Éditeur : J'ai Lu (04/03/2020)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 54 notes)
Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  09 mai 2020
Quelle pépite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de l'imaginaire young adult aussi bon ! Dès les premières pages, j'ai été happée par cet univers oriental où se mélangent séduction, manipulation, esclavagisme, magie et secrets. L'ambiance, digne des « Milles et une nuits » ou des sagas « Rebelle du désert » et « Une braise sous la cendre », m'a envoûtée ! Ce monde est vraiment l'un des gros points forts de ce premier opus. Composé d'un bestiaire méconnu (djinns, goules, manticores, buraqs, shadhahars, auras, etc.), d'un système basé sur le sultanat et d'éléments magiques, il permet au lecteur d'être totalement dépaysé. J'ai pris plaisir à découvrir les différents peuples des djinns et à arpenter le palais du Sultan des dagnirs aux côtés de l'héroïne. On sentait que le danger et les faux-semblants hantaient chaque pièce ! Par ailleurs, le rythme est bien dosé : on oscille aisément entre rebondissements, échanges et révélations. C'est très fluide. J'ai rapidement été transportée par le scénario, si bien que j'ai tout lu d'une traite ! Si j'avais pu, j'aurais enchaîné avec la suite. Hélas, elle n'est pas encore en ma possession. Il me tarde que ma précommande me parvienne !
Bien que ce livre soit un coup de coeur, j'ai tout de même recensé quelques éléments pouvant entacher ce petit bijou exotique. Tout d'abord, on discerne quelques problèmes d'impression sur la version de poche : certains mots sont coupés comme « ins-tant », « Cam-eron » ou « an-xieux » (ex page 338). Cela m'a légèrement chiffonnée. Ensuite, il y a le nombre de personnages qui peut être assez déroutant. Bien que l'édition propose le listing des personnages au début, il y a tout de même beaucoup de noms à retenir ! Certains sont d'ailleurs assez compliqués comme, par exemple « Rakhshan ». Entre toute la Caste Kaplang (famille royale et gardes), les princes et les serviteurs du palais, le bestiaire fantastique, il y a de quoi se perdre ! J'ai dû regarder plusieurs fois la liste, notamment lorsque les princesses ont fait leurs premiers pas auprès des fils Maddy. Cela dit, la personnalité de quelques protagonistes m'a fait oublier cette impression de ne pas savoir qui était qui. Les trois princes ont chacun un caractère qui leur est propre et vont parfois se révéler surprenants. Bien évidemment, on n'échappe pas à certains stéréotypes ou à des individus au rôle clef que l'on distingue dès les premières rencontres ! Ainsi, je vous laisse interpréter certains clichés à votre manière : on a la servante qui en sait trop et cache des choses, le prince qui s'amuse au chat et à la souris avec Rozenn via des conversations explosives, le Sultan et son épouse qui semblent avoir des projets bien en tête, l'ami et garde du corps un peu trop attaché à l'héroïne, … Cependant, cela ne m'a pas dérangée, car cela collait étrangement bien au récit. de plus, j'appréciais énormément le choc culturel des deux peuples, que ce soit sur le mode de vie (vie de luxe/vie spartiate), les relations de couple (harem/vie à deux) ou encore la vision des peuples (égalité et respect/servitude et extraction de fluide).
Si Rozenn proclame dès le début du livre son refus de mariage arrangé en compagnie de ses soeurs, la suite va évidemment donner tort aux jeunes filles. Ainsi, nous allons forcément nous retrouver face à plusieurs romances, voire à des triangles amoureux, car les princes sont libres de choisir leur promise parmi une pluie de prétendantes. La concurrence est rude ! Pour ma part, les sentiments de l'héroïne m'ont plu. J'ai apprécié chacune des relations qu'elle a tissées, que ce soit avec les fils Maddy ou avec son entourage. Cette demoiselle est tout ce qui me séduit en littérature : elle est complexe, naturelle, franche, sans chichis, combattive, fragile, sensible, impétueuse, déterminée, curieuse, observatrice, courageuse et avec une langue acérée. Loin d'être parfaite ou invincible, on comprend aisément ses points faibles : son coeur, sa famille et son peuple. Suivre ses réactions face aux intrigues à la cour ainsi que son évolution a été passionnant. Il me tarde de la retrouver dans le second volet. En attendant, je vous recommande vivement ce premier tome addictif dont je suis tombée sous le charme !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tachan
  25 mai 2020
Ce titre a attiré un jour par hasard dans ma PAL au détour d'un anniversaire après une erreur de commande, mais les avis très positif que j'ai vus sur la blogosphère (n'est-ce pas Amanda 😉) m'ont encouragée à le garder pour lui donner sa chance et j'ai bien fait. Car si on oublie les couvertures pas super accrocheuses de la version grand format que j'ai, le reste est vraiment excellent !
Quand j'ai commencé le premier tome de ce diptyque, je ne m'attendais vraiment pas à accrocher autant mais j'ai vraiment été emportée par l'univers imaginé par Laëtitia Danae. Celle-ci prend tous les ingrédients classiques d'un titre de Young Adult dans un univers de Fantasy pour nous pondre une histoire parfaitement rythmée et très juste avec une profondeur insoupçonnée.
Dans un univers tout droit inspiré des Mille et une nuits, nous retrouvons trois soeurs : Odeleen, Rozenn et Daire, toutes trois issues du peuple Djinn libre, qui vont être obligées de côtoyer trois princes issus du peuple rival au leur afin de créer une potentielle alliance afin de mettre fin à l'esclavage de leur peuple. Sauf que lors de leur séjour, elles découvrent qu'on leur a caché bien des choses et que leur mission risque d'être plus compliquée et périlleuse que prévue.
J'ai d'emblée accrochée à l'ambiance moyen orientale de ce récit. L'autrice met en scène un décor dépaysant et immersif, fait de tapis volants, de magie djinn scellée, de puissants artefacts anciens enfermant des génies, de miroirs habités par des ombres ou encore de palais qui se transforme en labyrinthe comme Poudlard quand l'escalier fait des siennes. C'est très original. Il y a un vrai soin apporté à ce décor qui est là également pour souligner la différence entre le "pays" d'origine de nos soeurs en pleine nature et le palais où elles sont invitées mais presque prisonnières qui est particulièrement retors. On se croirait dans Shéhérazade.
Ce décor des Mille et une nuits est également très présent dans une intrigue qui oscille entre conte à l'ancienne et intrigue de cour avec ses complots féroces. C'est passionnant et assez rare de trouver un récit de ce type aussi bien écrit en Young Adult. Souvent je trouve les auteurs trop timides, n'osant pas aller au bout de leurs idées, ici ce n'est pas le cas. On se retrouve très vite avec une intrigue qui prend une belle ampleur, où la romance est certes un peu présente mais ne fait pas tout loin de là. Oui, le but apparent est de séduire les princes pour les épouser, mais au final ce n'est qu'un biais pour parler de tout autre chose et cet autre chose, c'est l'esclavage des djinns depuis des siècles.
Ce dernier point est clairement le gros atout du titre. En effet, l'autrice avec un talent certain dévoile au fil de son récit une intrigue de plus en plus dense autour du peuple djinn. Nous ne connaissons au début ce dernier qu'à travers les trois soeurs et ce que leur père leur en a dit et appris. On se rend compte très vite que c'est bien peu face à une réalité bien plus sombre et complexe. En arrivant au palais des dagnirs, leurs ennemis héréditaires, elles découvrent qu'on ne leur a pas tout dit. L'esclavage des djinns qu'elles croyaient fini perdure, il a juste pris une autre forme mais on leur ponctionne toujours leur fluide, source de leur pouvoir, on limite toujours ceux-ci à l'aide d'un marquage, etc. L'héroïne, Rozenn, va être profondément choquée et va entrer en résistance.
Cette dernière est également celle qui porte le récit et quel excellent choix de la part de l'autrice. le personnage de Rozenn ne m'a pas sauté aux yeux au début, je la trouvais un peu trop râleuse et immature. Mais petit à petit, on voit que c'est la seule des trois soeurs à ne pas se laisser embobiner ou réduire au silence. Elle a un caractère affirmé et ose tenir tête même aux plus puissants. Elle ne se laisse pas endormir par tout ce nouveau luxe, ni par les belles paroles enjôleuses de certains, non quand elle découvre une réalité qui la dérange, elle décide de creuser pour en apprendre plus et ne pas se laisser prendre à la toile du Sultan dagnir. J'ai beaucoup aimé ce personnage.
L'autrice a fait un beau travail de ce côté là. Elle a réussi à peupler son histoire de quelques personnages très forts et marquant, aussi bien du côté des 3 soeurs que de leurs "ennemis". Elles ont chacune leur caractère, un peu comme dans les 4 filles du Dr March : l'aînée étant la calme érudite, la cadette celle au caractère tout feu tout flamme, et la dernière la plus naïve et facile à impressionner. Il en va de même chez les princes qui n'échappent cependant pas au cliché d'être tous beaux et plaisants. L'aîné est celui au caractère revêche et piquant, le cadet est le gentil joli coeur, quand au benjamin c'est le discret rebelle qu'on n'attend pas. Ils sont peut-être un peu plus effacés que les soeurs et j'aurais aimé entendre leur voix mais ce sera peut-être le cas dans le tome 2 vu ce qu'il annonce. Leurs parents ne sont pas en reste, le Sultan est juste mystérieux à souhait avec ses drôles de paroles et de cadeaux, on le sent manipulateur à souhait. Sa femme est juste détestable, tout comme une certaine rivale qui va apparaitre pour Rozenn. A l'inverse, cette dernière va avoir un entourage top sur lequel compter, de son garde en passant par son ami d'enfance ou sa drôle de servante, certains étant un brin mystérieux, juste ce qu'il faut.
Tout cela ensemble a su créer une intrigue qui a démarré très vite, avant de se calmer un temps pour repartir de plus belle. Ce fut une lecture très addictive où les chapitres, assez courts, se sont enchaînés très rapidement. Après avoir refermé ce tome qui se termine sur un renversement très bien vu, je n'ai pu que me précipiter pour commander la suite. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers moyen oriental, la magie des djinns, les mystères autour des dagnirs, les intrigues de cour qui se sont tissées au palais et en dehors ainsi les tensions qui sont nées entre les protagonistes. Les relations entre les personnages étaient bien écrites avec des romances pas trop présentes ni agaçantes à lire, l'héroïne s'intéressant plus au sort de son peuple qu'à ses sentiments. de ce fait, j'ai vécu une vraie aventure dépaysante dans laquelle j'ai envie de vite replonger. Il y a vraiment un bel équilibre dans tout cela et une complexité et une profondeur que j'ai rarement lues en Young Adult. Je trouve souvent les récits de cette tranche d'âge prometteurs mais pas aboutis, ce n'est pas le cas ici. L'idée de parler de l'esclavage en évoquant le sort des djinns est excellente. C'est une belle promesse d'aventure et surtout de révolte pour la suite. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire tant j'ai aimé cette lecture jusque dans ses petits détails. Ce fut vraiment une belle découverte et une belle surprise !
Un mot sur l'édition pour terminer. Je ne connaissais pas les éditions Plume Blanche et j'ai été agréablement surprise par la qualité de leur titre, passé cette couverture que je trouve très kitch (c'est pire sur le tome 2...). le papier est épais et décoré sur chaque coin de page par un motif moyen oriental, il y a des petits bonus au début pour nous aider lors de la lecture comme la liste des personnages par famille. La couverture est douce au touché et la reliure juste souple comme il faut mais pas trop ce qu'il faut qu'il va bien tenir le coup en bibliothèque ensuite et ne pas s'affaler. Je ne pensais pas qu'un petit éditeur pouvait produire un objet de cette qualité. Il va falloir que je me penche un peu plus sur leur catalogue. du coup, même si je préfère de loin les couvertures de l'édition poche chez J'ai Lu, je ne regrette pas de l'avoir dans ce format.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Clem_YCR
  11 juin 2018
J'ai eu la chance de découvrir Rozenn avant sa sortie officielle de septembre 2018, grâce au calendrier de l'Avent Plume Blanche. Il est donc dans ma PAL depuis décembre et j'ai eu, ce mois-ci, une subite envie de l'en sortir. La faute, principalement, aux avis que je vois passer régulièrement sur Facebook. Mes attentes étaient donc plutôt élevées en débutant cette lecture et je dois avouer que j'ai été comblée.
L'univers imaginé par l'auteure m'a totalement subjuguée, notamment car elle ne s'est pas arrêté pas au moment présent mais a mis en place tout une Histoire pour les peuples des Djinns et des Dagnirs. Histoire que nous découvrons pas bribes, à chaque début de chapitre, sous la forme d'extraits de livres d'histoire, de journaux ou autres ouvrages. Histoire qui nous donne juste envie d'en apprendre encore plus sur le passés des deux peuples. le récit de Laëtitia Danae est original puisqu'il met en scène des créatures sur lesquelles je n'ai pour ainsi dire pas encore lu d'histoire. Enfin, les personnages viennent rajouter encore plus de charme à cet ensemble.
Les personnages: si j'en ai adoré certains et j'ai été insupportée par d'autres, mais je suppose que c'était le but recherché par l'auteure. J'y reviendrai plus tard, je voudrais d'abord me concentrer sur l'intrigue. Comme d'habitude, les éditions Plume Blanche sont toujours très succinctes en terme de résumé. Contrairement à certains résumés qui dévoilent trop l'intrigue, ici, le strict minimum, pas grand chose à nous mettre sous la dent pour se faire une idée du contenu. Rozenn (du nom de l'héroïne, l'une des princesses Djinns) est un très bon tome introductif qui entre dès le départ dans le vif du sujet : de l'action donc, dès les premières pages. Avant de débuter la lecture, nous avons droit à une petite présentation des personnages par famille, ce qui peut être très utile par la suite car ils sont nombreux ! Puis, nous cavalons directement au côté des trois soeurs : Odeleen, Rozenn et Daire qui cherchent à échapper à un mariage arrangé avec les princes d'un peuple ennemi. L'écriture et les descriptions de Laëtitia sont parfaites et nous permettent de nous projeter totalement dans son univers ; tout au long du récit, on arrive à se représenter sans mal les paysages et lieux visités. On a vraiment l'impression d'y être et cela rend le récit d'autant plus addictif. Au-delà de l'aspect mariage, qui est mis en avant dans le résumé, c'est une machination de grande ampleur qui est à l'oeuvre dans Rozenn ; et la jeune-fille n'est pas au bout de ses découvertes. Donc oui il y a de la romance dans l'air - rencontre entre des jeunes-gens à marier - mais il y a aussi tout un aspect de jeu de pouvoir, de lutte pour la libération des Djinns, un côté enquête avec Rozenn qui cherche à découvrir ce qu'il se passe au palais et comment sont traités les Djinns libres, et un pan du récit est également consacré à l'évolution du lien entre les trois soeurs.
La totalité du roman est restituée du point de vue de Rozenn. C'est une jeune Djinn téméraire, qui se soucie du devenir de son peuple, sans pour autant vouloir sacrifier son propre avenir dans un mariage qu'elle n'a pas choisi ; pourtant, au fil de ses découvertes, elle pourrait être amenée à revoir son jugement. Rozenn est fière, ne se prête pas volontiers aux règles de bonne conduite et reste entière dans son comportement. L'oeil aux aguets, elle n'accorde pas sa confiance rapidement et tente de comprendre les intentions cachées du Sultan. J'ai totalement adhéré à son personnage, me révoltant en même temps qu'elle, allant jusqu'à ressentir ses émotions par moment. J'ai également beaucoup apprécié Odeleen, la grande soeur qui ne laisse pas voir ses sentiments, à l'écoute et soucieuse des autres, à l'inverse de Rozenn, dès le départ elle est prête à se sacrifier pour le bien de son peuple, faisant fi de ses sentiments (existants ou non) pour un certain prince Djinn. Elle est douce et tempérée, un pilier sur lequel s'appuyer mais nous la verrons de moins en moins au fil du récit, à mesure qu'elle sombre dans une vaine recherche et que Rozenn progresse dans son enquête. Quant à Daire, autant dire qu'elle m'a insupportée au plus haut point. La petite fille ingrate ! Certes elle est jeune (16 ans) et pour elle, se retrouver au milieu de richesse et entourée de beaux garçons est comme vivre un rêve éveillé. Pour autant, son comportement vis-à-vis de ses soeurs, et notamment Rozenn m'a choquée. Alors que les 3 filles étaient très proches, c'est un climat de rivalité qui s'installe dans l'esprit de Daire qui papillonne entre les princes et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. La faute, peut-être, à ses soeurs qui n'essaient pas de lui ouvrir les yeux, mais qui sait comment elle aurait réagi ! Dans la famille Djinn, on découvre également les enfants Sohan et Roya. Même si on ne les voit que très peu, ils sont le "retournement de situation" sur la fin du roman, venant ajouter une difficulté à la situation déjà délicate. J'ai développé une antipathie très forte vis-à-vis de Cece, la superbe Djinn qui ne semble pas avoir grand-chose dans la cervelle et entretient des rapports conflictuels avec Rozenn. Quant à Ishmir, le grand frère protecteur, ami de toujours, il me plait beaucoup !
Dans la famille Dagnir, ce sont les sultans et leur trois fils qui sont au premier plan. La sultane est tout simplement détestable mais ne cache pas ses intentions, contrairement à son mari qui semble agir en douce, et avoir une intention cachée à chacune de ses actions ; c'est d'ailleurs ce qui tente de démêler Rozenn. Quant aux trois fils, on peut dire qu'ils sont charmants ! J'avoue avoir une petite préférence pour l'aîné, Callum (le côté mauvais garçon ? bouillonnant ?) dont les joutes verbales avec Rozenn sont piquantes. Il me parait complexe et j'ai envie d'en découvrir plus sur lui, en espérant ne pas avoir imaginé le côté "profond" et ne pas être déçue. Cameron, le cadet est doux, attentif, un peu gendre parfait quoi et Cayden, s'il semble un allié sur le début, il disparait somme toute assez vite de l'équation.
D'autres personnages, plus discrets et au comportement plutôt ambigu pourraient également vous surprendre. La fin du roman est juste explosive, nous apportant quelques réponses au passage, gommant certains personnages de l'action à venir et ne nous laissant que le choix d'attendre les précommandes avec impatience !
Un magnifique premier tome, aussi bien du point de vue de l'histoire et des personnages que de l'objet livre lui-même ; car si j'ai oublié de vous en parler, le livre est superbe : des dessins sur chaque angles, des débuts de chapitre travaillés et une très belle illustration de couverture. Plutôt introductif, il ne manque pourtant pas d'action et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Sinon il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce tome, mais je ne voulais pas trop en dévoiler, mon avis omet donc pas mal de points !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Lilo0606160616
  18 juillet 2018
Un gros coup de coeur pour ce roman de Laeticia DANAE, publié aux éditions Plume Blanche, dont je découvre le travail avec émerveillement. Ce roman faisait notamment parti de la box Mille et Un livres de Juillet 2018 ;) .
Petit topo sur l'histoire : Rozzen est une jeune princesse djinn vivant paisiblement avec ses soeurs, Odeleen l'aînée et Daire la cadette, au sein de ce que leur peuple appelle la Bulle de Mydriav. Ce petit hameau de paix est un cocon protecteur pour les djinns pourchassés par les Sang Visage, ces hommes sans foi ni loi qui chassent le fluide magique de cette nation longtemps asservie par les djanirs, nation sans pouvoir et ennemis juré des djinns. La famille de Rozzen fait partie des Intouchables, c'est à dire que contrairement aux autres djinns, il est impossible de "ponctionner" leur sang (ou leur fluide) impunément, cependant elle porte malgré tout ce tatouage au poignet, cette entrave qui l'empêche de faire usage de son pouvoir. Au fil des pages, on découvre que l'insouciance des trois soeurs est chamboulée lorsque leur père, le Grand vizir de l'île de Mydriav, leur impose un départ pour la ville djanir de Prétamia, où elles seront données en mariage aux enfants du sultan Maddy, les frères Cayden, Cameron et Callum. Réticentes au départ, elles se plient non sans appréhensions à la décision de leur père qui y voit une alliance essentielle pour la préservation de la paix. C'est ainsi que nos trois princesses s'envolent à dos de Shadhahvars, pour cette ville inconnue qui renferme de lourds secrets. Entre intrigues, sentiments, lutte des classes et manigances, Rozzen va devoir user de stratégie pour démêler les vrais visages des faux, et faire face à la terrible vérité qui l'y attend.
J'ai tout simplement a-do-ré ce roman aux influences orientales. On note quelques rapprochements avec les saga Harry Potter, le Trône de Fer ou encore B.O.A de Mélanie Laurent. L'ambiance des palais orientaux est présente sans être suffocante, l'ensemble est décrit avec harmonie. En bref, une pure moment bonheur et de lecture.
Le personnage de Rozzen, qui est l'héroïne du roman, est tout en nuances, imprévisible, entier. Elle est dotée d'un instinct sans faille, qui la pousse a être insolente et sûre de ses convictions. Ses propos et sa franchise parfois abrupts lui valent quelques péripéties lors de son arrivée à Prétamia, principalement auprès de la Sultane qui ne la porte pas dans son coeur. Attachée à sa nation, Rozzen va tout faire pour découvrir la vérité sur ce que son peuple endure, sans jamais renier ses origines. Sa soeur Odeleen apporte de la douceur et s'avère être une sorte de pilier. Réfléchie, mature, elle s'avère être une oreille attentive. de son côté, Daire succombe à l'immaturité légitime de son âge (16 ans) et au faste que sa nouvelle vie à Prétamia lui propose. Vous l'aurez compris, trois personnages aux caractères bien différents qui vont vivre leur nouvelle vie forcée de façon totalement différente.
L'écriture de Laeticia Danae est d'une fluidité comme je crois n'avoir que très rarement lue, elle rend l'histoire addictive et sans jamais présenter de temps mort. Elle sait rendre ses personnages vivants tout comme le décor. La magie qui entoure l'histoire des djinns est décrite d'une façon à ce que tout soit naturel, comme si ce que l'on lisait était la réalité (qui sait d'ailleurs, peut-être l'est-ce ;) ). Les premières pages plantent le décor en évoquant les différents familles djinns et djanirs avec l'illustration de leur entrave, ce qui permet aux lecteurs de se situer avant même la lecture. Chaque chapitre est précédé d'un petit paragraphe précieux qui met la lumière sur certaines zone d'ombres. Des petits détails que j'ai beaucoup appréciés et qui rendent le récits encore plus précis, plus complet.
Petit mot également pour le livre en lui-même que je trouve particulièrement original. La police d'écriture respecte l'ambiance orientale et le roman est lui même divisé en quatre parties distinctes qui délimitent agréablement les intrigues. Des arabesques ornent les coins, ce qui ajoute un certain charme à la lecture et nous plonge dans cette histoire venue tout droit des milles et une Nuits.
En conclusion, je referme ce premier tome avec l'intime conviction que ce roman promet encore de très belles intrigues pour la suite. Je vous invite vivement à vous le procurer si vous aimez les héroïnes combatives, prêtent à tout pour faire cesser les injustices mais qui s'avèrent également tiraillées par leurs sentiments.
CassandreBooks
  29 mai 2020
J'ai acheté cet ebook un peu sur un coup de tête, car j'aimais beaucoup le résumé, mais je ne m'attendais pas à tomber sur un roman avec un tel univers !
Oui, car pour moi, le gros gros gros point fort de Rozeen, ce sont monde empli de magie, de légende, ces deux peuples bien différents. le passé qui a forgé cette société est super profond, très recherché, et on sent qu'il y a eu une grosse recherche pour rendre cet univers crédible et consistant.
Je lis très rarement de la fantasy orientale, mais là je suis tombée sous le charme.
Mais bon, ce livre n'est pas un Atlas de joli paysage. Il a aussi des personnages forts et attachants.
J'ai eu la mauvaise idée de catégoriser directement Rozeen comme une fille rebelle un peu relou qui agit sans penser aux conséquences. Ce genre de perso a tendance à ne pas réfléchir et à créer des problèmes pour rien. En réalité, même si ça arrive quelquefois, Rozeen évolue beaucoup et devient plus réfléchie au fil de l'intrigue.
Les trois princes ont chacun leur caractère, et j'ai eu directement une préférence pour Callum (et bah oui, j'aime pas les romantiques). Bon, je pense qu'on savait tous quel allait être l'issu de la romance (oui j'i lu le tome 2 déjà xD), mais l'autrice a quand même réussi à très bien me surprendre.
C'est surtout une histoire de mystère, de non-dit, et de petit stratagème caché, et le supence est bien tenu.
Il y a quand même un bémol quant à la manière de raconter l'histoire. La plume est vraiment pas mal, mais j'ai trouvé que tout allait vraiment trop vite. Il y a énormément d'événements qui sont racontés dans de gros paragraphes au lieu d'être "montrer". Il y a même des trucs assez importants qui sont juste décrits dans un paragraphe. Pareil, il y a pas mal de discours rapportés. J'ai trouvé ça un peu dommage, mais bon, ça n'a pas gâché le fait que l'intrigue est vraiment bonne.
J'ai déjà lu le tome 2 (oui je n'ai pas pu résister, je les ai lus d'une traite en une journée 😂) et je peux vous garantir que vous n'êtes pas au bout de votre surprise ! La fin du tome 1 est surprenante et de toute façon, vous ne pouvez pas ne pas avoir envie de lire le tome 2 ! 😂
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Clem_YCRClem_YCR   10 juin 2018
Au fond, nous ne sommes pas si différents les uns des autres.
Deux jambes, deux bras, un cœur.
Pourquoi réduire son prochain en esclavage alors qu'ensemble,
nous pourrions accomplir de merveilleuses choses qui embelliraient notre monde ?

Jahanshah Roya,
confessions rendues publiques après sa disparition
SaiwhisperSaiwhisper   09 mai 2020
Dois-je vous rappeler que nous sommes au palais de Prematia, un sultanat qui n'abrite que des familles dagnires depuis la nuit des temps ? Lorsque vous épouserez mon Callum, votre culture ne sera plus qu'un souvenir et vous pourrez embrasser la vie qui vous tendra les bras. Laissez-donc les rites sauvages et les danses du ventre à ceux que ça concerne, vous êtes une vraie princesse, maintenant.
RoxanneORoxanneO   15 août 2018
Je n'ai pas cherché à être cassante, mais Daire ravale ses sanglots dans la seconde, trop étonnée pour protester. Je ne peux pas la laisser instiller le doute dans nos esprits. Se dégonfler maintenant, ce serait renoncer à faire nos propres choix.
AliybooksAliybooks   18 juillet 2018
Être comme moi, c'est l'assurance de mener une vie d'incertitudes mêlée à des craintes et un ressentiment féroce. La discrétion est devenue une seconde nature pour mon peuple. Et pour quoi ? Échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu'ils ne peuvent obtenir autrement que par la force. Rien d'autre.
Clem_YCRClem_YCR   10 juin 2018
La sultane Padmé est peut-être douée pour décrypter les gens, en revanche, il y a quelque chose qu'elle n'a pas du tout compris : demandez à deux personnes de ne pas se fréquenter, vous obtiendrez l'effet inverse.