AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Alex Fuentes (Autre)
EAN : 9791034739004
128 pages
Éditeur : Dupuis (04/06/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
D'un côté, il y a Sara l'éclopée, Mei l'intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l'autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d'une visite scolaire dans les ruines d'un ancien château, alors qu'un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel. Perdus dans le futur, au sei... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
pommerouge
  23 juillet 2021
Et si on se perdait un peu dans le futur avec cette nouvelle BD de chez Dupuis ?
On se retrouve avec des élèves d'une école qui font un voyage scolaire. Un petit caïd de la classe, nommé Piero décide d'embêter certains de ses camarades. En agissant ainsi, ils finissent tous par tomber dans un trou. Quand ils en sortent, ils réalisent qu'ils ne sont plus là où ils se trouvaient. Ils apprendront rapidement qu'ils sont tombés dans le futur !
Même si je ne suis pas particulièrement fan du style de dessin, après un temps d'adaptation, je me suis laissé prendre par l'histoire. J'ai aimé les divers personnages qui sont tous attachants, même ce petit caïd de Piero !
Nous sommes pris dans l'intrigue et nous voulons, comme nos protagonistes, comprendre ce qui leur arrive, pourquoi ils sont ici et en particulier, comment rentrer chez eux.
En bref, c'est un premier tome qui m'a vraiment plu. Une BD comme je les aime. Des personnages drôles et attachants et une intrigue vraiment prenante. de plus, le tome se termine de manière vraiment folle ! Il me faut la suite!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Booksbookmarks
  13 juin 2021
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.
J'adore ce petit format carré de BD à l'image de Animal Jack, Lolicornes, Rainbow Girls ou encore Aubépine. C'est souple, très agréable et rapide à lire, c'est un format que je préfère plutôt que les grandes BD rigides !
Eh bien, j'ai adoré ma lecture ! C'était frais, addictif et plutôt sympa donc il me tarde de savoir ce que nous réserve le tome 2.
Les dessins sont assez jolis (même si les personnages ont parfois la tête de kikis XD) et simples. J'ai beaucoup aimé le trait ainsi que la colorisation de l'ouvrage. A vrai dire, dès que les couleurs me plaisent en BD, il en faut peu pour me plaire, je ne suis pas si difficile ahah !
L'univers est plutôt intéressant, on fait face à un groupe de personnages différents mais attachants qui se perdent dans le futur à la suite d'une chute dans un grand trou (XD, on va arrêter les allusions ici hein). J'avoue que cela m'a fait penser à la BD le Royaume (alors que rien à voir..) car on se retrouve avec des personnages portant des vêtements moyenâgeux dans les deux (alors que dans Perdus dans le futur, cela se passe dans le FUTUR, wtf).
Cette petite BD allie plusieurs thèmes comme le harcèlement, la remise en question (surtout quand on est adolescent!) et surtout l'AMITIE ! J'ai beaucoup aimé la solidarité de la part de tous les personnages, qui savent fermer les yeux sur leurs problèmes d'école pour survivre.
La fin est totalement folle et donne clairement envie de lire la suite pour savoir ce qu'il s'y passe, j'ai vraiment trop hâte !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest   21 juin 2021
Perdus dans le futur, au sein d'une jungle hostile où l'humanité semble avoir disparu, ils découvrent une planète où la nature sauvage a repris le contrôle.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi   15 juin 2021
La gestion des couleurs, le design des personnages, le découpage dynamique et vivant participent aussi pleinement à la réussite de ce premier opus. Nous allons suivre du coin de l’oeil avec grand intérêt la suite de cette saga rafraîchissante. Une belle surprise !
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pommerougepommerouge   19 juillet 2021
Tu ne devrais pas parler d'eux de cette façon. Ils n'ont pas l'air d'être plus forts que toi, c'est vrai, ni plus courageux... mais ils se soutiennent. C'est ça qui compte.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4078 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre