme poissarde qui arrive tant bien que mal à sortir la tête de l'eau. Des amis un peu perchés, mais sur qui on peut compter les yeux fermés. Une rencontre inattendue, mais qui va lui apporter bien des soucis.
Une comédie romantique légère et drôle, avec quelques passages un peu moins légers qui donnent un côté un peu plus sérieux à cette histoire.
Siloé a tout de la bonne copine, sacré gaffeuse elle n'en loupe pas une alors quand son chemin croise celui-d'une jeune fille plus gaffeuse qu'elle, nous allons avoir le droit à des scènes rocambolesques. Roxane Dambre nous livre un roman tout en fraicheur. Un roman doux et réconfortant comme un chocolat chaud au coin du feu. Une lecture tendre et pimentée d'humour.

Oui il y a des stéréotypes, elle jeune et jolie tombant sur un grand brun aux yeux bleus un peu ours qui donne envie de l'apprivoiser. Alors ces deux là vont faire un pas en avant et parfois deux en arrière mais c'est ce qu'on aime dans ces romans.

J'ai aimé aussi le groupe d'amis de Siloé tous un peu barrés à leur façon aussi mais toujours présent pour elle. Tout comme la famille de Valérien. Siloé doit aussi faire face à ses envies et à un changement de vie qu'elle n'imaginait pas si radical mais elle va se prendre en main avec l'aide de Valérien et ce roman nous permet aussi de nous interroger sur nos propres envies. La plume de l'autrice est simple et moderne, elle porte parfaitement cette histoire de tous les jours, qui fait du bien au moral.

J'ai vraiment passé un moment agréable en compagnie de Siloé, la fin n'est pas aussi prévisible que je pensais. Un roman idéal pour une journée cocooning. Une fois commencé, j'ai été embarquée et si vous aimez les romans feel-good vous devriez l'être aussi.
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Une petite lecture bien sympathique pour ce début d'année quelque peu morose. C'est un roman feel-good, avec les ingrédients habituels, une jeune fille célibataire et maladroite, des amis qui veulent la caser, une rencontre avec un jeune homme qu'elle considère comme "psychopathe". C'est pas gagné d'avance pour elle. Un savoureux mélange d'humour, de situations cocasses et d'amour. Je vous le conseille.
Siloé Gautier est une parisienne accro à l'homéopathie approchant doucement de la trentaine. Depuis la fin de ses études, elle occupe le poste d'assistante technico-administrative en ouvrages d'art au sein de l'entreprise Loiseau et compagnie et s'ennuie ferme.

Sous-employée par un patron persuadé que ses employés frisent le burn-out, elle en est réduite à passer des heures sur internet ou à faire des réussites. Sa collègue Carmen, toute aussi désoeuvrée, en profite pour jouer avec son hamster Bidule.

Bien décidée à trouver un nouveau job, elle appelle ses meilleurs amis afin qu'ils l'aident à réviser son CV et c'est parti pour les lettres de motivations et les CV, s'ensuit les appels, les entretiens téléphoniques et autres tests psychologiques. En se rendant à un rendez-vous, elle tombe sur Valérien, qui l'insulte copieusement pour avoir klaxonné sa jeune soeur et quelle n'est pas sa surprise de le retrouver dans la peau d'un D.R.H quelques heures plus tard…

Roxane Dambre est une jeune romancière, primée à plusieurs reprises pour ses séries fantaisy. Un karma (presque) parfait est sa première incursion dans la romance et on peut dire que pour un premier roman, c'est plutôt réussi.

Vous le savez, c'est un genre que j'aime bien lire l'été et j'ai été totalement happée par ce récit au point de l'avoir dévoré tout cru. J'ai beaucoup aimé l'histoire proposée par Roxane Dambre, très actuelle, mais aussi les personnages principaux et secondaires à la fois attachants et drôles.

La recherche d'emploi de Siloé va parler à celles et ceux qui se sont déjà retrouvés à compulser les offres d'emploi, gonflé leur CV histoire d'allécher les employeurs potentiels, eu le trac avant leur rendez-vous, etc.

C'est un livre pétillant, dynamique, sans temps mort, bourré d'humour et très moderne. Siloé est une jeune femme plus que motivée dans sa recherche d'emploi, qui lorsqu'elle a un coup de mou, sait qu'elle peut compter sur ses amis et ses granules d'homéopathie.

L'histoire manque parfois de crédibilité car l'héroïne, contrairement à la majorité des chômeurs et chômeuses, a la chance d'enchaîner les entretiens même s'ils n'aboutissent pas mais cela ne nuit pas au plaisir que l'on a à lire cette comédie romantique qui reste de bout en bout drôle, fraiche et légère.

On peut reprocher à Roxane Dambre d'avoir choisi une héroïne très gaffeuse, tombant dans des situations ô combien scabreuses comme dans toute bonne romance qui se respecte, elle a su tout de même sorti des sentiers battus avec ce titre en mettant au premier plan la recherche d'emploi et non celle d'un amour.

Siloé est célibataire et cela ne lui pose pas de problème car contrairement à sa meilleure amie Anne-Laure, elle souhaite se réaliser par elle-même et ne compte pas arrêter un travail qu'elle adore. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

Alors certes la lecture reste prévisible mais Un karma (presque) parfait est un roman anti-déprime plein d'optimisme qui m'a bien diverti et que je vous conseille sans réserve si le genre vous plait !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
ayant découvert les sagas Animae et Scorpi, j'étais curieuse de retrouver la plume légère de Roxane Dambre dans un autre style. le roman est sympa et se lit bien (beaucoup de dialogues et histoire attachante,). cela reste pour moi assez classique, un bon feel good.
Il faut prendre ce livre au second degré et alors, dans ce cas, vous allez bien rigoler.
Par contre, si vous n'êtes pas dans le mood pour vous marrer, passez votre chemin car les scènes sont incroyablement exagérées.

Le roman est très bon. On passe un moment très fun et agréable avec Siloé.
Un ptit roman Feel Good qui si lit facilement :) une jolie histoire d amour et surtout ce que j ai apprécié chez cette jeune auteure c est son humour !
Un moment agréable de lecture et en fond une critique de la société et du monde du travail.
Un bon feel good book.
Tous les ingrédients sont réunis dans cette comédie romantique qui se lit de façon très fluide et très rapide.
Pas forcément de la très grande littérature avec un grand L. Mais si on veux passer un moment sans se prendre la tête et partir dans un récit digne d'un conte de fée.
C'est une lecture qui égaie les journées avec son côté humoristique.