Vivepierre tome 2 sur 3
EAN : 9782380200232
Editions de l'Epée (12/05/2021)
4.59/5   60 notes
Ce matin-là, alors qu’elle tente désespérément d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise, mais n’est jamais arrivée au domaine des Vivepierre.
Très vite, Louise comprend que sa mère a été enlevée.
La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre... >Voir plus
Que lire après Vivepierre, tome 2 : Celle qui libère les captifsVoir plus

4.30★ (479)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

🫀 Killian, sa vie, son oeuvre 🫀

Le moins qu'on puisse dire c'est que je lui ai pulvérisé sa face 🤣
Commencé dimanche soir, fini lundi soir 🚀
Comme d'habitude, avec Roxane Dambre, on voit pas les pages défiler 🥰
Je l'ai encore plus aimé que le 1er, clairement, Killan est mon perso préféré 💜

Le prologue démarre en 1632, avec le pas charmant Cardinal de Richelieu qui persécute des gens qu'ont rien demandé, comme les 3 ancêtres de Louise de VivePierre, par exemple 🤪
Paris, Notre-Dame, poursuite, traque, horreur, malheur, c'est la, c'est la... SALSA DU DÉMON🥸

Et pouf, retour à notre époque 👌
Encore une fois, c'est la cata chez Louise, qui en plus de pouvoir donner vie aux statues, est la femme la plus distinguée de Paris, parce que comme le dirait Killian "dans la vie, il faut être distingué, putain !" 😂
Maman VivePierre a disparu, Louise et sa troupe sont sur le pied de guerre : Nils son secrétaire particulier sexy, Killian l'ado rebelle dont elle a la charge et Sabrina la bff de Louise, tous mènent l'enquête 👌
1ère étape : la Normandie 👍
D'ailleurs, le Mont Saint Michel, c'est Normand ou Breton ? 🤪
Je vous laisse débattre en commentaire, prochain débat : chocolatine ou pain au chocolat ? 😂

Mais y'a pas que Maman VivePierre qui manque à l'appel 😱 Au moins 17 autres personnes possédant des dons surnaturels ont disparu du jour au lendemain...
Moi je dis, ça sent le souffre cette histoire 🤔

Difficile de vous parler de ce tome 2 sans vous spoiler les 3/4 de l'histoire, mais je vous dirais juste une chose : lisez VivePierre 💜
Pour ses personnages hauts en couleur, pour ses scènes et dialogues complètement lunaires, pour son humour délicieux, tout ce qui fait l'essence même de la plume de Roxane Dambre que j'aime tant 😁

Je me suis vraiment marrée comme une baleine et ça fait du bien 🤣

Allez hop, foncez découvrir cette saga !
Et Scorpi !
Et Animae !
Oui je radote, qu'est-ce tu vas faire ?

Si vous aviez un pouvoir surnaturel ?
Ça serait lequel ? 😜

Perso, je penche fortement pour la téléportation : un don qui me permettrait de ne plus jamais devoir tenir un volant 👌
Piertotum locomotor 🗿

Titi ti ti titititi. la lalala lalala la la lalala. Voici ma joie qui s'exprime! 😁

Quel bonheur de retrouver Louise, Sabrina, Nils et Killian dans ce deuxième opus. Et je peux vous dire que RD n'y ai pas allé avec le dos de la cuillère. Ce serait plutôt le dos de la pelle que tu te prends dans la face tellement c'est exaltant. 🎉🎉

Les bonnes manières et le côté vintage de Louise de Vivepierre en prennent un coup avec le super phrasé de l'ami Kiki. Ça parle vagin, putain de bordel de merde, con, badass. 🤝🤝😂

Un vrai bouquet de rigolade. Je me marre à chaque page et ça fait un bien fou. 🤟

Dans ce tome Alice de Vivepierre, la Môman de Loulou a disparu et elle va forcément tout mettre en oeuvre pour la retrouver. 😱

Elle va pour ça tomber sur de drôles d'individus. Pouvoirs en tout genre vont se mélanger pour créer des trucs de "ouf" (selon Killian).

On va assister à un Jésus qui s'anime, un dragon, des chiens, une fée et un geonpi colombe ! 🤪🤪

Et puis Nils quoi ! Plus ça va et plus je l'aime. Keur sur lui...🤤🤤

Bon je peux pas en dire plus, mais j'espère que le côté joyeux, intense, déconneur et drôle de ma chronique donnera envie au plus grand nombre d'entre vous de le lire. Et il faut absolument le faire.

Ah la frustration de ne pas pouvoir en dire davantage. Ahhhhh j'ai envie pourtant, mais ce serait pas bien. C'est génialissime, c'est élégantissime, c'est drôlissime enfin bref je te fais pas un croquis !

Ce livre est une pépite de drôleries et de déconnades. Arrêtez de vous prendre au sérieux et LISEZ LE BORDEL !!!.

PS : le tome 3 clôture parfaitement la saga. Une vraie tristesse de quitter Louise . Mais merci @roxanedambre ❤❤
On continue avec le deuxième tome de Vivepierre de @roxanedambre que j'ai littéralement lu en une journée tellement il est bien et se lit vite !

Ma première réaction : Nils, je l'aime d'amour ❤
Ma dernière réaction : comme dirait Killian, ils sont quand même trop badass !!

Les personnages en une phrase :
Louise ou « la femme la plus badass de la Terre » selon Killian est toujours une aristo un peu excentrique (et non gothique) qui fait des combats de cane, au téléphone avec le traiteur pour sa prochaine soirée mondaine.
Je confirme que Nils n'a toujours pas besoin de faire les soldes chez Audika mais a dû entre les deux tomes consulter un orthophoniste car il ne bégaye plus devant Louise.
Killian a fait quant à lui des efforts vestimentaires mais le vocabulaire laisse encore à désirer au grand désarroi de Louise.

Le roman en trois phrases :
Depuis notre dernière aventure, Louise a repris ces activités, soit ballade à dos de gargouille, course de caddie dans les supermarchés et organisation de soirées mondaine. Mais elle est interrompue dans cette routine par « Tempête » ( surnom qui craint d'après Killian toujours) qui lui apprend que des personnes avec des capacités surnaturelles disparaissent dans Paris. Louise est à deux doigts de l'envoyer promener avec politesse lorsque celle-ci lui apprend que sa mère est également portée disparue.

Mon avis en deux phrases :
On retrouve nos amis là où on les avait laissés, avec le même humour décoiffant qui ne manquera jamais de me plier en deux (Killian je t'aime ❤ celui de @roxanedambre et celui de @aj.twice ❤). L'intrigue est un poil plus tordue et surréaliste et franchement cela donne lieux à des scènes incroyables 🤣

Une citation ?

« — Sérieux ? Tu ne sais pas qui c'est ? Louise de Vivepierre, putain ! La plus badass de toutes les femmes de la Terre ! »

Idéal : toujours pour ceux en recherche de rire et légèreté ! Franchement, il n'y a pas mieux que les Roxane Dambre pour cela !

Déconseillé aux phobiques des statues.
Après avoir lu il y a quelques semaines le tome 1 de Vivepierre, je me suis empressée de me procurer la suite pour découvrir les nouvelles aventures du trio atypique que nous avons pu voir se former au cours du 1er opus !

Je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue. Louise part à la recherche de sa mère lorsqu'elle s'aperçoit que celle-ci a disparu. Encore une fois, l'intrigue est dingue (et ce dans tous les sens du terme XD) et addictive ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. A chaque fois, je me fais surprendre par l'imagination débordante de Roxane Dambre !

L'univers n'est pas en reste puisque lors du prologue, l'autrice nous propose une entrée en matière basée sur les ancêtres de notre héroïne, Louise. On comprend bien plus tard son utilité et cela permet d'approfondir certains éléments comme l'Organisation.

Les personnages sont toujours aussi passionnants ! Ils se dévoilent, se rapprochent et surtout continuent d'évoluer au fil des pages et des embûches placées sur leur chemin. le choc des cultures entre Killian et Louise est très drôle, tout comme les répliques pleines de peps entre les différents personnages ! du vrai petit lait !
Cependant, les actions du "méchant" m'ont dérangé. Il n'a que 6 ans et du coup, j'ai trouvé que celles-ci étaient un peu trop élaborées pour son âge. Cela manquait de crédibilité !

Pour conclure, entre enlèvements, manipulations mentales et malédiction, vous n'allez pas vous ennuyer ! En effet, malgré un petit défaut, j'ai passé un excellent moment ! Vivement que je me procure le dernier tome !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai retrouvé avec plaisir ce cher Killian en train de se débattre avec les bonnes manières. D'autres seconds rôles savoureux font leur apparition comme Tempête et ses petites phrases qui tombent toujours à pic. On découvre de nouveaux pouvoirs, une course épique en minibus, une visite étrange au kebab, des dialogues à mourir de rire surtout avec Killian décidé à trouver un surnom de la mythologie grecque à tout le monde. Louise est toujours un peu déconnectée de la réalité (ce qui semble d'ailleurs étrange alors qu'elle organise des réceptions pour le gratin parisien) et le méchant surprenant de l'histoire n'a pas tout à fait réussi à me convaincre, ainsi que certaines péripéties concernant la mère de Louise quand on sait que celle-ci a déjà 30 ans.
Une suite agréable portée principalement par Killian, sa fraîcheur et son envie de bien faire.

Chaos se tourna d’un coup vers nos passagers.

— Eh, toi ! s’exclama-t-il en s’adressant à l’un d’entre eux. Tu génères des illusions, pas vrai ?
— Oui, répondit une femme à la voix hésitante.
— Fais-lui voir un truc de fou !
— Comme quoi, par exemple ?

Je m’égayai.

— Brillante idée, Killian ! Chère amie, faites-lui voir un feu rouge !