Avant de commencer cette critique, je tenais à remercier du fond du coeur les Editions SNAG ainsi que Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une Masse Critique et pour m'avoir fait découvrir un des plus beau coup de coeur que j'ai eu !

Donovan règne en maître sur Hibendrill. Ce souverain cruel est un Nephel, une créature magique d'apparence humaine pourvue de grandes ailes noires dans le dos et de pouvoirs en grande partie mystérieux. Il veut faire s'éteindre toutes les espèces magiques : Abels, Amazones, Nains, Thaumaturges, Cournols et loup du Daïs. Lilith vit à Mansamel, un village reculé d'Hibendrill ne jurant que par les superstitions et le culte de leur dieu. Elle possède des pouvoirs magiques mais doit les cacher, sinon sa tête sera mise à prix. Lorsque rester dans le village devient trop dangereux, son père prend la décision de la laisser aux mains des Abels. Elle ne le sait pas encore, mais de grandes responsabilités pèsent sur elle depuis sa naissance, en effet, elle est promise à un grand destin : Redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il m'a vraiment beaucoup plû, je l'ai dévoré. Une fois qu'on a mis le nez dedans, impossible de le lâcher !
Le roman est très bien écrit, et c'est très fluide. A chaque page, on a envie de tourner la suivante et de découvrir la suite ! Les Editions SNAG commencent fort !
L'histoire est très bien décrite, on s'imagine vraiment le monde dans lequel vit Lilith et celui dans lequel elle est plongée par la suite, bien qu'ils soient totalement différents.
On est vraiment plongé dans cette guerre, entre les trahisons et les pactes.
Laëtitia Danae a vraiment imaginé un monde merveilleux peuplé de diverses créatures, certaines bien-faisantes, comme par exemple les Abels, et certaines effroyables (ma préférée est la Dame Déchue, mais je ne vous en dis pas plus...).
Les personnages sont vraiment très attachants (ou réellement détestables, pour certains, bien qu'ils restent en minorité).
De plus la couverture est magnifique ! Lorsque j'ai ouvert le paquet contenant le livre, je me suis dis "Waouh" en la découvrant !
En résumé, ce livre a tout pour plaire et pour passer une excellente lecture !
Entre transmissions de pensées, lourds secrets, guerre, créatures adorables ou effroyables, quête épique et, évidement, magie, ce livre est un chef-d'oeuvre !
A lire !
Rhalala encore un tome 1 qui fut une merveilleuse découverte. J'ai juste envie de dire waouh mais bon ce ne serait pas très sérieux comme avis.
Je sens que je vais encore me ruiner avec tous ces tomes 2 et 3 que je dois acheter car je suis la spécialiste des tomes 1 géniaux et là impossible de ne pas lire la suite....grrrr
Il m'a été très difficile chaque soir de refermer ce livre et d'attendre le lendemain voir surlendemain pour connaitre la suite.
On fait la connaissance de Lilith, une humaine d'apparence ordinaire, qui va non seulement évoluer personnellement mais aussi dans un monde extraordinaire.
Ce monde, on l'imagine très bien et on a l'impression d'y être totalement immergé et dans ce monde justement on n'y rencontre pas seulement des humains mais aussi des Abels, des Amazones, des Loups, des Cournols et bien d'autres encore (j'ai cité que des gentils hein je voulais pas vous effrayer).
Vous l'aurez compris il y a beaucoup de magie et malheureusement tout n'est pas rose car une guerre se prépare entre un roi, le roi Donovan qui se considère comme un être supérieur et différents peuples qu'il considère comme inférieurs.
Ce 1er tome permet à la fois de poser les bases mais aussi de connaitre différents protagonistes du livre très attachants pour certains un peu moins pour d'autres. Un gros coup de coeur pour Shae, le loup de Lilith. On devrait tous avoir un Shae dans nos vies.
Je n'aime pas trop raconter les livres et en résumé ce que je peux dire est que j'ai adoré la façon dont l'auteure nous conte l'histoire avec toutes ces légendes, ces peuples et puis la couverture est juste magnifique!!!
Mais quelle claque pour ce tome un ! Un vrai coup de coeur, même un coup de foudre pour cette histoire. L'auteure nous emporte dans un monde, celui de Lilith, une jeune fille de 10 ans qui ne peux pas vraiment être elle-même. En effet, elle doit cacher ses pouvoirs aux habitants de son village. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Sando, venue la chercher pour la protéger et lui faire découvrir qui elle est vraiment. Si on commence l'histoire avec une Lilith de 10 ans, on la voit grandir au fil des pages, passant d'une petite fille au caractère déjà bien trempé à une jeune femme forte, pleinement consciente de qui elle est et de ce dont elle est capable.
Si je devais ressembler à un personnage de livre, j'aimerai vraiment ressembler à Lilith. Elle est forte, déterminée, loyale, courageuse et surtout, elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle est et ce qu'elle aime. Son amour inconditionnel pour son père, son attachant à cette famille qu'elle s'est construite à Sanshee, à Shae. On ne peux qu'aimer Lilith.
L'auteure a créée un monde vaste, remplis de détails, de créatures imaginaires, et de légendes fascinantes. On voyage, on frisonne, on pleure et on rit avec nos personnages. Laetitia Danae ne fait pas qu'une entrée en la matière avec ce premier tome. Non, on est plongé directement dans son univers, qu'elle explore en profondeur. Sa plume est captivante, riche et surtout, on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré les quelques 500 pages du livre.
Lilith vit dans un petit village de campagne avec son père. Mais possédant des pouvoirs magiques, elle ne peut pas risquer de se faire trouver par l'armé de Donovan ! Elle rejoint alors à l'âge de 10 ans les Abels, aussi appelé les fronts marqués. Elle est amené alors à découvrir un univers totalement nouveau et en apprendre plus sur son destin !

J'ai adoré pouvoir relire ce premier tome ! En effet cette série est vraiment magnifique en tous points ! Les personnes sont variés et très attachant et on tous un caractère unique ! J'adore énormément Lilith mais également tous les autres personnages. de plus les loups sont également très présent et apporte un autre point de vue sur l'histoire ! L'intrigue est elle aussi très bien maniée ! En effet on ne s'ennuie jamais, des ellipses sont présentes par moment et des mystères ou aventures sont parsemer tout le long de notre lecture, si bien qu'il est compliqué de quitter le livre ! L'univers est lui aussi très bien construit et la carte au début du tome est une très bonne idée pour les personnes qui aiment se repérer. Et pour finir je trouve que l'auteur a un style d'écriture qui nous permet de rentrer très facilement dans l'histoire ! J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des personnes ce qui est un vrai plus ! En bref un récit magnifique avec des personnes soudés entre eux, avec de la magie, et des espèces très intéressante à suivre ! J'ai déjà hâte de lire la suite !

Ma note : 19,5/20 Un très bon premier tome à la fois intriguant mais également porteur de jolis messages ! Un univers qui promet encore bien des surprises… Je ne peux que vous le conseiller !
#Frimousse

(ps : Merci à Babelio et aux éditions SNAG pour m'avoir permis de recevoir ce roman !)

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Très belle découverte !
C'est la couverture, franchement magnifique, qui m'a poussé à mettre ce livre dans ma PAL et je ne regrette pas du tout.

Si l'histoire commence avec la petite Lilith, humaine, l'auteure nous fait rapidement plonger dans un monde fantastique, avec des "créatures" aussi différentes les unes que les autres.
Même si elle est humaine, Lilith est différente et ses pouvoirs l'obligent à quitter son père et tout ce qu'elle a toujours connu pour se cacher, parce que le roi d'Hibendrill est un vrai tyran...

J'ai beaucoup aimé la suivre, aussi têtue qu'elle puisse être parfois, elle est obligée de changer de vie à seulement 10 ans et de faire confiance à des gens qu'elle n'a jamais vu de sa vie ! On suit son évolution, son apprentissage, ses voyages, ses rencontres et on découvre l'histoire d'Hibendrill et là où l'auteure veut nous emmener petit à petit et j'ai trouvé ça bien construit.

J'adore me plonger dans les livres fantasy pour le découverte qu'ils offrent et je n'ai pas été déçue ! On voyage dans un autre monde et personnellement c'est ça que je préfère ! (Et puis, il y a une carte du royaume au début du livre, j'adore les carte dans les bouquins !!) Les mystères sont dévoilés au fur et à mesure et j'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire pour en connaître la fin !
Entre prophéties, lien insécable, magie et guerre, ce roman tient ces promesses.
Il nous embarque dans un monde où les Abel peuplent opprimés n'en peuvent plus, ils ont besoin de renverser Donovan roi nephelim qui gouverne le royaume.
Les chapitres, bien qu'un peu long sont entraînant et nous plonge dans un merveilleux univers abordable par un lectorat jeune.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome car on est pris par la main pour découvrir toute la magie et les créatures fantastiques qui composent l'univers en même temps que Lilith, une humaine.

On est rapidement plongés en plein milieu de ce monde fabuleux, où la magie existe, où des créatures de races toutes plus puissantes les unes que les autres existent mais aussi où le danger se profile et où les gens vivent chaque moment en pensant à la bataille finale.

D'un côté vont s'affronter les Abels, les Nains, les Amazones, les Cournols, les Thaumaturges et les Loups. de l'autre, on trouve les Néphilims, certains Humains, les Pantins de Déchue ainsi que d'autres Thaumaturges.

Les races ont toutes leurs particularités, leur but, leur histoire, leur zone d'ombre et leur passé et j'ai beaucoup apprécié le découvrir. On découvre très vite que tout est bien plus complexe que ce qui est exposé au premier abord.

Les personnages sont profonds et intéressants, certains sont courageux, d'autres drôles, d'autres encore énervants ou méchants. J'ai apprécié suivre tous ces personnages et lors de ma lecture, j'ai vite été emplie de sentiments contradictoires, tantôt de la joie, tantôt de la tristesse ou de la peur, tantôt encore de l'agacement. J'ai ri, j'ai pleuré, bref cette lecture ne m'a pas laissé indifférente.

Je n'avais plus qu'une hâte à la fin du roman : lire la suite et retourner dans cet univers

#laetitiadanae #initiée #lunepourpre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert les éditions SNAG avec le premier tome de Lune pourpre qui a été un coup de coeur. Il est rare que je vous parle d'une maison d'édition en particulier, mais celle-ci mérite que l'on s'y penche et je ne doute pas de lire un autre ouvrage de cette maison d'édition qui s'axe sur l'imaginaire, j'adore.

Puis la couverture est magnifique, on y voit une femme et un loup dans une seule silhouette mêlée.

Ce roman nous plonge un monde peuplé de créatures magiques : Nephel, Abels, Amazones, Nains, Thaumaturges, Cournols et loup du Daïs. L'une d'elle règne en maitre sur Hibendrill. Il s'agit de Donovan, un Nephel, une créature magique d'apparence humaine pourvue de grandes ailes noires dans le dos et réputé invincible. On est plongé dans un monde merveilleux peuplé de diverse créatures en guerre l'une contre les autres et où une étrange prédiction semble déterminer l'avenir de trois jeunes gens. Parmi eux Moira, une fillette aux dons extraordinaires est forcée de quitter son foyer afin d'être initié.

Malgré cette destinée toute tracée, il y aura quelques erreurs de parcours et un événement en particulier qui n'était pas du tout prévue, une malédiction.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un roman initiatique, où une jeune enfant devient une jeune femme. En effet, Moira vivra des expériences qui lui feront comprendre qu'elle est sa place dans le monde tout en s'interrogeant sur elle-même.

J'ai apprécié l'univers de l'auteur, car on ne se contente pas d'effleurer un univers, on l'explore dans les moindres détails. On suit Moira, mais également les personnages qui l'entourent qui ont tous leur importance dans l'histoire. Laëtitia Danae a fait un travail remarquable en nous proposant un monde imaginaire riche et une histoire pleine de rebondissements.

Concernant l'écriture de l'auteur, elle est fluide et rythmée. Il n'y a aucun temps mort, bien sûr il y a des moments plus rythmée que d'autre, mais à aucun moment on s'ennuie. J'ai vu défiler les pages sans m'en apercevoir.

En bref, c'est un coup de coeur. C'est un très beau roman Young-Adult où se mêlent légendes, malédictions, apprentissages et combats dans un monde magique peuplé de diverses créatures. Il me tarde de découvrir la suite.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Mon dieu quelle merveille, une pépite, un bijou... Bref Un véritable coup de coeur !
Outre cette couverture sublime, l'histoire a eu le don de m'intriguer dès les premiers chapitres. Je me suis alors retrouvée propulsée dans un univers imaginaire fascinant et original, peuplé de créatures intrigantes, de légendes et de nombreux paysages, dont j'ai été en totale immersion, ne pouvant plus m'arrêter de lire !
Mais le plus un incroyable sont les personnages, tous attachants, liés par des relations complexes mais très bien mis en oeuvre.
L'auteur propose ainsi un monde imaginaire hors du commun où se mêlent légendes, combats, parcours initiatique, amour et amitié (surtout celle entre Lilith et Shae que mon âme de petite fille rêverait d'avoir).
Initiée est une des deux sorties qui marque le lancement de Snag qui va nous offrir bien des lectures dans le genre Young-Adult. Initiée vous attire d'abord avec une couverture magnifique, elle a tout de suite le don de vous intriguer, elle accroche le regard et donne envie d'en savoir plus. le résumé rajoute à cette envie de savoir de quoi il s'agit.

Dans quel monde l'auteure allait-elle nous plonger ?
Ce roman vous propulse dans un univers imaginaire foisonnant de détails, d'espèces différentes, de légendes, tous aussi intéressantes les unes que les autres. C'est un univers fascinant dans lequel nous nous sentons de suite à l'aise, nous y sommes en totale immersion, c'est un peu comme une grande épopée que nous commençons ici.

Ce premier tome nous permet de découvrir qui est le personnage principal de cette histoire : Lilith. Elle n'a que dix ans quand elle apprend qu'elle n'est pas seulement une humaine, son destin est alors tout tracé et elle va devoir suivre un entrainement rigoureux pour mener à bien sa mission. La voilà donc embarquée dans un parcours initiatique qui va lui permettre de devenir ce qu'elle est réellement : une Abel. Une espèce pourchassée par les Nephilim et leur roi Donovan, à cause de leurs pouvoirs. Mi-humaine, mi-Abel, elle est une hybride et fait partie du cercle Maolen avec deux autres personnages, eux-même hybrides. Si au commencement nous pouvons apprendre à connaitre le quotidien de Lilith alors qu'elle vit avec son père dans un petit village, nous allons la voir grandir au fil des pages pour devenir une jeune femme et ce dans un nouveau monde qui lui était inconnu.

Quand elle quitte son père, c'est pour se protéger, elle n'a que dix-ans mais elle a des pouvoirs qui pourraient attirer l'attention sur elle et mettre sa vie en danger. Elle va donc quitter sa vie paisible pour suivre un Abel, Sandro qui deviendra un personnage important pour elle, comme un mentor. Elle va rapidement être confrontée aux dures lois de la nature et rencontrer des espèces plus effrayantes les unes que les autres sur le chemin qu'il la mènera jusqu'à sa nouvelle maison. Nous voilà embarquer à ses côtés dans une nouvelle aventure, dans laquelle elle va devoir apprivoiser ses dons et bien d'autres choses encore. Les Abel vont devenir son nouveau peuple et sa nouvelle maison, elle qui n'a jamais quitté son village et son père.

Elle va faire connaissance de ses deux acolytes, Mutiane et Melhen qui comme elle, sont destinés à les sauver tous. Ils ont acquis, chacun des pouvoirs spécifiques et chacun d'eux est différent, c'est leur union qui feront d'eux la force souhaitée. Lilith se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, elle est très jeune et elle va vite prendre conscience qu'au delà de ses dons, on attend beaucoup d'elle. Si l'exigence est de mise, elle requière un statut un peu à part et elle sera considérée comme précieuse tout comme ces deux amis, ce qui lui facilitera la vie, bien loin de chez elle. Nous oeuvrons ici avec de jeunes personnages, qui de l'enfance vont passer à l'adolescence, c'est ainsi qu'à travers leur croissance tant physique que mentale, l'auteure va aussi aborder les thèmes liés à ce que vivent les jeunes adultes. L'intimité, le cercle restreint dans lequel ils vivent, va occasionner des sentiments et des rapprochements. Mais le destin est déjà tout tracé et certaines évidences vont être contrariées.

Ils vont évoluer dans un monde où l'apprentissage reste le maitre mot de leur journée, mais ils vont aussi grandir ensemble, partager bien des moments de joie, comme de doute et d'interrogations. Quelques années passées ensemble, vont sceller entre eux un lien fort et indestructible. D'autres liens vont aussi prendre de l'importance, de ceux qui déterminent leur particularité et qui rendent ce récit encore plus passionnant, avec des êtres qui leur seront fidèles. La menace toutefois n'est jamais loin et la venue d'un personnage va mettre à mal bien des liens qui se sont créés. Leur équilibre va être fragilisé, et tout ce dont pourquoi on les prépare va se mettre en branle et ils vont être confrontés à la réalité de la menace. Bien des rebondissements vont rythmés le récit, de l'intérieur comme de l'extérieur, le lecteur reste sur le qui-vive tout du long, à se poser la question de ce qu'il va bien pouvoir se passer.

Un récit vraiment très captivant, on ne se contente pas d'effleurer un univers, on le découvre de A à Z dans les moindres détails. C'est Lilith que nous suivons, mais nous découvrons aussi tous ceux qui l'entourent, chaque personnage apportant une particularité et ayant une importance dans l'histoire. Laëtitia Danae a fait un travail remarquable pour nous proposer son monde imaginaire fascinant, je m'y suis beaucoup plu. Au fil des pages, elle a su faire en sorte que l'on s'attache à ses personnages et il n'y a pas moyen de s'y ennuyer. Chaque espèce est détaillée, nous offrant ainsi bon nombre de détails qui nous permettent de bien les appréhender. Elle a su avec son récit, nous fidéliser et nous attacher à chacun d'eux. Chaque lecteur pourra ainsi préférer l'un ou l'autre, s'attarder sur une particularité, une espèce et tout apprendre d'eux.

C'est un roman initiatique, où une jeune enfant devient jeune femme, en grandissant dans un lieu où elle est respectée et choyée. Elle vivra des moments où elle devra survivre à des épreuves, elle devra apprendre quelle est sa place dans ce monde. C'est un premier tome très complet, je crois que je pourrai en parler des heures tellement il s'y passe de choses mais aussi tellement le monde proposé par l'auteure, est parfaitement bien travaillé. Mais si je me dis que je pourrais vous parler de tel ou tel moment du roman, je me dis aussi que cela serait vous en dévoiler beaucoup et c'est tellement agréable de découvrir un univers tel que celui-ci, que je n'en dirai pas plus. Pour tout vous dire, j'ai pris des notes car il y a beaucoup d'informations, non pas que l'on s'y perde mais quand je lirai la suite, j'ai envie d'avoir tout sous la main, moi et ma petite mémoire, des prénoms notamment.

C'est un très beau roman Young-Adult, au récit passionnant, où se mêlent légendes, combats et bien des rebondissement et il me tarde de découvrir la suite. C'est une belle découverte, de celles qui plairont aux adeptes de ces romans où l'univers est si bien présenté, un monde à part ! La romance a su trouver sa place, l'attachement des personnages entre eux, cette atmosphère particulière fidélise le lecteur qui sera heureux de plonger de nouveau dans des suites attendues. La plume de l'auteure m'a conquise !
Lien : http://www.livresavie.com/in..