Critique de XxWendyxX

Dans le cadre de l'opération Masse Critique, je tiens à remercier les éditions Snag ainsi que Babelio qui m'ont envoyé ce livre.
Lilith, fille de paysan, vit dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Lilith va devoir faire face à des nouvelles responsabilités dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
Une couverture attrayante et jolie, un roman avec un style accrocheur, agréable à lire et bien raconté. Ce premier tome met en place l'univers dans lequel vont évoluer nos personnages. L'écriture de l'auteure est fluide, les chapitres se lisent avec entrain. J'ai vite été plongée dans l'histoire, elle devient rapidement addictive. L'histoire m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants. Même si pour Lilith au début j'ai eu un peu de mal car j'ai trouvé que ses pensées ne s'accordaient pas à son âge. Elle faisait trop mature et trop réfléchie pour une fillette de dix ans. Il manquait l'innocence et la naïveté qu'un enfant de cet âge peut avoir.
L'auteure a un style d'écriture vraiment captivant, les descriptions que ce soit pour les lieux, les différentes espèces qui peuplent ce monde fantastique, les combats... Tout est là pour qu'on se projette sans peine dans l'aventure au côté de Lilith. Même si quelques fois je trouvais qu'il pouvait y avoir quelques longueurs dans les descriptions, mais celles-ci nous font vraiment voyager. L'imagination de l'auteure est développée et on ressent bien le grand travail de recherche concernant son monde et ceux qui y réside.
Il y a de belles trouvailles, que ce soit les différentes espèces, la façon dont Lilith entre dans l'esprit des gens en projetant son propre esprit, la stratégie de Maolen, le lien qui unit Lilith à Helian. Mais surtout l'idée du lien qu'unit un Abel à un loup Daïsien et la façon de l'obtenir, j'ai trouvé cela vraiment très originale. Car les loups ont leur importance et j'ai adoré leur implication dans le quotidien des personnages qui en possèdent.
Le roman est donc un premier tome intriguant et très intéressant où l'auteure pose les bases, présente son monde et ses personnages. Avec les dernières révélations à la fin du livre, je suis curieuse de voir ce que nous prépare l'auteure. J'ai donc hâte de lire la suite et de suivre la suite des aventures de Lilith ou plutôt Moira.