AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021125068
Éditeur : Seuil (06/11/2014)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dans une petite ville voisine d’Oslo, une écurie, un jardin d’enfants, une institution pour jeunes sont tour à tour dévastés par des incendies criminels. L'enquête policière piétine, malgré des similitudes criantes entre les sinistres.

Dans le même temps, Karsten, lycéen fort en maths, fréquente Jasmeen, d’origine pakistanaise. Agressé par le frère de celle-ci, Karsten ne doit son salut qu’à l’intervention d’Adrian, ancien militaire devenu prof d’hist... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tontonmomo
  04 octobre 2015
J'ai l'impression que l'auteur avait plusieurs scénarios en tête et ne s'est jamais vraiment décidé sur celui qu'il allait utiliser et en a donc fait un mélange...plus ou moins réussi .

Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2015
Les Amants à l’envers signifie des problèmes sentimentaux, des mariages brisés et du sexe sans amour. Il peut s’agir de jalousie, de rejet, d’infidélité ou seulement une mise en garde dès les prémices d’une liaison. Cela peut aussi vouloir dire que le doute s’oppose à la foi.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2015
Pourquoi les meilleurs doivent-ils nous quitter ? Pourquoi ceux qui portent en eux tant de promesses, qui auraient pu aller si loin et apporter tant aux autres, pourquoi doivent-ils nous quitter ? Vers qui nous tourner pour trouver un sens à la vie quand cela arrive ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2015
La culture musulmane avait des valeurs que la civilisation occidentale avait perdues. Il s’agissait de courage pour défendre ses croyances. Il s’agissait d’honneur. Il s’agissait de prendre soin de ses proches, de sa famille, de tous ceux avec qui on a un lien.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2015
Cette braise qui n’est pas encore une flamme se trouve dans un mégot. Elle peut couver pendant une minute, peut-être plus. Il est possible de calculer la probabilité pour qu’elle ne s’éteigne pas, qu’elle se répande à l’autre extrémité de ce bout de cigarette sans filtre. Alors, elle serait capable d’allumer au moins une des trois allumettes qui y sont fixées à l’aide d’un élastique. Ceci représente le deuxième moment critique, à savoir si la braise est assez forte pour supporter la transition au carton dont sont faites ces allumettes-là. Si c’est le cas, la braise se transformera en une petite flamme qui rampera, tel un ver aveugle, vers la tête des allumettes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2015
Ce sont des cartes qui symbolisent les événements majeurs de l’existence, qui vont de l’épanouissement et de l’amour jusqu’à la destruction et la mort.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : littérature norvégienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Torkil Damhaug (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

Herbjørg Wassmo
Jens Christian Grondhal
Sofi Oksanen
Jostein Gaarder

15 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre