Genpet tome 1 sur 2
Ankama Editions (27/05/2016)
2.75/5   12 notes
2036, les progrès de la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon le goût du client : les GenPet. La famille Kanan se rend en Chine pour offrir à leur fils, Nat, sa peluche vivante. Seul impératif de son père : le GenPet doit être capable de défendre Nat. Mais cette exigence provoque des anomalies chez l'animal qui peuvent se révéler dangereuses. De retour à New York, la voiture des Kanan est attaquée. Nat et son GenPet se retrouvent alors seuls d... >Voir plus
Que lire après Genpet, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
j'ai découvert Damian, il y a peu mais je suis vite devenue friande de ses scénarios. Je trouve qu'il a une plume efficace, le sens des dialogues et sait rendre ses histoires passionnantes. Quand on en commence une, on a plus envie de la lâcher. le dessin n'est pas toujours à la hauteur de son texte ou disons que je n'aurais pas toujours fait ses choix là mais j'aime bien ses bds malgré tout. le dessin ici très coloré a un côté dessin animé moderne et ne dessert pas l'histoire, il lui donne du peps. Un premier tome vraiment haletant qui m'a donnée envie d'enchaîner dans la foulée le tome 2.
Une riche famille achète en Chine un animal créé génétiquement pour accompagner leur fils, et le protéger. Assurer cette clause demande plus de temps de manipulation qu'il n'en ont. Pas grave, ils emmènent l'animal domestique, à leurs risques et périls. de retour aux Etats-Unis, un accident est provoqué. le fils fuit avec son animal. Commence alors une course poursuite qui entraîne à sa suite un gang, des policiers, des Chinois... Et pendant ce temps là son animal le protège et ne cesse de grandir.
le graphisme est assisté par ordinateur, je suis moins fan de ce genre de graphisme que je trouve plus plat. le récit est enlevé et relève du code du genre gangster. Plaisant
Cette bande dessinée contient à peu près une cinquantaine de pages. J'ai bien aimé le thème de l'histoire. Cependant, les courses poursuites ce n'est pas trop mon point fort. Pourtant, j'ai quand même été prise dans la lecture. Je trouve, par contre, que la couverture ne donne '' pas trop envie '', j'ai eu du mal à m'y mettre, la bd est resté longtemps dans ma pile à lire. Les couleurs sont vives et c'est plaisants à voir.
Genpet se passe dans un futur proche où la modification génétique des animaux est monnaie courante. Mais la demande de Genpet dont il est ici question dépassé l'ordinaire. En effet, les parents de Nat exigent une fonction "garde du corps" pour le futur animal de compagnie de leur fils unique ! Cette demande peu habituelle va engendrer des problèmes de croissance chez Nico, le Genpet créé pour Nate ...

Une lecture synonyme d'aventures, de rebondissements, de secrets et de suspense qui plaira sans doute aux plus jeunes (8-12 ans).
L'histoire avait bien commencé, pleine de suspense. On se demandait bien les mystères que cachait le père. Mais ça s'est dégonflé comme un ballon de baudruche...

critiques presse (2)
Bedeo
08 janvier 2018
Damián Campanario et Alex Fuentes nous propulsent en 2036 dans un monde et une aventure où la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon son goût.
Sceneario
07 juillet 2016
Genpets s’annonce comme une série d’action SF pour jeunes ados. Une aventure entre intrigue de grands et rêves de gosses.
- On n'a rien fait de mal, c'est cette bestiole bleue qui a attaqué mes potes.
Elle se baladait avec un gosse qui délirait sur une histoire de fusillade dans un tunnel et comme quoi il devait rentrer chez lui.

- Une bestiole bleue, tu dis ?
Il faudrait lui attribuer certaines caractéristiques physiques qui pourraient engendrer des scénarios imprévisibles.
- Nat ! Prends, c'est pour Nik...

- COURS, NAT, COURS !

Lire un extrait