EAN : 978B0913D9G4N
Éditeur : Black Ink Editions (09/04/2021)
4.47/5   15 notes
Il est resté mystérieux et charismatique… mais maintenant, il est surtout brisé.
Elle ne vit toujours que pour les quelques minutes où elle peut l’apercevoir… mais cette fois-ci, uniquement en rêve.
Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes… mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.
Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, ils vont devoir se battre… mais à p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  17 avril 2021
Nous retrouvons Wess et Ella là où nous les avions laissé lors de la fin du premier tome. À la différence, c'est que dans ce second opus, nous allons avoir le bonheur de retrouver le point de vue de Wes, mais aussi découvrir ce qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Pourquoi tant de haine, tant de colère en lui ? Pourquoi est-il incapable de garder ses poings dans ses poches ? Pourquoi Ella est-elle si importante à ses yeux et dans son coeur. Nous allons enfin avoir toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser dans le premier opus et enfin découvrir nos héros sous un autre jour.
Ella qui était un personnage très solaire et lumineuse, semble s'être éteinte depuis sa séparation. Les semaines qu'elle passe loin des siens n'arrange pas sa douleur, et si elle se donne corps et âme dans son travail pensant oublier celui qui lui a fait du mal, c'est loin d'être gagner. Elle pense toujours aussi fort à lui, elle a beau tenter le détester, rien à faire, son amour pour lui est incommensurable. N'ayant plus sa meilleure amie auprès d'elle, c'est vers son journal qu'elle va se tourner pour exprimer ses émotions et son mal-être, son manque de lui…
De son côté, Wes est anéanti par le manque d'elle . Une fois encore, on l'abandonne permettant à ses travers et ses démons de revenir le hanter. Lui qui a toujours jugé son père sur sa manière d'avoir géré le départ de sa mère, il se retrouve dans le même schéma, mais suivra-t-il le même chemin ? Dévasté, il va vivre une descente aux enfers, s'enlisant dans sa colère et aux révélations qui lui tombent dessus. Derrière son armure de tatouage, Wes a pourtant un grand coeur. Ce coeur qu'il a offert à sa princesse et qu'elle vient de piétiner. Il sait qu'il a merdé, mais elle lui avait promis… Elle était à lui tout comme il était à elle. Comment a-t-elle pu partir sans se retourner ? Elle, qui voit vraiment les gens tels qu'ils sont sans aprioris et qui a su voir au-delà de sa carapace. Elle qui est si douce et aime son prochain comme personne. Elle, qu'on pourrait penser naïve, mais qui a juste un coeur énorme, assez pour l'aimer lui, malgré ses défauts et ses excès… Lui si impulsif, sanguin qui ne se livre à personne… Se laisse dépasser par ses sentiments.
Entre les secrets, les malentendus et cet amour passionnel qui les lie l'un à l'autre. Entre la tristesse de l'un et le mal-être de l'autre, les joies et les peines, ce second tome clôture à merveille cette duologie très sensuelle et émotionnelle qui est faite de hauts et de bas, mais aussi de belles surprises pour nos héros. Wes aura-t-il une seconde chance ? Delinda Dane nous offre une belle romance et si le premier tome était plein de beaux clichés, qui passaient néanmoins très bien, le second apporte son lot de sensations et d'émotions. Sa plume est fluide, romantique, addictive et très sensible. Elle manie avec brio les sentiments pour nous toucher en plein coeur en faisant ressortir les émotions à la perfection. Elle apporte cette profondeur chez les protagonistes avec leurs failles, leurs forces et surtout leurs doutes, nous plongeant avec eux dans des tourbillons d'émotions. On a mal avec eux lorsqu'ils souffrent ou se déchirent, tout comme on se réjouit de leurs moments de bonheur. Et ils ne seront pas les seuls à nous toucher. Car dans ce roman, on s'attache à chaque personnage, même ceux que l'on voit très peu, mais qui sont néanmoins essentiels à l'histoire.
My only exception est une très jolie romance entre deux personnages complètement à l'opposé de l'un de l'autre que l'amour va réunir passionnément, inconditionnellement pour ne faire plus qu'un avec leur coeur. Au-delà des apparences, au-delà des préjugés, Ella et Wes sont : Their only exception.

Beli_LivreSaVie
  14 avril 2021
L'avis sur ce second tome peut contenir quelques révélations sur le premier tome.
J'ai beaucoup aimé la première partie de cette duologie, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante et bien belle. Nous restions sur une fin pleine de révélations, rien d'étonnant car nous savions que Wes était plein de mystères et taisait beaucoup sur lui, il me tardait de les retrouver tous les deux pour voir de quelles façons ils allaient s'en sortir. Ce tome est un beau final, les chemins de Wes et Ella se sont séparés le temps de quelques semaines, durant lesquelles ils ont du prendre du recul malgré eux, il s'est aussi passé beaucoup de choses. Nous les suivons alors tous deux, chacun de leur côté.
Dans le premier tome, nous avions le point de vue d'Ella, ici ce sont les deux que nous aurons. C'est une énorme différence, assez éloquente car elle fait ainsi bien évoluer l'histoire, et nous en apprend beaucoup. Cela nous apporte alors un tas d'informations sur Wes, avec notamment quelques chapitres qui nous content quelques souvenirs de son passé, quand il était beaucoup plus jeune. Ces moments nous permettent de comprendre l'évolution de sa relation avec son père, mais aussi celle qu'il a eu avec sa mère, et qui a engendré ses comportements parfois violents et incontrôlables. Toutes ces informations sont primordiales pour le comprendre, bien que sans cela, il nous était très attaché et nous étions alors très compatissants de son comportement. Mais d'un point de vue de l'analyse psychologique de ce personnage, il devenait important d'avoir tous ces éléments, ils sont révélateurs d'un vécu et explique pourquoi il pense les choses ainsi face à tout ce qu'il vit. On se rendra compte alors aussi qu'il parcourt un long chemin pour arriver à se stabiliser.
Wes se dévoile ainsi à nous. Nous pourrons constater dans quel état il est depuis le départ d'Ella, et comprenons ainsi les proportions que peuvent prendre ses crises, qui se font rares mais qui sont très marquées par ses réactions. Wes est complètement anéanti par le manque qu'il a d'Ella, aucun doute possible, il l'a dans la peau, il est fou d'elle et il est prêt à tout pour la retrouver ! Mais le destin les séparera le temps de quelques semaines, qui paraitront durer une éternité pour lui. Durant toute cette période, Wes passera par différentes étapes dans son comportement : il sera en colère, triste et complètement anéanti, passant ainsi par des phases où l'auto-destruction le mène à se laisser complètement aller pour s'oublier. Il aura aussi ces moments de lucidité, comme une sorte de combativité, lui rappelant qu'il a certaines choses à quoi s'accrocher, comme cet enfant qui va faire son apparition dans sa vie.
De son côté, Ella est partie loin de lui. En mettant plus de quatre milles kilomètres entre eux, elle pensait pouvoir l'oublier, ce ne fut pas le cas. Elle continue de penser à lui, à chaque instant et surtout elle continue de l'aimer plus que tout. Ella reste fragile émotionnellement, elle s'en sort merveilleusement bien avec ce job pour lequel elle est partie, elle s'y accroche d'ailleurs mais à côté de cela, elle s'est trop accrochée à Wes pour réussir à se le sortir de la tête. Elle l'a fui, car il lui avait caché des éléments de sa vie trop importants, pour qu'elle puisse y trouver sa place, et elle en a été détruite. Durant ces deux mois de mission, elle continuera de penser à lui et elle devra aussi être confrontée à d'autres choses, qui ne feront que confirmer son amour pour lui.
Si l'on continue de suivre Ella, nous permettant ainsi de constater son état après leur « séparation », la narration du point de vue de Wes, offre une autre tournure à leur histoire. Cela nous permet alors de bien le comprendre, et d'analyser ce qu'il a vécu et la façon dont il perçoit les choses. Au delà de ces moments où il ne maitrise plus rien, il restera très posé vis à vis de ses objectifs et j'ai apprécié voir tous ces aspects de sa personnalité. Il doute beaucoup de lui, on a pu le constater quand il voulait l'éloigner de lui mais elle lui permet aussi d'espérer une vie plus posée et normale et on le constate encore ici dans ce second tome. Bien décidé à la reconquérir, il sera plus posé et plus direct dans les quelques moments où il devra la convaincre.
Tout ce qu'il se passe dans ce tome, c'est comme une conclusion. Ils sont confrontés à quelques obstacles de taille certes, mais qui les rendront plus forts et plus décidés encore à vivre heureux. Il y a à la fois beaucoup de douceur dans leur relation, même si elle reste aussi très passionnelle, mais l'amour qui les unit fait de leur histoire une évidence, et rien ne pourra plus les séparer. S'ils peuvent vivre ensemble avec tous ces imprévus, ils pourront envisager cet avenir dont ils rêvent ensemble, et c'est avec plaisir que nous les accompagnons sur ces derniers chapitres. Ils ont du abattre tous ces murs qui les entouraient, ceux qu'ils ont montés pour se protéger de toutes interactions extérieures suite à leurs différentes peurs, nous dévoilant ainsi leur personnalité.
My only exception est vraiment une très belle histoire d'amour, un amour immense et qui permettra à deux âmes perdues de se trouver et de s'épanouir ensemble. Ils vont se construire leur monde, leur famille, s'entourer des gens qu'ils aiment et vivre enfin librement en s'aimant. La plume de Delinda Dane est entrainante, et elle apporte suffisamment d'émotions pour que l'on s'attache à ses personnages, je les ai aimé dès le début. Leur histoire s'installe et brave les obstacles, renforçant ainsi leur amour, malgré ceux qui s'y opposent et c'est ainsi qu'Ella et Wes, au delà d'une attirance qui faisait leur petit plaisir quotidien ont pu construire une belle relation.
Lien : http://www.livresavie.com/my..
Kimysmile
  23 avril 2021
Quel plaisir de retrouver Wes et Ella. Après la fin du tome 1 qui m'avait laissée dans un état de frustration totale, il me tardait de les retrouver pour connaître le fin mot de leur histoire. Et je peux vous dire que cette suite se dévore toujours avec autant de plaisir!
On retrouve donc nos personnages après un événement qui a complètement changé la donne dans leur relation. Cet opus est celui des non-dits et des malentendus. Ceux qui vous serrent le coeur car vous savez pertinemment que les personnages sont fait l'un pour l'autre. Comme l'indique si bien son titre, c'est aussi dans ce tome que l'on va davantage comprendre les failles profondes de Wes, grâce aux flashbacks et à son point de vue dans le présent. Je me suis d'autant plus attachée à lui. Il est profondément amoureux de notre héroïne et moi, ça me fait fondre 🥰. ⠀

J'avoue que j'aurais apprécié que le dernier tiers soit plus étoffé par rapport à certains sujets. Ce qui montre d'ailleurs que j'étais tellement bien avec Wes et Ella que j'aurais aimé prendre part à leur futur et aux obstacles que la vie allait sans doute mettre sur leur chemin. Certains personnages secondaires, tant ceux que j'ai adoré que ceux que j'ai détesté, s'effacent quelque peu sur la fin, et j'avoue que j'aurais apprécié en avoir encore plus. ⠀
Mais comme toujours, j'aime tellement la plume de Delinda Dane, toute en sensibilité dans le traitement de ses sujets. Vraiment, j'ai adoré lire cette duologie dans son ensemble. Je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. Ils me manqueront. 🥰⠀
Delphine846280
  20 mai 2021
Quel bonheur de retrouver ce couple passionnant.
On replonge directement à la suite du tome 1 qui m'avait tant frustré.
Ella et Wes sont séparés. Ella est partie à Seattle pour le travail et surtout pour s'éloigner de Wes. Pour l'oublier.
Wes se noie dans le travail et dans l'alcool pour oublier Ella.
Au travers de flashbacks, on va apprendre à connaitre et comprendre Wes. Son trouble de la personnalité, son enfance, le départ de sa mère, la déchéance de son père.
J'ai eu plaisir à retrouver les personnages secondaires d'Abby, Wyatt, John, Linc. Et puis, il y a Jamie, que j'ai adoré.
J'ai mal vécu la première partie du roman ou les 2 personnages s'aiment à en crever mais sont séparés par un non-dit. J'ai bien plus apprécié la partie ou ils sont réunis et où ils se sont retrouvés.
Ce tome nous apporte des réponses aux comportements de Wes, nous offre un panel de belles émotions.
Wes se révèle dans ce second tome. Il m'a beaucoup touché, au travers de son tatouage, de son aller-retour à Seattle, de sa relation avec Jamie, de ses retrouvailles avec Ella.
Ella reste Ella, et c'est un vrai plaisir.
J'étais vraiment triste de les quitter et de terminer ma lecture.
L'attente valait le coup, j'ai adoré cette lecture et cette duologie. Gros coup de coeur pour ce second tome de My only exception.
Readingbooklove
  22 juin 2021
e remercie Déborah ainsi que l'équipe Black Ink pour l'envoi de ce second tome. Je l'attendais avec impatience... la fin du tome 1 m'a tellement mise en rogne et m'a tellement surprise que je voulais vite savoir ce qu'il allait se dérouler !

Dans ce tome 2, on suit toujours nos deux protagonistes principaux mais avec quelques complications et quelques obstacles.
On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux horizons et des révélations, des malentendus sont réglés et les non-dits font surfaces.

J'ai été un peu déçue de ce deuxième tome étant donné que j'en attendais beaucoup... j'ai tant aimé le premier tome sur Ella que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel dans celui-ci et je l'ai trouvé « plat ». Certes, on y découvre en profondeur notre beau bad boy mais j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'actions.
Malgré ces petits défauts, j'ai apprécié ma lecture et Delinda a toujours une très jolie plume qui se lit très rapidement. J'ai commencé ce roman en fin d'après-midi et je l'ai terminé en fin de soirée. On accroche vite à l'histoire et les pages défilent rapidement.
Je vous recommande fortement cette duologie qui a un joli potentiel et qui cache une très jolie histoire entre les protagonistes.

DreamsRomancesDreamsRomances   21 novembre 2021
- Si le monde est plus beau, c'est uniquement parce qu'elle existe. Vous ne vous rendez pas compte qu'elle n'a rien fait de mal. Son unique tort a été de ne pas s'arrêter à mon apparence. Parce qu'elle est comme ça, elle ne juge pas sur les autres sur leur aspect physique.
DreamsRomancesDreamsRomances   21 novembre 2021
L'homme qui a pris possession de tout mon être.
L'homme qui me consume comme le plus grand des brasiers. L'homme qui s'est ancré sous ma peau.
L'homme qui a investi mon coeur à jamais.
Il est mon enfer et mon paradis.
Mes ténèbres et ma lumière.
Mon clair-obscur.
DreamsRomancesDreamsRomances   21 novembre 2021
- Je t'aime, Wes. Envers et contre tout, envers et contre eux, ne l'oublie pas, s'il te plaît...
DreamsRomancesDreamsRomances   21 novembre 2021
Ella est comme la lune dans un ciel sombre, elle illumine mon obscure existence.
DreamsRomancesDreamsRomances   18 novembre 2021
- Je ne veux plus jamais quitter ce lit, restons ici pour le reste de nos vies.