Nous touchons au but de la trilogie de Laëtitia Danae avec ce troisième et dernier tome Embrasée qui fait suite à Initié et Asservie. Une série Lune pourpre éditée par Snag Fiction. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et son personnage principal de Moira restera dans ma mémoire comme une superbe héroïne, courageuse et droite. Les peuples opprimés vont devoir faire alliance et passer au dessus de leurs méfiances s'ils veulent espérer renverser le roi Donovan. Il devient de plus en plus difficile de parler de ce dernier tome sans ne rien spoiler des tomes précédents, aussi je ne dirai plus rien de l'intrigue, sachez seulement que tout a une fin et que là, l'auteure ne manque ni d'imagination ni de talent pour nous faire vivre un final exceptionnel. J'irai presque jusqu'à dire que c'est mon tome préféré, il faut dire que je ne suis pas patiente et que l'attente à été rude. On se retrouve porté par un rythme qui nous fait tourner page après page dans un état d'avidité pour en savoir plus. D'autres personnages ont enfin l'occasion de prendre la parole et leur point de vue enrichit le récit. Bravo pour cette création d'un monde aussi complexe que celui d'Hibendrill et qui a réussi à me transporter dans son univers fabuleux, il faut dire que la rencontre avec les Nephilim, c'est quelque chose. Ce final est celui qui apportera révélation, surprise et répondra à toutes nos interrogations. Ne résistez pas et entamer cette trilogie sans frustration maintenant que tous les tomes sont sortis. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai adoré suivre nos 3 héros. C'était tout aussi intense, plein de rebondissements et d'aventures. J'ai été triste de finir ce dernier tome. C'était trop court. J'aurai aimé les accompagner un peu plus longtemps découvrir leur nouvelle vie. C'est ce genre de livre qu'on referme en sachant que, quoi qu'on lise derrière, rien ne sera à la hauteur...

Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Troisième et dernier tome de la trilogie Lune Pourpre, Embrasée clôture l'histoire de Moira, que l'on suivait depuis l'enfance. C'est difficile de dire au revoir à Moira, Hélian, Shae, Mutiane, Sando et tous les autres auxquels je m'étais beaucoup attachés… Je ressens beaucoup de tristesse en refermant ce livre, je n'avais pas envie que ça s'arrête ! Cette saga est un coup de coeur.

Nous retrouvons Moira quelques jours après la fin du second tome. Profondément triste, en colère et pleine d'amertume, elle essaie tant bien que mal de surmonter la trahison de Melhen, la capture d'Hélian, mais surtout la mort de Nakéa. Mais elle doit se montrer encore forte car les épreuves ne sont pas finies pour les trois Maolens. Alors que l'affrontement final se profile trop rapidement, ils doivent découvrir le secret que renferme le bout de tissus qu'ils ont pu difficilement voler à Donovan, secret qui va les emmener sur les terres des Amazones à la recherche d'une Originelle.

J'ai été quelque peu déstabilisée par l'alternance de chapitres entre autant de personnages. Je trouve que c'était intéressant, surtout d'être du point de vue d'Helian, d'Amarah ou bien de Satheene. du coup, je ressentais pas mal de frustration lorsque les chapitres se terminaient en cliffhanger ! Car des rebondissements et des révélations, il y en a beaucoup ! On s'en doutait du point de vue de Moira, mais certains personnages m'ont beaucoup surprise, comme Satheene pour qui j'ai un peu d'affection malgré son caractère détestable. Mettre en avant des antagonistes du tome précédent donne plus de profondeur à ces personnages, qui sont moins fermés dans une construction manichéiste. Enfin, pour certains, comme Arsalane, il y a rien à sauver.

J'ai aimé aussi le traitement des humains dans ce tome, que l'on voit moins comme des victimes. Ils sont nombreux, et c'est ce nombre qui fait leur force. Leur courage est admiratif et finalement, eux aussi souhaitent se battre pour leurs droits, ils ne sont pas faibles ! Les Néphilims, quant à eux, sont détestables. Je pense à Khan et Zendel, que j'avais envie de frapper à de nombreuses reprises !

J'ai beaucoup aimé Moira, son évolution, comment elle fait face à ses peurs, comment elle s'affirme encore. Elle est forte et ne laisse pas les traumatismes la détruire. Elle ne se laisse aussi pas faire face à Melhen qui m'a tellement énervée encore dans ce tome ! J'avais envie de passer à travers le livre pour le secouer. Mais Moira ne se laisse pas impressionner, elle campe sur ses positions et est sûre de ce qu'elle ressent. Notamment pour le courageux Hélian dont on se rend compte qu'il était déjà différent de sa famille avant d'être capturé par les Cournols. J'aurais aimé en lire encore plus de chapitres sur eux, ce tome s'est fini bien trop vite !

Concernant cette fin, sans spoil aucun, je suis restée un peu sur ma faim. J'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. le destin de certains personnages est, à mon sens, un peu expéditif. J'aurais aimé lire un peu plus de choses sur l'après de chacun… j'espère aussi secrètement une nouvelle trilogie, quelques années après… 😉

La plume de Laëtitia Danae est toujours aussi rythmée et dense. Les paysages donnent envie de s'y promener, la beauté des lieux résonnent dans leur description souvent pleine de poésie. L'action est très présente, on ne s'ennuie pas du tout, et les révélations étaient à la hauteur de mes espérances !

Bref, c'était une magnifique trilogie que relirai avec beaucoup de plaisir. Je suis si triste de quitter tous ces personnages ! J'ai tellement aimé cette histoire et la plume de l'auteur que je me suis procurée son autre saga, Rozenn. J'espère être aussi enchantée que je l'ai été pour la trilogie Lune Pourpre ! A lire les yeux fermés, c'est de la belle fantasy :)
Waouh, merci à l'auteure, la fin est à la hauteur de cette trilogie, ça valait le coup d'attendre aussi longtemps entre chaque tome, et maintenant que j'ai les 3 à la maison, je vais pouvoir me faire plaisir et les lire à la suite !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Vous savez ce moment où vous commencez une nouvelle chronique d'une auteure que vous aimez énormément, dont la plume vous transporte à chaque fois et qu'en plus, c'est votre meilleure amie ? Eh bien nous y sommes. C'est assez compliqué, parce que certains peuvent penser que parce que c'est mon amie, je serai forcément positive tout le temps, mais Laëtitia sait que c'est faux et que j'ai toujours été sincère et que je le serai toujours. Alors oui, j'ai adoré, aimé ce dernier tome, et je n'exagère pas.

Voilà un troisième et dernier tome que j'attendais depuis... Oulala, des années ! Alors je peux vous dire que lorsque Laëtitia m'a envoyé les premiers chapitres à corriger, j'ai mis ma vie réelle en pause, pour m'y consacrer pleinement. Et quel bonheur de replonger dans cet univers ! de retrouver ces personnages ! Et surtout, quelle surprise de voir que pour ce dernier tome, l'auteure a pris le risque de changer la forme, pour nous offrir beaucoup plus de points de vue, beaucoup plus de mise en situation.

Parce que oui, ce tome 3 est différent en tout. Si les deux premiers tomes, nous n'étions que du point de vue de Moira, ici, nous avons cette chance de découvrir les points de vue de plusieurs personnages, d'entrer encore plus dans le vif du sujet, d'explorer encore plus cet univers complètement fou. Et je peux vous dire que l'auteure ne nous épargne pas.

Oui, j'ai pleuré. Oui, je l'ai détestée. Oui je l'ai engueulée. Et oui, elle m'a ri au nez, niant totalement qu'elle était une auteure sadique et qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal. Bah voyons. Non, plus sérieusement, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Pas le temps de respirer, de faire une pause. Ce tome 3 est le tome de toutes les révélations, de toutes les vérités, de toutes les actions et de tous les retournements de situation.

La psychologie des personnages est réellement à son comble dans ce dernier opus. Disons que c'est le moment où jamais de laisser éclater tout ce qui restait en suspens et l'auteure le fait parfaitement bien. Vous retenez votre respiration, vous serrez les dents et les poings et vous avancez... Même si vous avez foutrement peur de cette fin qui se profile, de ces fins de chapitres qui font monter le stress et les battements de votre coeur.

​En résumé, une conclusion parfaite pour une trilogie folle. Je la suis depuis ses débuts et je peux vous dire qu'attendre toutes ces années pour avoir ce fameux tome 3 valait le coup ! Laëtitia Danae a dorloté ce dernier opus, l'a magnifié pour vous offrir un final haletant. Préparez juste quelques mouchoirs, au cas où...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Troisième et dernier tome de cette trilogie.
Ce qui est horrible avec les derniers tome c'est qu'on veut connaître l'intrigue mais savoir que la fin arrive est un vrai déchirement.

Ce livre est un véritable coup de coeur. J'ai eu du mal à me séparer de ces personnages. J'ai attendu une semaine avant de lire le dernier chapitre.

Je veux une autre suite haha
Après dès mois d'attentes, j'étais juste impatiente de retrouver cette trilogie dont je me suis attachée et d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Un grand merci aux éditions Snag Fiction pour nous avoir fait découvrir cette saga épique. J'ai savouré autant que possible ce dernier tome, que j'ai énormément aimé et c'est avec tristesse que j'ai refermé la dernière page de cette histoire.

Dans ce dernier tome, on parcourt les territoires d'Hibendrill, à travers les points de vue d'une pluralité de personnages. Aux quatre coins du royaume, les habitants commencent à se poser des questions, à avoir des doutes sur le Roi, les Nephels et leurs réels agissements. Entre les nombreuses attaques, les mensonges et la réalité, les différents peuples vont peu à peu s'unir avec les Abels pour contrer le Roi Donovan et sa cour.
Dans le même temps, nos personnages préférés Moira, Mutiane et Melhen doivent poursuivre leur quête afin d'apprivoiser leurs incroyables pouvoir et déchiffrer les dernières énigmes qui leurs permettrons de gagner la guerre qui se profile.

Tout au long de la trilogie, Moira a parcouru un chemin immense. Elle avait dix ans dans les premiers chapitres du tome un de Lune Pourpre, et malgré les épreuves endurées, les pertes, elle a beaucoup mûri tout en restant égale à elle-même, se battant toujours pour ses valeurs et ses convictions. Un des personnages que j'affectionne beaucoup, une jeune femme badass, forte et courageuse, avec un grand coeur. J'aime toujours autant le lien avec son loup Shae, mais également avec les autres Maolen. Ils ont tellement évolué depuis le début de la saga, ils forment un bon équilibre, sont complémentaires dans leurs caractères et ont une bonne influence les uns sur les autres. du coup, la dynamique est très intéressante, agréable à lire et donne une autre allure à l'histoire.

Ce dernier volet est vraiment différent par rapport aux précédents par la forme. Chaque chapitre correspond à un personnage différent connu ou inconnu par rapport aux tomes précédents. J'ai eu du mal à m'habituer à tous ces nouveaux personnages, de peuples différents que l'on côtoie soudainement et qui viennent des quatre coins d'Hibendrill. Déroutée, ce nouveau rythme a ralenti ma lecture au départ, mais une fois passée les cent premières pages, j'étais complètement immergée dans l'intrigue, et impossible de m'en détachée. Ce changement de narration, permet de découvrir tous les aspects de l'univers, d'enfin connaitre toutes les intrigues et avoir les réponses à nos questions. Tous les points de vue s'éloignent et se rejoignent et j'ai beaucoup apprécié suivre ceux des divers Nains pour comprendre leur manière de penser, et également les Nephilims, afin d'en savoir plus sur leurs motivations et leurs plans.

Avec une plume toujours aussi addictive, Laëtitia Danae tisse sa toile, de manière surprenante, sur un univers très riche et immersif qu'on a l'impression de faire partie intégrante à l'intrigue. Si vous pensiez connaitre et avoir tout compris de l'univers de Lune Pourpre, vous ne pouvez avoir plus tort. La structure de l'intrigue très dense, plein de surprises est très bien construite, menée d'une main de maitre et encore plus approfondie. Cette fin, plus sombre aux enjeux plus importants, est composée de beaucoup de rebondissements avec plus d'aventures et des dangers qui se rapprochent, des mystères enfin résolus, des rencontres inattendues et sans oublier les retrouvailles tant espérer. La psychologie des personnages est un des points centraux de cette trilogie et leurs authenticités, leurs sentiments sont très bien exploités pour mettre en scène ce qui les animent, et les conséquences de leurs actions, sur chacun. Ils sont traités avec une telle intensité, et transmettent des messages forts de liberté, de tolérance et de paix qu'on passe par tous les émotions possibles à chaque page.

La trilogie Lune Pourpre s'achève, avec Embrasée, le dernier tome de toutes les révélations, des derniers retournements de situation et actions décisives. A la manière d'un fil conducteur, tout se recoupe et s'assemble très bien pour nous offrir une fin à la hauteur de toute la saga. Jusqu'au bout, Laëtitia Danae se renouvelle, nous surprend et ne nous épargne pas, avec un univers très vaste, des personnages authentiques et des intrigues pleines de suspens. J'ai savouré chaque page de ce dernier opus. Une très belle conclusion pour cette saga fantasy très riche que je recommande !

Lien : https://bookooning.wordpress..
J'ai adoré cette histoire. Je ne connaissais pas cette auteur et j'ai adorée j'ai été transporté dans un autre univers. Je n'ai pas vu le temps passé. Beaucoup d'émotions. Ça faisait longtemps que je n'avait pas versé de l'arme pour un livre. Petit pincement au coeur de me dire que c'est fini. Je recommande a 1000%
Et voilà, c'est la fin de cette magnifique saga… J'ai pris plaisir à dévoré ce dernier tome, mais c'est avec tristesse que j'ai lâché ce livre en sachant que c'était la fin des aventures de Moira et ses amis.

On suit de nouveau Moira, cette femme que l'on a découvert enfant sous le nom de Lilith. Ainsi que Helian qui s'est sacrifié afin de sauver Moira et les Abels. L'ultime bataille se prépare, les peuples tentent tant bien que mal de se regrouper afin de faire face au Néphilins. Les habitants commencent à se poser des questions, qui sont les méchants de l'histoire ? Qui sont les vrais gentils ? Heureusement certains ouvriront les yeux.

Mais si vous vous souvenez bien dans le tome précédent, la Melhen a trahi Moira afin de la sauver. La jeune femme lui en veut terriblement et l'entente entre les Maloen s'en trouve perturber. Une grande partie de l'histoire se concentrera sur les sentiments de Melhen pour Moira pour enfin trouver une solution.

Certains personnages font leurs retours, ceux du tome deux bien évidemment mais également un personnage que l'on n'avait pas revue depuis le premier tome, Odryen, un enfant qui souhaitait ardemment devenir amie avec Lilith quand celle-ci vivait encore avec son père. Tandis que d'autres font leur apparition, notamment des originels, qui apporterons leurs lots de réponse aux nombreuses questions de Moira et de ses amis.

Le rythme est comme toujours assez rapide après quelques chapitres plutôt calmes. La plume de l'auteur addictive, mais je me répète. Letitati Moira a su créer un monde vaste, complet et magnifique. Dès le de premier tome, j'ai eu un coup de coeur et la suite proposée par l'auteur est à la hauteur de la saga, je ne saurai que trop vous la recommander. La fin m'a laissé septique, plus particulièrement la décision de Moira, mais je ne vous en dit pas plus.

En bref, la saga Lune pourpre comporte de nombreux rebondissements qui sauront sans aucun doute vous plaire, des péripéties vous tiendront en haleine tout au long des tomes et vous vous attacherez sans mal aux personnages. J'espère vous avoir donné envie de lire cette saga et en ce qui me concerne, c'est un énorme coup de coeur.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Et voilà, nous y sommes, je vous présente le dernier tome de la saga "Lune Pourpre" que j'ai pris plaisir à vous faire découvrir durant ces trois ans.

Dans cette suite, on se pose beaucoup de questions, tout comme les habitants du royaume de Donovan ! La frontière est si fine entre mensonge et réalité, qu'il est parfois difficile de voir où se trouve cette ligne. Les habitants commencent à se poser des questions, qui sont les méchants de l'histoire ? Qui sont les vrais gentils ? Les Abels bien sûr ! Ils ne pourront compter que sur eux-même afin de trouver une solution pour mettre fin à cette guerre. Ils vont tout faire pour réunir les peuples ; et dans cette grande entreprise, Mutiane, Moira et Melhen seront de la partie.

L'auteur a su créer un monde vaste complet et intéressant. Si au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'ai pris plaisir à découvrir cette saga qui est riche et intense. La suite proposée par l'auteur est à la hauteur de la saga, depuis le début, elle a réussi à rester constante mais surtout, elle répond enfin aux questions que l'on se posait depuis tout ce temps !

Les rebondissements sont nombreux, les péripéties haletantes et des personnages attachants. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont riches, on a aucune difficulté pour s'imaginer les personnages, les lieux qu'elle nous décrit. L'auteur nous offre le point de vue de nombreux personnages, c'est une chose intéressante et déstabilisante à la fois. On sait ce que pensent les forces du mal tout comme le bien et parfois les pensées des ennemis se rejoignent.

Tout ça pour vous dire que cette saga se termine comme elle a commencé, sur les chapeaux de roue ! L'auteur nous offre un beau final qui ravira assurément les lecteurs.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..