Je commence par mes impressions avant de commencer la lecture. D'abord, la couverture est très belle et donne envie de poursuivre. Niveau quatrième de couverture, le résumé est alléchant et se fait la promesse d'une intrigue riche en rebondissement. Bref, une chouette lecture en perspective.
J'ouvre donc le livre et débute ma lecture. le style est fluide et clair, facile à suivre. Emily semble une jeune femme sympathique, perturbée par la mort de sa grand-mère chérie. Et puis elle ouvre son parapluie et plonge dans son premier voyage. Et là, sérieux... Gossip girl... Bon, j'ai entendu parler de la série, évidemment, mais ne l'ai jamais vu. Je me dis que je suis mal partie si Emily ne fait que visiter les séries girlie, je risque vite d'être dépassée. Et puis les voyages s'enchainent, n'apportant pas grand chose à l'intrigue dans la réalité, intrigue qui n'a pas vraiment d'épaisseur non plus. Les personnages secondaires sont quasi inexistants (même Tobias, l'amoureux d'Emily manque cruellement d'épaisseur). Les voyages dans l'imaginaire semblent n'être qu'un prétexte pour qu'Emily entre en contact avec le torse d'un héros masculin bien viril, les personnages qu'elle croise l'accueillent à bras ouverts sans se poser la moindre question.
Au final, même si la lecture de ce roman est agréable, l'absence de péripéties, de retournement de situation et les personnages sans épaisseur font que ce roman ne marquera pas durablement ma mémoire;
Merci à BMR et à Netgalley pour cette lecture.
Je remercie les Editions BMR ainsi que NetGalley France pour l'envoi de ce roman.
"Ce livre est dédié à tous ceux qui ont besoin de magie dans leur vie...."

Ce qui m'a arrêté en premier c'est cette fabuleuse couverture qui nous dit déjà que nous allons rêver par la beauté de cette robe.

L'histoire d'Emily, jeune femme de 23 ans, est touchante dans un premier temps car elle perd sa grand-mère qui était tout pour elle, celle qui l'a élevé et qu'elle aimait par dessus tout.

Son monde s'écrouler en un instant, mais elle va faire la découverte lors de la succession d'un fameux parapluie violet et des carnets que sa grand-mère Frencesca a rédigé sur son histoire.

Elle va découvrir qu'elle peut voyager à l'aide de ce parapluie violet si particulier et voyager à travers certaines de ses séries et films préférés !

Extrait : Et puis un jour, elle est partie. C'était mon unique exception... Alors j'ai marché, tenant son parapluie ouvert au -dessus de moi, murmurant les paroles de sa chanson préférée. Et je suis arrivée ici.

Extrait : La pluie est pure, mon Emily. Elle efface les atrocités du monde et les plus horribles cauchemars. Ferme les yeux et ouvre ton coeur à la pluie.

Ce roman a un rythme de lecture animé, suffisamment de description qui nous permettent de vivre et de ressentir les émotions d'Emily.

Je ne connaissais pas les auteures mais elles ont une plume fluide qui se lit facilement et qui demande à être lu sans attendre.

J'ai aimé lire ce roman qui m'a captivé dès le début de cette lecture.

C'est un beau roman doté d'une dose de magie comme on l'aime et qui nous transporte littéralement, et la fin nous laisse supposer qu'il y aura probablement une suite.
Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Emily qui du haut de ses vint-trois ans à perdu sa grand-mère qui était très cher à ses yeux Francesca White. Emily va garder auprès d'elle pleins d'objets souvenir tels que des carnets écrits et un parapluie violet. Sauf qu'un soir où il pleut Emily utilise ce fameux parapluie et là il se produit quelque chose.... Elle va se retrouver ailleurs où elle pourra tout oublier et perdre pied avec la réalité.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume des auteures.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai été tout de suite attiré par la sublime couverture de ce livre mais ensuite par son histoire.

Emily a 23 ans et vient de perdre sa très chère grand mère.
Elle va hérité des carnets de sa grand mère mais surtout de son parapluie.
Un soir sous la pluie elle l'ouvre et elle se retrouve transporté dans un autre monde.

Une histoire magique et féerique qui fait rêver. J'ai adoré suivre les aventures d'Emily.
Je me suis souvent retrouvée dans les mondes qu'Émily à traversé.
Ce livre permet de faire fonctionner notre imaginaire et de s'évader avec facilité. L'écriture est fluide et l'histoire sympa à lire. Ce livre à quatres mains est un récit magique, je vous le conseille.
Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur netgalley. Je viens de finir ce livre. Par où commencer?
Tout d'abord je connaissais déjà le duo Ludivine Delaune/Delinda Dane à travers leur trilogie Love never dies. Javais bien aimé leur style, leur fluidité et leur imagination.
J'ai vraiment adoré leur intrigue qui est d'une originalité totale! Bizarrement, je n'ai pas réussi a me plonger dedans et à tout "dévorer d'un coup". Pourtant j'étais intriguée, je voulais toujours savoir la suite et comprendre. Je pense que la partie imaginaire, en lien avec des séries que je n'avais jamais vu y est pour beaucoup. Finalement à partir de l'apparition de films/séries plus récents auquel j'ai pu m'identifier et me repérer à fluidifier ma lecture. Je me suis laissée porter et j'ai fini d'une traite.
Je voudrais vraiment applaudir les auteurs pour leur imagination sans limite.
Je recommande totalement ce livre pour ceux qui veulent rêver et échapper à leur quotidien.
Encore un joli roman signé Ludivine Delaune et Delinda Dane qui coche tous les cases de ce que j'aime avoir dans un livre.
Foncer le découvrir!
Emily a 23 ans et elle est journaliste. Elle vient de perdre sa grand-mère Francesca, et c'est tout son monde qui s'écroule car elle est la seule famille qu'il lui restait. Elle aurait bien sa mère à qui se raccrocher si celle-ci n'était pas partie alors qu'Emily avait 10 ans.

Sa grand-mère est partie en lui laissant pour héritage un paraapluie et l'envie de faire vivre la magie. C'est ce qu'Emily va faire plutôt 2 fois qu'une en voyageant, tantôt avec les personnages de Gossip Girl, une autre fois avec ceux de Divergente, ... Les autrices nous emmènent dans des univers complètement différents à chaque voyage.

A côté de cette vie irréelle que se créée Emily, il va y avoir la rencontre avec Tobias, ce jeune homme bien ancrée dans la réalité qui voudrait conquérir le coeur de la jeune femme.

Ce roman, soit on l'aime soit on ne l'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent. Alors oui, les autrices spoilent Gossip Girl, si vous n'avez pas regardé certaines séries et que vous comptiez le faire, ne lisez pas ce livre sinon il va vous agacer fortement !
Moi, j'ai adoré ! Cette magie qui sort Emily du quotidien et qui nous fait voyager, ceta mour naissant avec Tobias, l'ensemble du livre m'a beaucoup plus.

La plume des autrices est fluide, elles savent captiver le lecteur et nous emmener dans leur monde de magie. Un livre plein de légéreté qui fait rêver.
Premier point à aborder, cette sublime couverture! Elle est juste magnifique et je pense qu'elle sera encore plus belle sur papier lors que la sortie physique du roman! Et je reconnais qu'en plus des auteures que j'ai déjà lu, c'est ça qui m'a fait craquer pour cette lecture!

Je dois reconnaître que même si j'ai passé un agréable moment avec ce roman, je ne m'attendais absolument pas à cela comme lecture! J'ai été au début assez désarçonnée par ce que je lisais. Mais une fois que l'on se fait à l'univers du roman, ça passe tout seul!

Emily vient de perdre sa grand-mère et c'est vraiment très difficile pour elle car elle était tout pour elle. Elle tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie. Elle découvre des vieux carnets tenus par sa grand-mère ainsi qu'un vieux parapluie qu'elle décide de conserver. Elle va rapidement se rendre compte, que lorsqu'il se met à pleuvoir des événements exceptionnels se produisent.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, qui m'a touché et ému. Ayant connu le deuil en début d'année, j'ai aisément pu me mettre à sa place dans son processus de deuil si difficile à faire. Elle part dans des aventures complètement folles au fil des chapitres et ça a été un bonheur de la suivre. C'est une jeune femme pétillante, drôle et déjantée à certains moments, pleine de réparties, une héroïne comme j'aime en suivre et en découvrir!

Une petite histoire fantastique, très originale, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est en plus porté par le style et l'écriture des deux auteures que j'aime beaucoup!
La petite touche de magie et de fantastique qu'apporte les auteures est géniale. Leur idée est originale, elle m'a plongée dans des univers que je connais et que j'adore.. Ce roman nous évade complètement, j'ai adoré cette incartade dans la magie qui va totalement déboussolé Emily au début.
Une romance va bien entendu naître au fil des pages, mais j'ai vraiment apprécié que les auteures ne la fasse pas prendre le pas sur l'aventure de l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle ne passait jamais en premier plan, ce dont j'avais peur.

Une petite histoire fantastique, très originale, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est en plus portée par le style et l'écriture de deux auteures que j'aime beaucoup.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Emily qui est une héroïne attachante et émouvante. J'adore sa relation avec sa grand-mère, c'est à mon sens une des grandes forces du roman, on sent bien l'intensité des sentiments qui les ont unies et cela m'a émue plus d'une fois !

L'histoire est originale et bien écrite. Je me suis replongée dans l'univers de mes séries et films préférés avec grand plaisir, ça m'a parfois un peu déstabilisée car j'avais peur qu'Emily ne perde pied et change totalement le cours de ces histoires que je connais si bien.

En résumé c'est une lecture sur je vous recommande, elle est touchante, entraînante et surtout elle sort des sentiers battus et mix tellement d'univers que c'est un super moment de lecture assuré !
On part sur une grosse déception pour ma part. C'est un livre qui promet beaucoup de l'extérieur : belle couverture, résumé intriguant… Sachez que la couverture n'a rien à voir avec l'histoire, et qu'elle est bien trompeuse. le concept, l'idée de base du parapluie magique est absolument géniale, mais elle n'a pas été bien exploité et c'est vraiment dommage. Il faut savoir que les auteures réutilisent dans ce roman des univers déjà existants, Harry Potter, Game of Thrones, Divergente… L'idée paraissait bonne, mais malheureusement j'ai trouvé si mal fait que ça en devenait une fanfiction Wattpad ! Elle donnait à Divergente un air de roman érotique alors que ce n'en ait pas un, les personnages réutilisés avaient des caractères totalement remodelés… Je me suis même fait spoiler une série (Gossip Girl), alors que cela n'apportait rien à l'histoire ! S'il vous vient l'idée de réutiliser des univers et personnages existants, s'il vous plait, ayez la décence de le faire bien et dans le respect des oeuvres originales.
Les personnages étaient exaspérants, et la romance absolument ridicule. le seul point positif que j'ai trouvé est la plume des auteures, qui est assez poétique et agréable à lire.
On part sur une déception. C'est un livre que je ne vous conseille pas.
Avant de commencer je tenais à remercier notre partenaire BMR pour leurs confiance.

Dans cette histoire nous faisons la rencontre d'Emily Snow, une jeune femme de 23 ans, journaliste au New York Times. Elle n'a pas eu une vie facile car elle à été abandonnée par sa mère très jeune et sa grand-mère sera celle qui va l'élever et la voir grandir jours après jours. Nous apprenons qu'elle n'a que pour seul compagnon un chat et que sa meilleure amie habite dans le même immeuble. C'est un personnage auquel il est très facile de s'attacher et surtout de s'identifier car elle vit quelque chose d'émouvant et on arrive facilement à ressentir sa douleur.

L'histoire commence par nous relater un événement du passé qui nous montrera le lien unique et fort qui les unit. Un jour Emily va devoir dire adieu à une personne très cher à ses yeux, elle héritera de carnets écrit par sa grand-mère ainsi qu'un parapluie qu'elle ne quittait jamais. Bien évidemment Emily est totalement bouleversée, elle se retrouve désormais seule. Sa tristesse se remarquera pendant toute la durée du récit, elle a énormément de mal à faire son deuil.

Puis au fil de la lecture on se rend compte que sa vie va basculer un jour de pluie où elle devra se servir du fameux parapluie. Elle va être transportée dans un endroit qu'Emily connait très bien et pourtant qui n'existe pas. Première expérience troublante, aussi bien pour elle que pour nous lecteurs. Je m'attendais à tout sauf à ça ! A ce stade, nous ne savons pas vraiment comment elle a pu être envoyée là-bas et c'est assez soudain. Est-ce un rêve ou la réalité ? de la magie ou de l'imagination ? Nous aurons nos réponses au fils de notre lecture.

Après les carnets qu'elle à eu en héritage, elle fera la découverte d'autre carnets ceux-là ont était écrit par sa propre mère qui lui explique pourquoi elle à été élevée par sa grand-mère et non par elle. Un moment j'ai adorée découvrir

Nous faisons ensuite la rencontre de Tobias Black, un écrivain trentenaire. Il fera de petites apparitions avant de prendre une place plus importante dans le récit. Ce qui m'a déplut c'est le fait de ne pas en savoir plus sur lui, j'aurais aimée que les auteurs approfondisse un peu plus et qu'on sache qui il est vraiment.

Pour ce qui est de la romance, ce n'est pas le thème principale de l'histoire mais elle est tout de même présente en fond. La romance entre Emily et Tobias sera particulière à mon goût car leur relation avancera rapidement. Ils s'avouerons leurs sentiments assez vite.

En lisant le résumé, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue. Je pensais vraiment qu'elle allait voyager au travers les écrits de sa grand-mère, tout en apprenant d'avantage sur elle ! Je trouve qu'il ne correspond pas avec le roman, il incite à l'erreur. J'ai été pas mal dérouté au début avec l'histoire du parapluie qui lui permet d'être transportée dans des mondes de fiction. On aurait dit un peu Mary Poppins. Cependant, il se laisse lire facilement et on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir si c'est réellement de la magie ou alors seulement de simple rêves. Il est aussi intéressant dans le sens où elles arrivent parfaitement a bien manier l'arrivée d'une inconnue dans des mondes imaginaires.

A ceux qui ont envie d'être transporter et vivre un moment dans des mondes que nous connaissons tous et qui pourtant sont tous des endroits qui n'existe pas, je vous recommande ce livre.
Lien : https://lesplumesensorceleus..