Il y'a 3 ans, je lisais Initiée le premier volume de la trilogie Lune pourpre. Aujourd'hui, j'ai enfin lu Asservie le deuxième volume.

Lire une suite après autant de temps est quelque peu suicidaire : comment se souvenir des personnages, des interactions entre eux ou encore de l'histoire…
Je ne dis pas que ce fut aisée de reprendre cette histoire mais l'histoire est assez « simple » pour en comprendre l'essentiel.
On retrouve notre trio de Maolen (Moira, Mutiane et Maolhen) et le Nephilim (et amoureux de Moira) Helian. Ils sont de races différentes et souhaitent mettre un terme au règne du roi tyran Donovan dont Helian est le fils.
Comme dans tout livre fantastique on a un univers riche, une quête quasi impossible, de la magie et pour corser le tout un amour impossible.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cette histoire et je pense clôturer cette saga cet été avec Embrasé. Un seul bémol est que par moment on change de lieu sans transition ce qui est perturbant par moment.
La suite de cette trilogie, ce tome 2 est toujours aussi prenant, on a qu'une hate, savoir comment tous cela va se terminer.
J'ai malgré tout trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je n'ai pas forcément compris le choix d'Helian a la fin de ce tome.
Le Tome 3 m'apportera surement plus de réponse!

Mais quoi qu'il en soit, on continue, lecture agreable
il me tardais de connaitre la suite du tome 1.

j'ai été un peu déçu! l'histoire est moins palpitante que le tome 1 surtout dans la 1ere partie du roman.

mais je viens de commencer le 3 pour savoir comment se termine cette belle trilogie
Je vais moins m'étaler sur ce tome car je vous ai parlé dans mon avis sur "Initiée" assez de l'univers de Lilith. Je vais plus me centrer sur l'essentiel si je puis dire.

Nous sommes toujours en compagnie de Lilith où l'on gravite dans un monde riche et complexe où on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer ! Il y a beaucoup de rebondissements ce qui dynamisent énormément le récit. L'auteur a pensé à tout et ne laisse rien au hasard.

J'ai apprécié retrouver des personnages du premier volet et faire la connaissance de nouveaux personnages. Malheureusement, dans la bataille des Murmures, Lilith devra essuyer beaucoup de pertes dans son camp. Elle va devoir faire l'impensable, se rapprocher de Fall Marma, la cité ennemie...

Fall Marma n'est pas une ville faite pour les "gentils" mais ça n'empêchera pas Lilith de se jeter dans la fosse aux lions pour que son camp gagne. Ce qui est formidable, elle va pouvoir compter sur de nouveaux alliés, elle n'est pas seule comme elle aurait pu se l'imaginer. Lilith est restée pure et tout ce qu'elle fait c'est pour son camp, pour la réussite de son entreprise mais la pauvre va se retrouver coincée entre deux feux et ne pourra rien faire... Quand au Roi Donovan, il continue à traquer et à persécuter ceux qui ne veulent pas être sous sa dextre.

L'intrigue est intéressante et bien menée. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui enrichie de beaucoup le récit. L'auteur nous réserve bon nombre de surprises plus ou moins agréables mais je ne vous en dirai pas plus. Mais sachez que Lilith est prête à relever les manches et à passer à l'attaque même si on ne sait pas encore trop où on va !

Chaque pion que l'auteur déplace sur l'échiquier prend son sens en temps voulu. L'auteur maîtrise totalement son histoire pendant que nous naviguons à l'aveugle mais quand elle nous amène où elle veut que l'on soit, tout prend son sens. L'auteur fait monter la tension, lentement mais sûrement, nous donnant envie de tourner les pages mais lorsque l'on arrive à la dernière page de notre livre, on ne veut qu'une chose à voir la suite entre nos mains !

L'univers fantastique est crédible et est gigantesque, je me demande si l'auteur n'a pas vu les choses en grand ? On pourrait penser et à juste titre, qu'elle oublie certains détails mais pas du tout, l'auteur suit minutieusement son monde.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'auteur pour le final tout en sachant qu'il y a une multitude de possibilités qui s'offrent à elle pour nous en faire voir des vertes et des pas mûres avant le grand feu d'artifices !

Tout ça pour vous dire que j'ai aimé la façon dont l'auteur mène sa barque. Elle est très pointilleuse, très carrée dans ce qu'elle fait pour nous offrir un récit à la hauteur de son talent. Je n'ai qu'une chose à vous dire, vivement la suite !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..