Erynn doit rejoindre son père en Ecosse pour les obsèques de son grand père. Voilà des années qu'elle ne s'y est pas rendue, car fauchée, elle est à la recherche d'un emploi pour rembourser son prêt étudiant.
Erynn s'inquiète pour son père, dévasté par ce décès. le notaire en charge de la succession va leurs annoncer qu'ils croulent sous les dettes, contractées par le grand père d'Erynn auprès du clan Cameron. Angus Cameron va alors demander à Erynn d'épouser son fils, qu'elle n'a jamais vu, pour effacer sa dette …

Romance sur fond d'Ecosse, de ses jeux d'Highlanders et traditions des clans, voilà ce que nous propose Delinda Dane. Erynn se voit proposer d'épouser Lachlan Cameron, afin d'effacer la dette de sa famille et surtout de protéger son père, qu'elle aime plus que tout.

Va alors s'en suivre la rencontre avec son futur époux, avec qui tout est électrique. Erynn, jeune femme dynamique et pétillante, avec des valeurs familiales fortes. de l'autre, Lachlan, jeune écossais cabossé dans tous les sens du terme par son passé et la disparition tragique de son frère, renfrogné et noyant ses malheurs dans l'alcool. Bref, des personnages bien opposés mais qui vont devoir réaliser ce simulacre de mariage pendant un an, délai imposé par le pacte signé avec Angus, le père de Lachlan.

Forcément, le rapprochement va se faire doucement mais surement, on s'attache à la fragilité de cet écossais baraqué à la James Fraser, mais aussi à cette jeune femme, au caractère bien trempé et qui ne prend pas de gant avec ses détracteurs. J'ai passé un moment très agréable, du mal à poser mon livre et ravie de le retrouver la fois suivante.

J'ai ainsi découvert la plume de cette autrice et je vais me pencher sur ses précédents écrits avec plaisir. Je remercie Babelio de m'avoir proposé cette lecture, ainsi que les éditions Hugo Roman.
Une romance contemporaine qui a lieu en écosse ? Avec un mariage arrangé en prime ? Je ne pouvais pas passer à côté…

Dès les premières pages, j'ai compris que ce ne serait pas un coup de coeur… Presque aussi vite, un mot s'est imposé à mon esprit : rapide. Car tout est trop rapide dans le récit en question et, par conséquent, tout semble superficiel. L'histoire a beau être sympathique, elle ne suffit pas… Alors que les personnages ont tous un passé compliqué, on a l'impression que tout se règle comme par magie. Quant au « méchant » du bouquin, on ne comprend pas vraiment ses motivations et son départ abrupt reste un peu facile. Bref, malgré la plume agréable de l'auteure et des bonnes idées, je n'ai pas été emportée par la romance entre Lachlan et Erynn
coup de coeur ♥

J'ai adoré cette romance. La plume de l'autrice était fraîche et drôle, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un super moment.

L'histoire nous transporte en Écosse pour un ennemies To lovers entre Erynn, jeune femme forte et déterminée et Lachlan, futur héritier rongé par la culpabilité. le tout saupoudré de surnoms ridicules mais si touchants et d'une grand-mère au caractère bien trempé.

Cette lecture est un sans-faute pour moi et je vais m'empresser de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Je lis peu de romances.
Non pas que je n'aime pas ça, mais, en général, j'aime que l'histoire d'amour, aussi puissante et passionnée qu'elle puisse être, sont au service de l'histoire principale mais pas le seul élément qui la compose.
Mais, là, j'avais envie de romance brute, de sentiments exacerbés. et quand j'ai vu le titre de ce roman, j'ai su que j'allais y sombrer...je ne résiste pas à l'Ecosse. Y aller est l'un de mes rêves...Bref, je me suis plongée dans ce roman et j'y ai été happée et j'ai pris un plaisir coupable à suivre les aventures (somme toutes très prévisibles) de Lachlan et Erynn.
Oui, c'est bourré le lieux communs et de clichés...mais ce roman m'a apporté exactement ce que j'avais envie d'y trouver et c'était parfait comme ça.
Pour être honnête, je n'avais jamais prêté attention à la plume de Dalinda Dane avant Scottish Rhapsody qui m'a gentiment été proposé par Hugo roman.
Et je peux vous dire que ça aurait été une erreur de ma part de ne pas accepter. J'ai littéralement dévoré le roman, en à peine quelques heures je l'ai terminé, tellement j'ai été absorbée par la qualité du roman. Tout d'abord, j'ai trouvé que la plume de l'auteure nous invite dans son univers avec une facilité déconcertante. S'ajoutent à cela des personnages très attachants, et ce, dès que l'on fait leur connaissance. Je n'ai pas pu leur résister. Ils ont tous les deux des particularités et je l'avoue, j'ai tendance à avoir un faible pour ce genre de choses. Donc autant vous dire que tous les éléments étaient réunis pour que j'accroche à cette histoire.

Les sentiments des personnes se développent petit à petit, on reste dans la logique d'une romance. J'en ai eu des papillons dans le ventre en voyant les personnages avoir enfin un avenir plus florissant que prévu. J'en ai même versé une larme un lisant certains passages, c'est dire à quel point les mots choisis étaient parfais pour ces situations.

L'intrigue ne comporte peut-être pas énormément de rebondissements, mais de petits éléments viennent se mêler à l'histoire principale et j'ai trouvé cela super. Ça donnait toujours une nouvelle dynamique à la romance.

Au terme de cet avis, vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce roman. Je n'ai pas trouvé de défaut à celui-ci, donc vous pouvez vous y plonger les yeux fermés.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Si ces derniers mois je me suis beaucoup éloignée de la romance, je dois avouer que je reprends beaucoup de plaisir à en lire. Alors je reste toute de même assez pointilleuse sur ce que je lis, j'ai des critères bien précis et une liste de choses que je ne supporte plus dans les romances. Mais si c'est bien écrit et surtout que ça ne parte pas dans le ridicule alors vous pouvez être sûre que ça passera avec moi. J'ai sûrement dû en lire beaucoup trop d'un coup ce qui fait que je n'en lisais plus ou je ne sais pas. Mais pendant un moment clairement je ne supportais plus ce genre. Je reprends goût à découvrir des romances, bien sûr quand l'histoire en elle même est intéressante.

Cette romance, j'avais très hâte de pouvoir la découvrir. Je remercie encore une fois les éditions Hugo ainsi que Babelio pour l'opportunité d'avoir pu découvrir ce roman. J'ai beaucoup aimé la couverture, je la trouve simple mais tellement belle! Et puis soyons honnête, les couvertures de romance avec des hommes torse nu ce n'est plus possible! JE trouve les couvertures de chez Hugo bien plus jolie maintenant. Il y a un vrai effort de fait et c'est vraiment appréciable. e n'est pas le sujet mais je tenais à le dire tout de même! Les couvertures avec des torses nus à tout va ne rend tellement pas hommage à l'histoire et c'est dommage. En tout cas ici elle donne vraiment envie de découvrir ce roman.

Quand j'ai vu le titre j'ai forcément deviné (il ne faut pas non plus être sorti de Saint Cyr pour faire le rapprochement), que ça allait se dérouler en Ecosse! Et oh quel plaisir! J'adore l'Ecosse, j'adore les histoires qui se déroulent là bas. Vraiment je suis hyper fan du décor et j'avais encore plus hâte de découvrir cette histoire. le résumé a clairement fini de me convaincre. Un bon ennemi to lovers en prévision et ça c'est un de mes schémas de romance préféré. J'aime voir les personnages se haïr comme jamais et voir le lien se faire petit à petit. Et là on a un excellent ennemi to lovers que j'ai trouvé absolument parfait.

Je découvre la plume de Delinda avec ce roman. Je n'ai lu aucun de ses romans, chose que je compte bien remédier désormais. Et ce fut une merveilleuse découverte. J'ai adoré sa plume, si bien que j'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'est typiquement le genre de plume que j'aime. C'est super fluide, c'est très addictif. Et d'ailleurs gros plus pour les chapitres courts. Je ne supporte pas les chapitres trop long et là avoir un tas de chapitres courts c'est juste parfait. Je trouve que les chapitres courts permettent d'avancer plus vite dans notre lecture. C'est peut être bête mais moi c'est clairement comme ça que je vois les choses. En tout cas, la plume de Delinda est vraiment très appréciable et je suis tombée sous le charme. Je compte bien découvrir ses autres romans pour pouvoir la retrouver parce que j'ai vraiment énormément aimé cette lecture.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Erynn Wallace. Cette jeune femme vit à Londres et elle a surtout oublié depuis longtemps que l'Ecosse coulait dans ses veines. Elle a grandi à Londres avec sa mère anglaise ce qui ne l'a pas aidé à garder un pied dans ses racines. Alors qu'elle est sur le point de passer un entretien pour le job de ses rêves, elle doit partir en catastrophe dans son village natal écossais pour l'enterrement de son grand père. Elle est totalement dépaysé entre les gens, les coutumes, leur accent, elle débarque clairement dans l'inconnu. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui va l'aider à se mettre à l'aise.. Il la traite avec dédain et ne voit qu'en elle une femme vénale venu dépouiller la fortune familiale et ensuite repartir chez l'ennemi. Il serait bien plus facile pour elle de l'ignorer complètement si elle n'étais pas contrainte de l'épouser pour préserver le domaine de ses ancêtres…

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance pour plusieurs raisons. le fait que ce soit un ennemi to lovers y est clairement pour quelque chose je l'avoue. Comme je le dis un peu plus haut, c'est mon schéma préféré dans la romance. J'adore voir les personnages se haïr à ce point et les voir ensuite baisser leurs gardes etc. Et le moins que l'on puisse dire ici c'est que les débuts sont vraiment compliqué entre les deux! Ce qui est également très plaisant dans un schéma comme celui ci c'est du coup la romance prend du temps à se mettre en place. Moi qui n'aime pas quand ça va trop vite ici c'était vraiment parfait. J'aime le slow burn et je ne supporte pas quand les personnages se mettent ensemble au bout de 3 pages. Ici c'est vraiment tout le contraire. On prend le temps de nous poser les bases de l'histoire, la relation entre les deux personnages etc. Et ça c'est vraiment très plaisant! Une des choses que j'ai beaucoup aimé également dans ce roman c'est le point de vue alterné! On a bien trop souvent uniquement le point de vue féminin. Avoir un point de vue alterné je trouve ça bien plus intéressant, on a les pensées des deux protagonistes et c'est tellement mais tellement mieux comme ça! J'ai adoré découvrir le point de vue de Lachlan!

D'ailleurs parlons des personnages! J'ai adoré Erynn! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, dit toujours ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire! J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, c'est une jeune femme lumineuse et je me suis beaucoup attachée à elle. Mais ce que j'ai le plus aimé avec elle c'est clairement sa relation avec Morag. Non mais sincèrement chaque réplique entre les deux c'est à mourir de rire! Ces deux là s'envoient des répliques cinglantes et ne peuvent clairement pas se voir. C'était vraiment hilarant. Je suis tombée sous le charme de Lachlan. Vraiment. Derrière ses airs de grosse brute se trouve un jeune homme brisé par ce qu'il lui ai arrivé. Il est tellement attachant et touchant derrière son caractère bourru comme pass possible! Il n'est pas facile à vivre et au début difficile à comprendre. Mais plus on avance et plus on comprend certaines choses chez lui. J'ai adoré le voir se débrider petit à petit, très doucement. Lachlan m'a vraiment fait beaucoup de peine, le voir se mettre autant de barrières dans sa vie m'a vraiment fendu le coeur. Surtout quand on voit pourquoi il est devenu comme ça. J'ai adoré la relation qu'il a avec sa petite nièce Bonnie. D'ailleurs j'ai tellement aimé ce petit bout beaucoup trop mignonne! Alors que les petites filles rêvent en général de devenir des princesses, elle, elle veut devenir un chevalier. Elle est adorable et tellement touchante. Tout comme sa mère Grace que j'ai adoré également. J'ai beaucoup aimé Misha le meilleur ami de Lachlan. C'est un jeune homme hypersensible et on voit clairement que ce mec est la gentillesse incarnée. J'ai eu du mal avec Glenn, le cousin de Lachlan, dès le début je ne le sentais pas, je n'en dirais pas plus mais ce n'est pas un personnage que j'ai vraiment aimé.

Je ressors de cette lecture entièrement conquise. J'ai absolument tout aimé dans ce roman. La plume de l'auteure est fluide et addictive, une vraie merveille à lire. le décor du roman, le côté Ecosse, kilt, clans et compagnie j'adhère totalement! La romance est plaisante à lire et elle ne va pas trop vite. Les personnages sont très intéressants à découvrir et on s'attache très vite à eux.J'ai beaucoup aimé toutes ces références à Outlander, une de mes séries préférées. L'épilogue qui se déroule trois ans plus tard est un vrai bonheur à lire. J'aime beaucoup savoir ce qu'ils sont devenus des années plus tard. Et cet épilogue me plaît vraiment énormément. Si vous voulez aller faire un tour en Ecosse, ce roman est parfait pour vous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pour ma deuxième rencontre avec Delinda Dane, je pensais poursuivre les personnages rencontrés dans Stairway to Heaven que j'avais adoré, mais une erreur d'appréciation m'a fait mettre dans mon sac des vacances le dépaysant Scottish Rhapsody et je me dis que ce n'était pas plus mal car je me suis beaucoup amusée en sa compagnie !

Revisitant le trope du Highlander de manière moderne comme le proposait la saga des MacCoy, Delinda Dane se frotte à des thèmes que les amatrices de romances connaissent bien, mais elle y apporte sa touche à elle, ce qui rend cette lecture drôle et fraîche en plus d'être tendre et touchant. J'aurais peut-être aimé plus mais ce fut un joli divertissement avec une base d'ennemis to lovers des plus savoureuses.

Après Stairway to Heaven qui m'avait emmenée à la rencontre d'une ex-star cabossée, Scottish Rhapsodyse propose cette fois de nous plonger dans une famille qui a connu un drame terrible autrefois et ne s'en est toujours pas remise. Delinda Dane aime les personnages que la vie n'a pas épargnée et qui doivent travailler sur eux pour accéder au bonheur.

Cette nouvelle symphonie nous fait donc rencontrer Erynn, une jeune londonienne qui doit se rendre en Écosse pour aider son père car son grand-père vient de mourir. Elle découvre sur place que celui-ci leur avait laissé une montagne de dettes et que la seule solution pour s'en acquitter serait d'épouser le fils du laird voisin qui détient cette dette. Même si elle n'en a pas du tout envie, Erynn accepte un marché pour épouser le temps d'un an cet homme à la réputation désastreuse.

Sur le papier il y a bien des choses qui clochent. Je n'ai pas du tout aimé le point de départ : le mariage arrangé, la fille qui se sacrifie pour le père, le cliché du highlander bourru à la cicatrice, et j'en passe. L'autrice en fait quand même des caisses et ne prend pas forcément le temps de développer les choses pour qu'on les voit autrement. Malgré tout, la mayonnaise a pris et très bien pris. Comment ? Grâce aux échanges et à la relation piquante des mariés malgré eux, dans ce château immense rempli de la famille du premier, créant un cocon drôle et savoureux.

Je me suis donc délectée dès les premiers échanges de la rencontre entre Erynn et Lachlan. C'est extrêmement cliché à nouveau mais qu'est-ce que ce fut drôle de les voir s'irriter réciproquement à coup de petit surnom et autres mesquineries en public. L'autrice nous régale. de plus, même lorsqu'ils se rapprochent, ils gardent cette dynamique de taquinerie qui m'est si chère et qui a trop tendance à disparaître parfois. Alors certes, ce ne sont pas des personnages hyper développés à côté, notamment Erynn qui doit avoir deux lignes de développement de la part de l'autrice, Lachlan a droit à un peu plus de background avec la perte de son frère et son rôle auprès de sa nièce, mais c'est léger. Pourtant, on s'attache et on les trouve mignon ensemble.

L'autrice nous gâte de scènes plus savoureuses les unes que les autres, aussi bien à cause des gaffes d'Erynn, de sa manie de se perdre, ou encore des jeux de Lachlan avec sa nièce et bien sûr des scènes sexy où ils se rapprochent, la promiscuité et certains jeux de Highlanders aidant. J'ai aimé le côté cocon de ce château où vivent le père, la grand-mère, la belle-soeur, la nièce et les meilleurs d'amis de Lachlan. Je suis fan des interactions de la vieille Moirag avec notre nouvelle épousée, de vraies échanges de piques à l'ancienne, acérées à souhait. J'ai beaucoup aimé la tendresse de Lachlan pour Bonnie et leurs jeux de chevalier. Bien que trop vite esquissé le rôle de son père pour l'aider à se pardonner et à trouver le bonheur est beau et émouvant. le couple qui naît est donc touchant et permet à chacun de trouver sa place.

Le gros point noir, c'est que l'autrice ne développe pas grand-chose au final et qu'on sent qu'on est sur un univers et une histoire assez artificiels, aux bases peu solides, qui ressemblent à un décor en carton de cinéma. Tout va trop vite, tout s'enchaîne sans pause, il n'y a pas assez de temps qui passe pour que ce soit crédible. On a certes notre lot de scènes de sexe et de scènes sexy, mais pas assez de scènes développant la psychologie et les assises de ce couple. C'est superficiel, alors je suis un poil déçue comparé à Stairway to Heaven qui l'était bien plus. Et je ne parle pas du twist final totalement tiré par les cheveux, balancé sans préparation avec des trous énormes dans la raquette du côté des réactions et décision de Lachlan. L'autrice est capable de mieux faire.

Charmante histoire familiale d'un Highlander qui doit apprendre à se pardonner une erreur passée pour être heureux à son tour, cette petite comédie romantique a joué son rôle, m'amuser et parfois me toucher, mais elle reste dans l'ensemble très perfectible car trop superficielle narrativement parlant. L'autrice m'avait habituée à mieux.

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne suis pas une grande lectrice de romance surtout contemporaine, mais quand celle ci se passe en Ecosse il m'est difficile de résister. Surtout quand il est question de Highlanders.
On sent beaucoup l'inspiration de Outlander avec les clans, un écossais d'un coté et une anglaise de l'autre, deux caractères bien affirmés avec un passé sombre, le château et sans oublier le mariage arrangé bien sur !
J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Lachlan et Erynn. Mais je dois avouer que le récit a été un peu trop rapide pour moi. Tout est vite développé, par exemple on ne sait pas vraiment pourquoi le "méchant" de l'histoire agit ainsi bien que l'on devine ses intentions.
J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture !
Erynn vit à Londres, quand son père l'appelle d'Écosse pour annoncer le décès de son grand-père, elle ne réfléchit pas, plaque tout et par rapidement pour son petit village natal.
À l'ouverture du testament, ils ne vont pas en croire leurs oreilles, ils doivent une somme astronomique auprès du clan voisin, dette contractée par le grand-père de son vivant.
Le chef de ce clan à la solution. Un mariage arrangé entre Erynn et son fils Lachlan. Il faut juste sauver les apparences en public, et faire croire à leur amour fou, durant un an.
Mais voilà, Lachlan n'est pas agréable à vivre, il est brutal, colérique, froid, mais surtout, il ne veut pas de cette Anglaise dans les pattes.
Erynn ne se laissera pas faire, et elle est prête à tout pour sauver la maison familiale et contribuer au bonheur de son père.
Évidemment et on s'en doute, ils vont se laisser prendre au jeu et vite succomber à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre.
Une romance ennemies to lovers addictive, une intrigue au sein du clan. de la jalousie et de l'amour, des joutes verbales hilarantes entre Erryn et Morag la grand-mère.
J'ai eu une très agréable surprise en lisant cette romance écossaise, que je voyais depuis quelque temps sur les sites de lecture.
C'est la première fois que je lis Delinda Dane et je suis ravie de cette découverte. Sa plume est belle, très fluide et entraînante, il a été difficile de lâcher son histoire une fois commencée. Il faut dire qu'elle est vraiment passionnante et douce.

Aux confins de l'Écosse, une dette, un mariage arrangé, des héros meurtris mais au fort caractère, c'est une histoire touchante et pleine d'émotion au coeur des clans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..