Critique de Carole94p

Scottish Rhapsody faisait clairement partie des livres que j'attendais le plus cette année. Il faut dire que Stariway to Heaven avait été tellement génial que je ne doutais pas un instant que Scottish Rhapsody serait dans la lignée. J'avais prévu de le lire durant le week-end, pour le savourer pleinement mais... force est de constater que je ne tenais plus en place et avais envie de me plonger dedans sans attendre. Autant vous dire que le marque-page n'était absolument pas nécessaire puisque je l'ai englouti en quelques heures. le sommeil ? C'est surfait !

Dans Scottish Rhapsody, nous faisons la connaissance d'Erynn Wallace. Alors qu'elle rejoint son père pour l'enterrement de son grand-père paternel en Ecosse, la jeune femme ne s'attendait pas à devoir aider son père à sortir de la galère et contracter un faux-mariage pour sauver celui-ci des dettes. Et comme si ce mariage n'était pas déjà une contrainte suffisante, son futur époux, Lachlan, l'héritier du clan Cameron prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds...

Scottish Rhapsody c'est des montagnes russes. Je savais déjà que Delinda avait une plume terriblement addictive, mais alors avec Scottish Rhapsody on passe à un tout autre stade. Dès les premières lignes, j'avais le sourire aux lèvres. Il faut dire qu'Erynn a un humour certain (et que moi même, j'ai des blagues du même niveau) il y a donc de suite eu un feeling entre elle et moi. Mais là, quand je parle de montagnes russes, je parle avant tout d'émotions. Et comment vous dire que se retrouver avec les larmes aux yeux après seulement une cinquantaines de pages, ça ne m'arrive pas souvent. Et ca n'a été que la première d'une des multiples fois durant ma lecture de Scottish Rhapsody.

Erynn est une héroïne attachante, aimante, adorable et très naturelle. J'ai aimé sa relation très forte avec son père, sa volonté de lui venir en aide. Leur relation est émouvante et touchante à la fois. Comme je vous le disais plus haut, ses réflexions sont véritablement à mourir de rire. J'ai aimé son franc-parler et son naturel (qu'on ne chasse pas), même face à une grand-mère butée aussi importante pour le clan Cameron. On pourrait également lui donner le doux surnom de Miss Catastrophe, ce qui clairement, ajoute encore plus d'humour au récit.

Lachlan, de son côté est un personnage mystérieux à souhait. J'ai aimé le découvrir au fil des pages. D'apparence très brute épaisse de part sa carrure, sa position d'héritier du clan et sa passion pour la boisson, on sent vite que cette carapace n'est là que pour cacher quelque chose de plus profond. D'ailleurs, on cerne rapidement son personnage et sa fragilité évidente lors des chapitres de son point de vue. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette facette de son personnage qui casse un peu les codes. Je ne dirais rien de plus le concernant, car je trouve que c'est d'autant plus touchant de découvrir le pourquoi du comment. Son personnage est émouvant et clairement, quand je repense à ses chapitres, les larmes me viennent.

Alors forcément, quand on accroche à ce point à des personnages, on ne peut qu'aimer le couple qu'ils forment. Si je vous dis : faux couple, ennemies-to-lovers et slow-burn, vous comprenez sans doute de suite à quel point j'ai aimé cette romance. Trois schémas que j'affectionne tout particulièrement et qui ont été traités avec brio par Delinda ! Erynn et Lachlan c'est une haine commune, une tension certaine, beaucoup de scènes très drôles, de l'émotions, des moments mignons et sexy à la fois, le tout sans excès. C'est aussi ce que j'apprécie avec les romans de Delinda.

Scottish Rhapsody c'est aussi l'Ecosse, les clans, les paysages et tout ce qui va avec. Des légendes, des traditions, des coutumes. J'ai apprécié cette immersion au coeur des Highlands. Je m'imaginais aisément l'environnement dans lequel évoluaient nos personnages et après avoir fini ma lecture, j'ai bien envie de voyager.

Vous l'aurez compris, Scottish Rhapsody m'a totalement conquise. Qui aurait cru que j'aurais un nouveau coup de coeur si vite après le dernier. Scottish Rhapsody est clairement dans mon top des lectures de l'année 2021. Il a totalement répondu à mes attentes et même plus que ça. Pourtant, je l'attendais comme le messie, et autant vous dire qu'en bonne reloue que je suis, mes exigences me font moi-même bien flipper.

Un grand merci à Delinda pour ce roman, tout simplement génial. Je pense que rarement je n'ai eu autant de fois les nerfs aussi à vif. le coeur serré par les émotions, des larmes de joies, de tristesses et surtout une romance comme je les aime. Coup de coeur pour Scottish Rhapsody que je vous conseille sans attendre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..