EAN : 9782342022506
Société des écrivains (06/06/2014)
1.5/5   2 notes
« Ferré, le poisson commence par se taire obstinément pendant ses cinq jours de mise au secret. Ayant, à l'issue de ceux-ci, reçu la visite en prison d'un représentant de l'ambassade américaine, il se fera un peu plus loquace tout en clamant son innocence. Voilà un premier élément curieux : pourquoi le consul général américain à Bruxelles rend-il visite à une personne suspectée d'attentat terroriste ? Peut-être est-ce une tradition diplomatique américaine, en tout c... >Voir plus
Que lire après Les années noires vous intéressent?Voir plus
Livre qui a probablement écrit pour ceux qui ont travaillé dans le secteur et qui connaissent ceux dont on parle, sans quoi, le livre n'a probablement pas beaucoup d'intérêts pour un non initié.

Je crois que pour l'auteur, c'était également une manière de régler ses comptes avec ses anciens collègues, histoire de clarifier son point de vue pour ceux qui n'avaient pas tout compris ou plutôt pas compris la même chose que l'auteur....mais tout dans l'humain n'est-il pas question de perception, d'humeur et d'interprétation?

La nature humaine étant ce qu'elle est, le système est censé réguler l'humain sauf que la régulation se fait par des humains pour des humains....c'est à ce moment-là que les Romains s'empoignèrent non? :-)

Lire un extrait