AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9798768249168
307 pages
Independently Published, 2021 (20/11/2021)
4.39/5   9 notes
Résumé :
Vous voyez la fille franche, qui a confiance en elle et qui a un job rémunérateur ? Eh bien, ce n’est pas moi.
Mère au foyer de deux enfants avec un mari toujours en déplacement, mon quotidien est rythmé par les allers-retours incessants entre l’école et la maison, le ménage et mes poules.
Jusqu’au jour où la femme de mon frère se met dans l’optique de séduire mon nouveau voisin. Bon, faut bien l’avouer, il a un petit quelque chose d’attirant avec son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  24 février 2022
Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus et une couverture qui m'a attiré et que je trouve vraiment très belle, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui m'a vraiment fait passer un super moment de lecture entre émotions fortes, tensions extrêmes, peine, joie, rire, etc...
Notre héroïne, Chloé est mère au foyer et est marié à Jérôme qui travaille beaucoup et est souvent en déplacement, ce qui fait qu'elle passe le plus clair de son temps seule avec ses 2 enfants... Voici le quotidien bien "rythmé" de la jeune femme entre allers-retours incessants entre l'école et la maison, le ménage et ses poules... Dès le début du roman, on se rend vite compte qu'elle "subit" sa vie plus qu'elle ne la vit car on la sent blessée par le peu de temps que veut bien lui consacrer son mari, quand il est là bien évidemment et surtout le peu de reconnaissances de sa famille et surtout sa mère qui ne rate pas une occasion pour la rabaisser mettant bien en avant son frère qui lui comme par hasard a tout réussi avec une famille des plus parfaites. Comment peut-on être aussi méchants en rabaissant un membre de sa propre famille , lui proférer des méchancetés et ne voyant que les préjugés ???? Grrrrr. Pauvre Chloé qui subit cela sans jamais oser se défendre ou envoyer "bouler" tout le monde car elle a été élevée de manière à ce qu'elle ne réponde pas et encaisse tout sans jamais broncher même si ça lui fait vraiment beaucoup de mal. En effet, elle est incapable de dire non de peur de blesser les autres et de ce fait, préfère se laisser marcher sur les pieds, de courber l'échine et je dois dire que plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire qu'elle ne doit pas se laisser faire comme ça !!! 
Sa ptite vie tranquille va être mise à mal par l'arrivée de son nouveau voisin, un certain Adam, assez agréable à regarder mais aussi assez mystérieux, surtout depuis le jour où sa belle-soeur, donc la femme de son frère, jette son dévolu sur ce dernier. Voulant tout mettre en oeuvre pour ne pas que son frère souffre, elle va se mettre en tête qu'elle doit le surveiller pour éviter qu'il se rapproche de sa belle-soeur mais c'était sans compter sur sa maladresse légendaire qui n'arrangera pas les choses car si elle se voulait discrète ce ne sera pas vraiment le cas mdr
Qu'est-ce que j'ai pu rire car il faut dire qu'entre situations cocasses et rencontres inattendues, Adam et Chloé vont dépasser leurs préjugés et petit à petit sympathiser. Adam semble comprendre Chloé, et surtout mieux la comprendre que ses proches et son mari lui-même... Quand cette dernière fera une découverte qui la fera souffrir, il sera l'épaule sur laquelle elle pourra s'épancher et il l'aidera à remettre sa vie sur les bonnes rails, notamment en s'affirmant enfin face à ses proches. Il lui sera vraiment d'une grande aide sans jamais la brusquer. En effet, au fil du roman, Chloé va prendre conscience qu'elle ne peut plus continuer à supporter de tels agissements, mais ça prendra du temps et surtout il fallait qu'elle trouve dans un sens l'"élément" déclencheur !
Bien qu'au premier abord notre héroïne peut paraître fragile, elle va se montrer au fil du roman de plus en plus forte... Grâce à "l'aide" d'Adam, elle va en quelque sorte renaître et on découvrira une Chloé bien loin de l'image de la mère au foyer plan-plan, ne faisant pas vraiment attention à elle et ne vivant que pour son foyer et sa famille. En effet, elle laissera ressortir en elle une femme sensuelle et passionnée. Peut-être lui suffisait-il de trouver LA bonne personne pour l'aider à se soustraire aux chaines qui la retenaient prisonnière depuis temps d'années et elle pourrait enfin se révéler ?!
J'ai vraiment été touchée par ce personnage que l'on a vu à la fois curieuse, maladroite voir même très maladroite mais aussi malheureuse pendant une bonne partie du roman avant qu'elle ne trouve enfin le moyen de "vivre" et de s'épanouir même si pour cela elle devra faire des choix difficiles. 
Adam, le voisin de Chloé est assez mystérieux et j'avoue avoir eu du mal au début à le cerner... On ne sait que peu de chose sur lui et pourtant petit à petit on comprend qu'il est très observateur, attentif à ce qu'il se passe autour de lui et notamment quand ça concerne sa charmante voisine pourtant sur la défensive quand il s'agit de lui à cause du comportement de sa belle-soeur. Il faut dire qu'il est vraiment très agréable à regarder et qu'il a un ptit quelque chose d'attirant qui ne laisse pas les femmes indifférentes et même notre héroïne ne peut pas le nier même si elle ne veut pas se l'avouer. Il fera très rapidement clair dans le "jeu" de la famille de Chloé et il fera en sorte d'aider cette dernière à se libérer de ses "malheurs" et sa détresse. C'est vraiment quelqu'un de bien et un personnage qui au final m'a vraiment bien plu.
J'ai vraiment apprécié l'évolution de la relation entre Chloé et Adam car elle se développe peu à peu, passant par plusieurs étapes, sans aucune précipitation, et qui est tout à fait en adéquation avec ce qu'il se passe dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont vraiment importants pour l'histoire même si je dois dire que c'est peut-être l'une des rares fois que je déteste autant de personnages dans un roman. Faut dire que l'auteure a vraiment fait un bon travail en mettant vraiment à l'opposé les personnages principaux et les personnages secondaires car si pour les premiers on ne peut que la apprécier à leur juste valeur pour les derniers impossible de ne pas avoir envie de les étriper mdr Heureusement que les enfants de Chloé sauvent la mise avec leur naïveté d'enfant et l'oxygène qu'ils apportent à leur mère quotidiennement lol
Mon nouveau voisin est une romance feel-good avec beaucoup d'humour, faut dire que Chloé est vraiment hyper maladroite et se met toute seule dans de drôles de situation, des sentiments forts et intenses qui m'ont vraiment donné l'impression d'être sur de vraies montagnes russes.
La plume de Dana R., que j'ai découvert avec Amnesia, est toujours aussi prenante et addictive. L'auteure aborde des thèmes très forts tels que les préjugés, les liens familiaux, les sentiments, le statut de femme et surtout mère au foyer... mais sans en faire des tonnes et avec juste ce qu'il faut de justesse et d'authenticité mais tout en y apportant une touche d'humour comme pour les dédramatiser et les alléger quelque peu. Elle a réussi à m'embarquer dans son histoire dès les premiers chapitres et m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes.
En conclusion, si vous cherchez une belle romance feel-good avec des personnages attachants et un bon panel de sentiments, alors ne passez pas à côté de cette pépite qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
karol_et_ses_lectures
  24 mai 2022
Ce roman est une magnifique découverte sur plusieurs points.
C'est mon premier service presse avec cette ME alors cette histoire est assez spéciale pour moi.
C'est également le premier roman que je lis de cette maison d'éditions bien que certains de leurs romans sont dans ma pal depuis un petit moment.
Je découvre donc une nouvelle auteure et un nouvel univers qui m'a particulièrement transporté au fil de ma lecture.
Ce roman m'a de suite attiré quand on me l'a proposé.
Sa couverture m'a de suite tapé dans l'oeil tellement elle est belle.
Puis le résumé est comment dire, super tentant et intriguant.
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais mais je peux vous dire que cette histoire est un gros coup de coeur.
C'est un coup de coeur tout simplement car l'histoire est tellement réelle et bien décrite.
Dès les premières pages, j'ai accroché à ce roman et je n'avais pas envie de lire ce roman d'une traite car je savais qu'une fois ma lecture terminée, je serais hyper déçue de l'avoir fini.
Alors j'ai préféré lire l'histoire en plusieurs jours pour me replonger à chaque fois dans ce roman si incroyable même si cela a été très dur tellement j'avais envie de lire l'histoire en une seule fois.
J'ai résisté et j'en suis ravie car cela m'a permis de rester le plus longtemps possible avec ces personnages tellement attachants.
Quand je me plongeais dans ma lecture, je ne voyais plus le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais captivé par l'histoire.
Dana est une auteure que je découvre et c'est m'a plus belle découverte de ce mois-ci.
Je ne m'attendais pas à autant aimer sa plume.
Elle est si belle et si légère avec ce petit plus qui arrive à nous toucher au fil de notre lecture.
C'est littéralement addictif, prenant et je pense que je suis devenu accro à cette plume.
Une magnifique découverte et un très bon moment de passé durant ma lecture.
J'ai hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman...
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Chloé, une jeune maman qui est mère au foyer et dévouée pour ces enfants.
Si en apparence elle a l'air heureuse, la réalité est bien différente.
Chloé est une jeune femme qui chaque jour, vois sa vie comme une routine.
S'occuper de ces enfants, les amener à l'école, préparer à manger et entretenir la maison.
Un quotidien qui commence à l'étouffer, un conjoint absent pour son travail mais qui n'est plus présent pour elle et une famille si écrasante.
L'arrivée de son nouveau voisin pourrait lui permettre un nouveau départ dans sa vie.
Chloé est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée par son histoire.
Elle est timide, fait toujours ce qu'on lui demande sans se plaindre et ne sait pas dire non.
Une situation dont beaucoup profite pour la rabaisser et l'utiliser.
C'est le cas de sa belle-soeur Natacha, une vraie garce qui m'a tellement énervé.
Elle se croit supérieure et rabaisse tout le temps Chloé dans le but de l'a blessé.
Quant à sa mère, Chloé ne peut malheureusement pas compter sur elle.
Toujours à la critiquer, la rabaisser devant son frère.
Des reproches que Chloé en a marre d'entendre.
Heureusement, elle va pouvoir compter sur Adam, son voisin pour l'aider à prendre confiance en elle et à ne plus se laisser faire.
Bien que leur début de relation ne soit pas parfaitem, Adam ne va pas lâcher Chloé et va tout faire pour se rapprocher d'elle.
J'ai adoré ce personnage qui est protecteur, aimant, gentil et si prévenant.
C'est l'homme parfait pour Chloé bien qu'elle ne le sache pas encore.
Au fil des pages, on va les voir évoluer, se confier, s'attacher et se laisser tenter.
J'ai adoré leurs relations qui est si belle.
J'ai bien aimé avoir deux trois chapitres sur le point de vue d'Adam, cela permet de mieux le comprendre.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.
L'auteure aborde de nombreux thèmes tous très bien traités.
Entre trahisons, tromperies, amours et haine, ce roman est riche en surprises et en rebondissements.
Je serais ravie d'avoir une suite sur ces personnages...
Une incroyable histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Leslecturesdemisstornade
  29 novembre 2021
Quand une héroïne maladroite et malheureuse rencontre son voisin et voit sa vie bouleversée...
Chloé est mariée avec Jérôme et a deux enfants. Elle aimerait être la fille franche, pleine de confiance en elle et d'humour. Une vie épanouie. Elle est en loin, très loin même.
Son mari Jérôme, toujours en déplacement professionnel, la considère plus comme une coloc qu'une épouse et une amante. Et sa famille, sa mère, son frère et sa belle-soeur, sont très envahissants et toujours dans le jugement. Comme si elle n'était jamais assez...Dès les premières pages, j'ai ressenti sensations de malaises et de colère vis à vis de leur attitude. Ils la rabaissent, profitent d'elles, s'incrustent dans sa vie. Et Chloé peine à s'imposer. Elle m'a bouleversée autant que j'ai eu envie de la secouer. Mais n'avez-vous jamais ressenti ce sentiment d'injustice qui vous ronge, que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle, cette envie de vous faire entendre, mais que les "bonnes manières" et les conventions vous en empêchent ? ou alors vous vous retenez car les enjeux sont trop importants ?
Et puis Adam s'installe dans la maison d'à côté. Et Chloé va enchaîner les maladresses avec lui, car Adam est clairement la cible de sa belle-soeur Natacha, qui cherche à le séduire, et que cela met Chloé hors d'elle.
Peu à peu, de rencontres inattendues en situations cocasses, Adam et Chloé vont sympathiser et Adam va voir clair dans le jeu de l'entourage de Chloé. Il va lui être d'une grande aide pour qu'elle s'affirme enfin. Surtout qu'elle fait une découverte, finalement pas vraiment une surprise, au sujet de son mari.
La plume de Dana R m'a fait passer par une multitude d'émotions. Elle traite avec justesse des problèmes familiaux, et d'affirmation de soi en ajoutant cette touche d'humour qui m'a beaucoup plu. Certains passages sont très sensuels, vous découvrirez une Chloé fougueuse et passionnée qui se découvre autrement que mère au foyer. Avec Adam, elle va renaître. Se révéler, trouver sa voie.
Vous allez détester certains personnages et vous voyagerez aussi le temps d'un séjour mémorable.
Je vous invite à découvrir ce roman sans hésiter, surtout si vous avez aimé Bridget Jones.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tatiana64
  09 mars 2022
Avis Lecture : Mon nouveau voisin de @dana.r.auteur
Parlons tout d'abord de l'héroïne principale, Chloé, gentille, complaisante, aimable, qui a peur de décevoir constamment tout le monde et qui entretient une relation compliquée avec son mari.
Passons aux autres personnages de cette histoire. Nous avons la mère de Chloé, morne, ni attentionnée, ni tendre avec autrui. Puis Natacha, sa belle-soeur, mauvaise, égoïste, radine, profiteuse et opportuniste qui aime les racontars. Ensuite, Jérôme le mari, connard de base avec sa femme. Mais dans le lot de tous ces personnages détestables il y a Adam, nouveau voisin, charmant et charmeur ainsi que bel homme au physique avantageux.
Dans cette famille, c'est ce qu'on pourrait appeler le bal des focus surtout entre certains membres de la famille. La mère de Chloé m'a agacée dès les premiers instants, dans un conte, elle pourrait facilement jouer le rôle de la méchante sorcière…
Chloé n'ose rien dire devant sa famille, elle se montre discrète, renfermée sur elle-même. de toute manière, personne ne prend en compte ce qu'elle peut bien ressentir ou penser. Elle fait la rencontre de son nouveau voisin suite à la réception d'un courrier lui étant destiné. Au départ, elle a une image faussée de lui, même si elle n'est pas insensible à sa beauté. Il noue petit à petit le début d'une amitié, elle finit par se confier à lui sur certains aspects de sa vie. Il fait preuve de compassion et de bienveillance envers Chloé, il veut tout faire pour qu'elle prenne confiance en elle et s'affirme ce qui la pousse à revoir son jugement sur sa personne.
Chloé est la personne la plus maladroite de la planète et pourtant, j'ai cru un temps que c'était moi donc en termes de catastrophe ambulante je sais de quoi je parle… Ses enfants sont doués pour la mettre dans des situations embarrassantes comme seuls les enfants savent le faire, j'ai tellement ri face à quelques répliques.
Le personnage qui m'a le plus agacé de tous c'est celui de Natacha. Typiquement le genre de femme qui pourrait être mon ennemie dans la vie, toujours piquante, cinglante, à rabaisser tout le monde pour se mettre sur un piédestal. J'ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Adam, mais mon personnage préféré reste un secondaire, Léo. Paré d'un sacré humour, sans filtre lorsqu'il parle avec tout le monde sans distinction, on s'attache très rapidement à sa personnalité.
Finalité, si vous voulez passer un bon moment, à rire sur des vannes toutes plus pourries les unes que les autres (désolé ma Dana mais avouons qu'on a un humour particulier), et découvrir une plume fluide et magnifique je vous conseille de foncer.
Qu'en pensez-vous ?
#romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #newadult #familledysfonctionnelle #feelgood #auteure #romans #littérature #litteraturecontemporaine #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceaddict #chroniquelitteraire #amour #relationentrevoisin #humour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Palinette
  17 mai 2022
Mon nouveau voisin, de Dana Roccia
09.05.2022 👩Romance explicite 👩
L'histoire:
Chloé, 28 ans, deux enfants, est empêtrée dans une vie où peu de personnes lui accordent de l'importance.
Son conjoint est toujours absent, soi-disant pour le travail, sa famille la dénigre et la rabaisse, malgré tout ce qu'elle fait pour eux.
Et voilà, qu'un nouveau voisin débarque, et menace le peu d'équilibre qu'il y avait dans sa vie.
Et quand Natacha, sa belle-soeur, décide de proposer des vacances en invitant le beau voisin de Chloé, cette dernière accepte, sans vraiment comprendre ce qui l'attend...
Mon avis:
Pourtant peu, voire pas, habituée à ce genre de lectures, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre.
J'ai apprécié le personnage de Chloé, qu'on apprécie immédiatement, même si le peu d'estime de soi qu'elle possède nous agace par moments !
J'ai aussi adoré détester Natacha, la belle-soeur, qui est vraiment le stéréotype de la garce de la famille, avec qui l'on détesterait passer les vacances.
Les situations rocambolesques dans lesquelles l'auteure nous embarquent m'ont bien fait rigoler et j'ai passé un excellent moment de détente, sans prise de tête.
Même si bon, au final, cela reste sans surprise sur la fin du livre... Quoi que ?
Qui va se laisser tenter par une bonne tranche de rire ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4574 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre