Marlysa tome 14 sur 19
EAN : 9782302045651
Soleil (21/01/2015)
3.71/5   14 notes
"Marlysa et sa soeur, alliées face à une sombre malédiction ! Marlysa, Noria et leurs compagnons plongent, sans le savoir, au coeur d'un terrible complot?"
Que lire après Marlysa, tome 14 : Soeurs de sangVoir plus

Elixirs

Christophe Arleston

3.44★ (170)

3 tomes

Nouveau départ pour cette série avec ce tome 14, qui s'inscrit dans la continuité des précédents. Si vous avez aimé tout ce qui précède, vous aimerez celui ci.
L'ordre noir a disparu et Marlysa souhaite trouver les thaumaturges afin qu'ils défassent ce qui a été fait sur son visage, car la belle en a marre de porter le masque. du coup, elle se lance avec sa jumelle, masquée elle aussi, dans une série d'aventures toujours aussi rocambolesques, pour demander audience aux thaumaturges et accessoirement signer un traité de paix. On suit donc les belles dans une série d'exploits, d'épreuves, de combats jusqu'à un dénouement un peu trop vite expédié à mon goût. Sans doute aurait il fallu plus de temps aux auteurs pour peaufiner leur scénario car force est de constater que derrière l'intrigue alléchante qu'on nous promet, il ne se passe pas grand chose. On va pouvoir enfin voir le vrai visage de Marlysa!! Et ben non c'est raté et ce n'est pas un spoiler puisqu'il y a encore au moins tomes derrière...! Il ne se passe pas grand chose non plus côté graphismes. J'ai bien même la nette impression d'une régression, signe d'un ras le bol! d'un je m'en foustisme! d'un manque de temps... On s'en tient au minimum syndical! Pourtant le tout ne reste pas dégueu mais on a connu mieux quand on a lu toute la série....
Bon qui lira verra. J'espère que la suite infirmera le sentiment néfaste qui est en train de naître en mon fort intérieur et qui commence à me chuchoter à l'oreille " tiens tu vois j'te l'avais bien dit..."...
L'ordre noir a disparu mais Marlysa ne s'attarde pas pour fêter les retrouvailles avec tous ses amis, sa soeur, son fils... Elle part en compagnie de Noria (sa soeur jumelle), Tatrin, Célia et Stirius vers la vallée où se cache les thaumaturges. Ils espèrent trouver avec eux un accord pour éviter les ingérences dans leur monde par cette caste de magiciens. Et au passage si Marlysa et Noria arrivaient à se débarasser de leur masque...

Un nouveau cycle s'amorce donc en compagnie de Noria, ce qui pourrait promettre une petite nouveauté à cette série. Pour le moment je suis plutot déçue. Ce tome 14 n'est pas assez recherché. Retrouver la vallée des Thaumaturges se révèle être un enchainement moyennement convaincant d'épreuves. Pour un final tout aussi décevant et baclé et qui, en plus, ne semble rien apporter. On espère bien mieux au niveau du scénario.
Le dessin est fidèle à lui même. Très coloré.
Pour ado, définitivement.

critiques presse (2)
Sceneario
02 mars 2015
Electrisé par les couleurs de Joël Odone, le dessin de Jean-Pierre Danard donne forme à ce nouveau scénario de Jean-Charles Gaudin. Et forcément, on se met dans les pas de la belle masquée, euh, que dis-je, des deux belles masquées : qui les aime les suive !
BDGest
17 février 2015
L'idée est bonne mais mal exploitée : scénario minimalisme et final précipité, absence des ressorts psychologiques, dessin moins riche qu'avant, comme fait dans la rapidité. Certains lecteurs reprochent souvent aux auteurs de ne pas sortir assez vite les suites : preuve est faite qu'il vaut mieux leur laisser du temps.
-J'aurais voulu célébrer votre retour, Marlysa... Nous sommes tous inquiets pour les notres. demain, nous nous lancerons à leur recherche...
-C'est moi! C'est moi qui porte le malheur partout où je passe! Je dois en finir avec cette malédiction!

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang