Critique de Palinette

Mon nouveau voisin, de Dana Roccia

09.05.2022 👩Romance explicite 👩

L'histoire:
Chloé, 28 ans, deux enfants, est empêtrée dans une vie où peu de personnes lui accordent de l'importance.
Son conjoint est toujours absent, soi-disant pour le travail, sa famille la dénigre et la rabaisse, malgré tout ce qu'elle fait pour eux.
Et voilà, qu'un nouveau voisin débarque, et menace le peu d'équilibre qu'il y avait dans sa vie.
Et quand Natacha, sa belle-soeur, décide de proposer des vacances en invitant le beau voisin de Chloé, cette dernière accepte, sans vraiment comprendre ce qui l'attend...

Mon avis:

Pourtant peu, voire pas, habituée à ce genre de lectures, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre.
J'ai apprécié le personnage de Chloé, qu'on apprécie immédiatement, même si le peu d'estime de soi qu'elle possède nous agace par moments !

J'ai aussi adoré détester Natacha, la belle-soeur, qui est vraiment le stéréotype de la garce de la famille, avec qui l'on détesterait passer les vacances.

Les situations rocambolesques dans lesquelles l'auteure nous embarquent m'ont bien fait rigoler et j'ai passé un excellent moment de détente, sans prise de tête.
Même si bon, au final, cela reste sans surprise sur la fin du livre... Quoi que ?

Qui va se laisser tenter par une bonne tranche de rire ?