Salvator (12/02/2015)
Transhumanisme. Il y a quelques années, ce terme était peu connu du public, avant les livres de ou Jean-Claude Guillebaud. Quelle est cette idée parmi « les plus dangereuses du monde » ? Ni plus, ni moins que de faire de la transformation des corps, puis de toute l’espèce humaine, un objectif majeur. Cette transformation, dans le sens d’une augmentation des capacités et d’un allongement considérable de l’espérance de vie, serait le fruit d’une convergence des nouvel... >Voir plus
Que lire après La tentation transhumanisteVoir plus

Videos de Franck Damour (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Damour
#humanismenumerique#bernardins#recherche Avec l'intervention de :
Franck Damour, historien des idées, chercheur associé au sein du laboratoire ETHICS (EA7446), Université catholique de Lille