Something Else Editions (14/03/2019)
4.74/5   29 notes
Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort... Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée... Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien... Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux ... >Voir plus
Que lire après Hope never diesVoir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.53★ (221)

4 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Hope est ce que l'on appelle une miraculée.
Greffée du coeur alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi avec la mort à ses côtés puis a ressuscité grâce à la mort d'un petit garçon, Luck, le défunt fils d'Everly qui n'est autre que sa belle-mère.
En grandissant, c'est une adolescente épanouie, souriante et pleine de vie qui insuffle espoir, sourire et vie partout où elle passe. Mais ses démons la hantent dès que plus personne ne la regarde. Personne ne se doute que ce coeur qui ne lui appartient pas suscite chez elle un sentiment d'injustice, une très grande culpabilité mais aussi une force qui lui permet de se battre pour prouver au monde qu'elle mérite cette seconde chance, même si elle ne l'a pas choisie. Une Blake n'abandonne jamais ni l'amour ni l'espoir alors elle suit tout simplement le leitmotiv de sa famille dont sa petite soeur Lucie a réussi à consolider les fondations avec son arrivée.
C'est au cours de ses multiples hospitalisations qu'elle rencontrera celui qui est capable d'alléger ce poids qu'elle fait peser sur ses épaules, Connor, et qui lui inspirera sans le vouloir ce qu'elle fera de son avenir.
Une jeune fille remarquable, terriblement puissante et forte malgré ses fondations plus que fragile. Elle se mettra entre parenthèse pour se vouer aux autres sans conditions et sans restrictions mais le retour du passé dans son présent signera sa perte ou bien sa dernière renaissance, qui sait ?

Connor est un jeune homme qui a perdu à la loterie de la vie. Né dans une famille qui l'a empoisonné toute sa vie au lieu de l'aimer et de le chérir, il vit depuis sa naissance avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et avec cette dépendance qui lui gâche, dans tous les sens du terme, sa vie qu'il essaye d'avoir la plus saine et humaine possible.
Il a failli lâcher prise à l'adolescence mais une petite fille rencontrée à l'hôpital, Hope, aura su lui insuffler une dose suffisante d'espoir pour qu'il continue de s'accrocher coûte que coûte. Elle a su lui montrer la lumière dans ses ténèbres, à lui de continuer de la suivre.
Voilà un Homme profondément bon, gentil, généreux et loyal qui aide autant qu'il peut ceux qui en ont besoin comme il aurait voulu qu'on le fasse pour lui. Malgré un fatalisme qui le suit comme son ombre, il avance et continue de vivre ne serait-ce que pour sa soeur Norah qu'il chérit et qui n'a pas eu plus de chance que lui.
Mais quand une visite imprévue à l'hôpital lui permet de LA remettre sur sa route, les données changent soudainement mais est-ce que l'avenir suivra ? Telle est la question...

Ils se sont connus enfants et se sont soutenus au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer pour leur jeune âge. Un temps marqué au fer rouge dans leurs coeurs, leurs esprits et leurs chairs chez l'un comme chez l'autre.
La vie les a séparé malgré eux mais le destin fera son oeuvre, toujours.

10 ans plus tard il se retrouve par hasard une fois puis deux... Et finalement il ne se lâcheront plus.
Ils vont réellement apprendre à se connaître, rentrer chacun dans la bulle de l'autre et vont tout faire pour se soutenir.
L'Espoir les a rapproché et maintenant l'Amour va les soudé.
Mais les démons de Hope sont puissants et Connor va tout faire pour l'aider quitte a précipité sa chute.
Liés à jamais, il sont capable de tout l'un pour l'autre, à la vie à la mort comme on dit. Mais il ne faut surtout pas oublier que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et finalement c'est tout ce qui compte.

Connor va retrouver le goût de la vie grâce à elle, il va se battre comme il n'en a jamais ressenti l'envie pour avancer et pour vivre pleinement et non survivre jusqu'à ce que...
Hope va enfin réussir à verbaliser ce qui lui pèse sur la conscience depuis toutes ses années grâce à Connor, libérant dans le même temps sa famille et un amour inconditionnel.
L'Amour est le lien indéfectible qui relie deux êtres tandis que l'Espoir est cette lumière qui illumine le chemin pour toujours continuer d'avancer, ne jamais abandonner quoiqu'il arrive et quoiqu'il en coûte. Il ne faut jamais perdre de vue l'un comme l'autre.

Le premier Tome avait été un coup de coeur ❤️, et bien je peux tout simplement dire que cette suite est à la hauteur de son aîné voire même qu'elle l'a largement surpassée, c'est donc un énorme coup de coeur ❤️ également.
Un condensé d'émotions qui prend aux tripes et anime le coeur. Entre loyauté, amitiés, amour, famille, culpabilité, fatalité, rancoeur, justice et surtout Espoir, laissez-vous emporter dans cette bataille pour la vie.
Nos deux auteures, nous plongent dans le récit, dans l'histoire de la jeune Hope qui a eu droit à une seconde chance.

Effectivement à la fin du précèdent tome (Love Never Dies) on apprend que Hope a reçu la greffe de coeur tant attendu, le coeur qui lui sauve la vie, le coeur de Luck le fils de Everly qui n'a malheureusement pas survécu à sa greffe des poumons.

Cette jeune femme a bien grandi depuis cette résurrection, en effet, elle est maintenant étudiante en médecine, elle fera tout pour prouver à tout le monde et surtout à sa belle-mère qu'elle mérite le cadeau que le fils de cette dernière lui a fait.
Les auteures alternent entre le passé et le présent de la jeune fille pour nous permettre de mieux la connaitre mais surtout pour nous montrer le lien qu'il y a entre leurs deux protagonistes. Effectivement Hope et Connor se sont connu dans leur plus tendre enfance, les deux ont eu des passages réguliers dans le même hôpital. Pour pouvoir souffler de cette ambiance oppressante, elle va régulièrement sur le toit de cet établissement et ainsi écouter le calme qui englobe cet espace et le magnifique spectacle que lui offre la nuit.

C'est sur ce toit qu'elle rencontre donc Connor, ce jeune garçon qui par n'a pas eu de chance dans la vie, qui n'est comme on pourrait dire : « pas nait sous la bonne étoile », car en effet, depuis sa naissance le pauvre se voit devoir faire de régulier séjour à l'hôpital et au fur et à mesure des années, cela le plonge dans une mélancolie intense, une mélancolie qui ne le quittera pas.
La rencontre avec la jeune fille sera pour lui une bouffée d'oxygène, un ange à son sens, mais ce répit sera de courte durée car la petite Hope est enfin soignée et va quitter l'hôpital ne lui laissant qu'un jonc comme souvenir de ces instants et de l'espoir qu'elle lui a insufflé.

Nos deux personnages ont des caractères bien à eux, Hope, sérieuse, reconnaissante de sa seconde chance, aime aider les autres, faire en sorte de répandre le bonheur autour d'elle, pour la jeune femme il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Connor quant à lui est plutôt défaitiste, il voit tout en noir et on ne peut pas le blâmer quand on connait son passé et surtout de ce qu'il souffre. Pourquoi la vie a décidé d'être autant injuste envers le jeune homme ? Pourquoi il n'a pas le droit lui aussi à un peu de bonheur ?

Ce second tome est pour moi une bonne lecture, j'ai apprécié de découvrir l'histoire de Hope. Il est vrai que à la fin de Love Never Dies je me disais c'est dommage qu'on ne sache pas ce qui va arriver à la petite Hope dans l'avenir. Après c'est toujours un plaisir de revoir les protagonistes du tome précédent, Malcom le père de la jeune femme et Everly sa belle-mère. J'ai compris les doutes que peut avoir Hope envers Everly car il est difficile de se dire qu'elle ne reporte pas son amour pour son fils sur la jeune femme, la douleur de perdre un enfant est quelque chose que personne ne pourrait comprendre sans l'avoir vécu.

Alors en conclusion, je dirais qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre, il redonne espoir et nous fait rêver d'un monde meilleur.

Déjà pour le tome 1, j'avais été retournée par l'histoire et ses belles leçons de vie. Et bien le tome 2 c'est carton plein. Une pépite qui est à la hauteur du premier tome.
C'est donc sur une suite logique que l'histoire parle de Hope, fille de Malcolm et belle fille de Everly. Elle a passé le plus clair de son temps à l'hôpital. Malgré tous les bons sentiments, les encouragements et le soutien sans faille de son père et d'Everly, Hope se sent plus qu'étouffée. Pour pouvoir se sentir libérée et au calme, elle se réfugie sur le toit de l'hôpital.
C'est là où pour la première fois, elle fait la rencontre d'un jeune homme, Connor. Un jeune homme blessé par la vie, écorché vif par son passé douloureux. Mais malheureusement, ou heureusement, Hope guérit et elle doit partir du service pédiatrique. Mais avant de partir, elle décide de donner un bracelet à Connor. Ils se font la promesse de ne jamais s'oublier. Mais quand le destin ou le karma décide, tout peut arriver ......
Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler... Décidément, ces 2 auteures sont plus que douées pour écrire des romans à 4 mains. C'est toujours avec virtuosité, légèreté et bienveillance qu'elles écrivent de somptueuses histoires. Les auteures ont ce don de nous faire voyager par le ressenti, les sentiments forts et les liens uniques.
C'est une histoire poignante qui m'a vraiment prise aux tripes, surtout quand ça touche aux enfants. Chaque personnage à sa place dans l'histoire, ils apportent de l'eau au moulin. Et mon dieu, quel moulin!!!!
C'est vraiment la continuité du premier, les mêmes ressentis, mon coeur par moment a fait des bonds, s'est serré aussi face à cette douleur, et à ces incertitudes que nous réserve la vie.... Pendant ma lecture, j'ai ressenti ce lien unique entre les 2 auteures, une vraie alchimie verbale et amicale. Et c'est grâce à tout cela que ce 2ème tome est époustouflant et bouleversant. Leurs plumes sont toujours aussi addictives.
Merci, merci encore à vous, mes chères auteures car grâce à vous, ce fut encore un moment de lecture émouvant à souhait. J'ai hâte de lire vos futurs romans....

#Emmy
Sur le toit de l'hôpital de San Diego où elle passe bien trop de temps, Hope Blake profite de sa dernière nuit sous les étoiles en ce lieu. Greffer à l'âge de 8 ans, des séjours réguliers lui sont obligatoires pour suivre son état de santé. Mais demain, c'est le départ, elle est heureuse, elle a la vie devant elle et pleins de projets. Elle s'octroie donc cette ultime pause comme elle aime le faire à chaque fois qu'elle vient ici. Elle respire à plein poumon, savoure la fraicheur sur son visage, parce qu'à présent elle peut le faire. Oui, elle est décédée, il y a 4 ans, mais grâce au don, à la mort malheureuse d'un autre être humain, aujourd'hui elle vit. C'est à elle dorénavant de prendre soin de ce coeur qui bat dans sa poitrine et qui appartenait à un petit garçon qui avait lui aussi l'avenir devant lui si la maladie ne l'avait pas emporté.

Seulement ce soir, sur ce toit, elle n'est pas seule : une autre personne est venue contempler les étoiles. Cet autre, un adolescent, c'est Connor Mathers, pour lui l'hôpital est comme une deuxième maison, souffrant d'une pathologie particulière, ces séjours sont de plus en plus fréquents. Je ne vous dirai pas le mal qui l'atteint, ce serait lever le voile sur un mystère, sachez juste que c'est terriblement injuste. Pour lui, chaque jour est un combat, demain tout peut s'arrêter. Et sa première rencontre avec Hope sera remplie de colère parce que pour le monde, elle y comprit jusque là, il est invisible, insignifiant et qu'il n'a pas d'autre issue qu'une mort certaine. Abandonné des siens, ce combat, il le mène seul : il n'a rien à quoi se raccrocher, ni personne et n'a plus vraiment la force de se battre. Mais ce soir-là sur ce toit, celle qui rêve de voler, qu'il surnommera Birdy, va lui insuffler le courage qui lui manque, par ses paroles et un cadeau. Elle va lui nouer autour du poignet un bracelet fait de plusieurs fils entremêlés de cuir qui deviendra pour lui la corde à laquelle il pourra se retenir, et qui lui donnera une raison de sourire (dixit Hope).

Quelques années plus tard, le destin va les mettre en présence l'un de l'autre. Et pas dans les meilleures conditions. Ils ont bien changé, Connor est toujours en vie, mais pour combien de temps encore. Hope quant à elle a suivi la voie qu'elle avait choisie, ce soir-là sur ce toit. Elle peut être fière de ce qu'elle accomplit, pourtant… Il y aura continuellement un certain malaise dans le fait qu'elle est en vie alors qu'elle ne doit cet état qu'à la mort d'un autre enfant.

Nous allons découvrir, le quotidien de chacun, leurs peines, leurs souffrances et les actes qui font que même s'ils en doutent, nous prouverons que ce sont des personnes qui méritent de vivre. Cet opus est plus que troublant, je dirais éprouvant. Ludivine et Delinda m'ont touché en plein coeur. le récit est rythmé comme du papier à musique : la mélodie nous entraine dans les méandres de la vie, les joies les plus simples, l'amour, mais surtout l'atrocité dont sont capables certains êtres humains, même si on le sait déjà. Là, on les découvre et les déteste. Et oui comme Hope le rêve, j'aimerais moi aussi être un oiseau, pour pouvoir voler. Déployer mes ailes et m'envoler, disparaitre au-dessus des nuages et voir si la Terre aperçue d'en haut est plus belle qu'ici-bas. Cette phrase citée par l'héroïne, à raisonner en moi tout au long du livre… Une fois la lecture de ce roman terminé c'est une nouvelle question d'Hope qui m'est revenue : alors quel est le pire ? La crainte de mourir ou la peur de vivre ? Aujourd'hui à mon tour je vous la pose

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Ayant lu Love never dies, impossible pour moi de ne pas vouloir découvrir la suite de cette aventure avec Hope. Déjà que je suis super fan de ce genre de couverture, même pas besoin de lire le résumé lorsqu'en plus il s'agit d'une parution de Ludivine Delaune ou Delinda Dane, ou les deux ensemble, comme c'est le cas ici.
Si Hope et Connor se sont déjà connus en étant plus jeune, la vie les a séparés. Mais maintenant qu'ils se sont retrouvés, ils ne se lâcheront plus. Des retrouvailles qui vont leur permettre d'apprendre à connaître les personnes qu'ils sont devenues, avec leurs joies et leurs tristesses, avec les bons comme les mauvais moments. Ils vont être là chacun pour l'autre, pour se soutenir mutuellement.
C'est à travers les retours en arrière dans la vie de Hope, que nous rencontrons Connor pour la première fois, que nous assistons à ce lien déjà particulier qui se tisse entre eux et ce même s'il ne se sont pas énormément croisés. Si Hope a fait une force de cette deuxième chance que le coeur du fils d'Everly lui a donné, pour Connor, c'est différent, il a plus tendance à se diriger vers le bas que le haut. Mais grâce à Hope, il va remonter à la surface.
J'ai adoré les voir évoluer tout les deux, ils sont véritablement le besoin de l'autre pour avancer et leur duo fonctionne à merveille. L'expression qui dit que les opposés s'attirent a certainement été écrite pour eux. Après avoir lu ce genre de récit, même si c'est de la fiction, on en vient à voir notre propre vie différemment, à ne plus vouloir se plaindre pour des broutilles.
Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que j'ai dévoré ma lecture, je n'en ai fait qu'une bouchée, j'ai eu des moments de doutes, mais j'ai fais confiance au duo d'auteures, et j'ai clairement eu raison. Impossible de ne pas aimer, ou du moins de passer un bon moment, si elles sont douées séparément, ensemble c'est simplement superbe. Un de ces jours, nul doutes que je me relirai les deux l'un à la suite de l'autre.

Prologue :
Hope
Quatre années après la greffe
« … Je le contemple, il ne se détourne pas. Et puis, comme si nous nous connaissions depuis toujours, je prends appui contre lui et contemple la vie sous nos pieds, les voitures qui défilent, les lumières des habitations. L’effet de ce panorama est instantané et un petit rictus se dessine au coin de mes lèvres.
— Pourquoi tu souris ?
Suspicieux, il me regarde du coin de l’œil.
— Parce que j’ai hâte d’être demain.
Et c’est la stricte vérité. Ne plus sentir l’odeur du désinfectant, devoir dormir dans des draps qui ne sont pas les miens et supporter les pas traînants des infirmières dans le couloir…
Alors que chez moi, tout est différent. Et ma vie peut reprendre son cours. Lui, contrairement à moi, se renferme, et sa tête rentre dans ses épaules. Il me fait penser à une tortue cachée dans sa carapace. Ses coudes sur la rambarde, il soupire.
— Et toi, pourquoi tu fais la tronche ?
Plus grand que moi, adolescent au look rebelle, au pantalon noir déchiré aux genoux, à la gourmette autour de son poignet, l’odeur de gel qui se dégage de ses cheveux, tout nous oppose, sauf l’essentiel. Nous sommes ici tous les deux.
— Parce que je n’aime pas penser au lendemain.
Je ne comprends pas sa réponse. J’adore penser à toutes les nouvelles choses que je pourrais faire, à ce que je vais découvrir. Everly aime mon trop-plein d’énergie, elle dit que je suis shootée à la positivité.
Sa réplique me fait un pincement au creux du ventre.
— Il y a quoi demain ? me questionne-t-il, du bout des lèvres.
— Je rentre chez moi ! Et toi ?
Avoir la date de sortie de l’hôpital est un but important ici.
— Je n’ai pas de chez moi.
Cette fois, sa voix n’a pas dérapé, et seules les notes rauques se sont fait entendre, gravant cette phrase dans mon âme. Interdite, je ne sais plus quoi dire.
… »
Brusquement, il se remet debout, me forçant à reculer de quelques pas. D’une main aux phalanges tatouées, il attrape son sac à dos posé au sol, ouvre la fermeture éclair et sort une canette de bière ! Sous mes yeux révulsés, il fait claquer la goupille en métal. Le bruit du gaz s’échappant de la bouteille e aluminium me sort de mes gonds.
-Vous n’avez pas le droit de boire ici ! prononcé-je d’un ton sec et autoritaire.
Faisant fi de ma réaction, le patient se réinstalle sur le lit en tenant l’objet du délit dans sa main.
-Je ne vais pas la boire, se contente-t-il de me répondre calmement.
-Alors, pourquoi l’avoir ouverte ?
Son culot me choque et me captive en même temps. Il frôle les limites, joue avec les frontières. J’adore ça. Je suis pareille…
-L’important n’est pas de le faire, mais de savoir que tu peux le faire, Hope.
Cette phrase me heurte et mon instinct me dicte de scruter ses poignets.
Chapitre 3:
Connor
« … Des pas se rapprochent, suivis d’une main qui écarte le voile blanc. Deux billes chocolat font leur apparition et font trébucher mon cœur dans ma poitrine.
Birdy.
Elle porte une combinaison bleue et sa chevelure est relevée au sommet de sa tête, dévoilant sa nuque fine et délicate.
L’adolescente prépubère a cédé la place à une femme.
Une femme dont le regard se promène sur me abdos, remonte sur mon torse pour suivre les lignes sombres qui courent le long de ma peau. Je m’en suis pas certain, mais je crois entendre un halètement s’échapper de ses lèvres.
J’aime ça… J’aime qu’elle soit troublée par ma présence.
Elle se racle la gorge et cligne plusieurs fois des cils pour reprendre une contenance.
— Bon. Euh… Je m’appelle Hope Black et je suis l’interne qui va s’occuper de vous.
Je connais déjà ton nom, bébé…
En revanche, se rappelle-t-elle le mien ?»
- Je me battrai pour toi, tu m'entends ? Si tu n'as plus la force de le faire, je serai solide pour nous deux. Et je te rappellerai que vivre intensément vaut mieux qu'une longue vie pavée de regrets.
- C'est toi qui représentes l'espoir, Hope. Peu importe l'endroit où tu te trouves, ton aura change la pluie en soleil.