Éditeur : Hugo et Compagnie (01/10/2020)
4.53/5   75 notes
Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les
addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

35 avis
4 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Gaoulette
  06 octobre 2020
Après le pire vient le meilleur...
Avec Delinda Dane, j'ai monté l'escalier vers le paradis livresque! (traduction)
L'auteure nous offre un roman juste sublime, magnifique et intense. C'est avant tout l'amour que porte Tristan pour sa fille Briar Rose. Un duo de charme et de choc qui fera fondre nos coeurs!
Une rencontre difficile pour ces deux êtres meurtris. Une seconde chance pour Tristan de devenir un homme merveilleux et exceptionnel.
Pour moi, c'est le tandem père/fille qui porte le roman. Et face à eux, une femme solaire du nom d'Heaven.
Comment ne pas succomber à ce récit intimiste? le coup de coeur pour ce trio insolite. Une rencontre explosive qui va mener doucement mais sûrement sur le chemin du bonheur.
L'auteure touche la lectrice en plein coeur. Elle aborde des thèmes forts tel que l'abandon, la famille de coeur, la rédemption, l'amour paternel, la seconde chance...
Impossible de le lâcher. Delinda Dane m'a transporté avec sa plume fluide et douce. On a la touche sexy mais Tristan nous séduit d'une autre manière. Un zest d'humour pour parfaire le tout.
Conquise à 100%
Une auteure à suivre!
margotreadings
  27 mai 2021
Par où pourrais-je commencer ? J'ai tellement aimé cette lecture qu'il m'est difficile de mettre des mots sur mes émotions.
La première fois que j'ai croisé ce roman, j'ai tout de suite craqué et je me le suis acheté. La raison ? Son titre tout simplement. Il s'agit de ma chanson préférée de Led Zeppelin. Pour une fois, je n'ai pas prêté attention à la couverture ou au résumé. Je me suis laissée guidée par une certaine intuition.
Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Tristan, une célébrité, qui brûle la vie par les deux bouts sans se soucier du lendemain. Un jour alors qu'il continue de mener sa vie comme si de rien n'était il se retrouve face à une situation qui va le changer à jamais et surtout qui aura un impact monumental sur le reste de sa vie. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.
Au début de ma lecture, j'avais peur de me retrouver face à un énième beau gosse tatoué, musclé et d'une beauté à couper le souffle qui jouerait le rôle du bad boy, mais je me suis rapidement rendue compte que ça ne serait pas le cas.
En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal à cerner Tristan. Je dois bien avouer que je l'ai un peu trop vite catégorisé, mais après quelques chapitres j'ai très vite changé d'avis à son propos et je me suis prise d'affection pour lui. C'est un homme que la vie n'a pas épargné et qui était simplement perdu. Il avait besoin d'une lumière pour le guider et surtout d'une main tendue pour se relever. Briar rose sera sa lumière quant à Heaven elle sera la main tendue. Malgré un passé sulfureux que l'on ne peut pas effacer, il a su se relever et c'est maintenant un homme et un père respectable. Une victoire voire une revanche sur la vie dont il peut être fier. En parlant de Briar rose, je l'ai adoré dès la première seconde. Comment ne pas craquer sur cette petite fille si merveilleuse ? Je me suis très vite attachée à Heaven et je me suis vraiment identifiée à elle de par son métier. Elle est nounou et je suis puéricultrice alors les enfants ça me connaît. C'est une jeune fille avec tellement de douceur et d'amour à donner. J'aime son grain de folie et sa spontanéité. En plus elle est la reine des lasagnes et d'après mon mari je le suis également. Nous avons beaucoup de points communs elle est moi.
En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteure, je suis absolument fan ! Delinda Dane nous fait passer par tellement d'émotions que c'est presque difficile de toutes les citer. J'ai ri avec Heaven, pleuré avec Tristant, eu peur avec Briana,… J'avais tellement l'impression de vivre l'histoire comme si je me trouvais à l'intérieur du roman. Elle parvient également à maintenir une tension sans user de scènes osées à chaque chapitre. Et ça, je peux vous dire que c'est un très bon point, car un peu ça passe, mais trop ça casse tout de suite tout. J'ai aussi aimé le fait que l'on passe d'un point de vue à un autre. En effet, on passe de Tristan à Heaven sans que cela soit dérangeant dans la lecture.
Outre le fait que le titre du roman soit le meilleur des titres, il y a une petite playlist jointe au livre que vous pouvez écouter pendant votre lecture. J'ai passé un très bon moment de lecture en musique. de très bons choix de chansons qui agrémentent parfaitement le roman.
Ce roman à tout pour plaire. C'est un condensé d'amour et de bonne humeur. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Les sentiments sont sincères et à aucun moment on ne tombe dans le cliché de la romance classique. Les personnages sont vrais et j'apprécie beaucoup cela, car on peut s'identifier à eux.
Je me suis tellement sentie bien dans cette lecture que j'ai eu beaucoup de mal à laisser l'histoire et les personnages. Tout est scrupuleusement dosé et petit à petit on tombe amoureux de cette histoire sans s'en rendre compte. Je pense que c'est la que réside le vrai pouvoir de Delinda Dane. de plus, je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure fin que celle-ci. En lisant les dernières lignes, j'avais un véritable feu d'artifice dans mon ventre. Ce livre sera, je pense, mon plus gros coup de coeur de l'année 2020 et il sera difficile de le détrôner.
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture sans plus tarder.
MarieOrevesdesmots
  18 octobre 2020
" n livre qui m'a fait de l'oeil dès que l'auteure Delinda en a fait l'annonce. J'ai craqué instantanément sur la couverture qui est juste magnifique. Mais j'étais loin de me douter de ce qu'il renfermer. Si je m'attendais à ça … Je ne pensais pas découvrir une histoire aussi belle. J'ai été touché par les personnages, j'ai eu un véritable coup de coeur pour eux.
Dès les premières pages, l'auteure nous dépeint un personnage grossier et j'avoue ne pas du tout avoir apprécié Tristan. Ce n'est pas le genre de Badboy que j'apprécie habituellement. Mais d'un coup d'un seul sans que je n'y prenne gare, Delinda est parvenue à me le faire apprécier. Un homme doux malgré son air bourru, se cache un véritable nounours (et je ne parle pas de ses muscles hein !). Sa raison de vivre c'est Briar Rose, sa fille. Celle pour qui il a radicalement changé. Fini le toxico, fini les coups d'un soir, aujourd'hui il a déménagé et vie une petite vie paisible. Patron de sa shop, il ne veut plus être sous le feu des projecteurs. Mais il a un autre souci, et pas des moindres. Sa super nounou déménage et il n'arrive pas à retrouver la perle rare pour s'occuper de Briar Rose et de sa personnalité. Et c'est à ce moment-là que je suis totalement tombée sous son charme.
Quant à Heaven, c'est une bouffée d'air frais cette vie. J'ai souvent rigolé a ses dépens la pauvre, mais ce que j'ai le plus aimé c'est qu'elle a le coeur sur la main. Alors qu'elle se fait rejeter mainte et mainte fois par Tristan, car pour lui il est hors de question qu'elle soit la nounou de sa fille, elle ne lâche rien et n'hésite pas a lui voler dans les plumes quand celui-ci va trop loin. Et si Tristan n'est pas serein face à cette nounou, il doit bien avouer que la douceur d'Heaven est exactement ce qu'il faut à sa fille. de nature craintive, Briar Rose se laisse aller avec la jeune femme qui a réussi à l'apprivoiser en étant juste elle-même. Une jolie complicité naît entre la petite fille et la jeune femme. Heaven m'a énormément touchée, son histoire m'a serré le coeur, et j'ai espéré longtemps que Tristan se décide enfin à lui laisser sa chance. Et je n'ai vraiment pas été dessus. Heaven se montre tendre autant avec le père qu'avec sa fille.
Après le pire vient le meilleur. Ces mots, mon mantra. Ils n'auraient pas pu sonner plus juste.
Une histoire qui sort du commun, rien que le titre, j'ai vraiment adoré pourquoi Delinda à choisi ce titre exactement. Mis à part ça, j'en ai voulu à l'auteure de m'avoir fait tournée bourrique un nombre incalculable de fois et c'est sans compter sur la frustration qu'elle a fait naître en moi. Bon sang que c'était bon. Long, mais bon ! Mais bon je dois bien avouer une fois de plus que cette lenteur est un véritable plus car elle permet de bien comprendre leur ressentie, leur envie et de sentir la tension monter crescendo. La romance s'installe progressivement et j'aime ça. de plus, j'ai vraiment l'impression que depuis quelque temps nous sommes vraiment dans le retour de la romance pur, ou les deux protagonistes ne s'aiment pas au premier coup d'oeil. Et je dois dire que c'est vraiment chouette de retrouver les bases. L'histoire d'amour entre Tristan et Heaven et juste sublime, c'est tendre, mignon et beau. Surtout quand on sait par quoi ils sont passés tous les deux.
Et que dire de Briar Rose, qui a elle toute seule à fait explosé mon coeur, c'est un amour de petite fille, Delinda a vraiment fait un très bon travail sur la personnalité de la petite fille. J'ai trouvé vraiment génial de lui avoir donné beaucoup de moments c'était vraiment très important ce qui fait d'elle un des personnages principaux de l'intrigue. À côté de ça, il y a aussi les personnages secondaires, et franchement j'aimerai bien qu'il y ait un spin off sur eux. J'ai totalement craqué sur les deux tatoueurs. Ils sont non seulement d'un soutien sans faille pour Tristan, mais leur personnalité fait d'eux des êtres vraiment super. Qu'est-ce que j'ai rigolé !
Je referme ce livre avec le coeur lourd, car je n'avais absolument pas envie de les quitter. L'amour qu'il y a dedans ne laissera aucune lectrice indifférente. Merci Delinda "
Carole94p
  01 octobre 2020
S'il y a un roman de chez Hugo Roman que j'attendais avec impatience cet automne c'est bien Stairway to Heaven de Delinda Dane. D'ailleurs, je n'ai pas perdu une seconde et me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boîte aux lettres. Exit la pile à lire prévue en début de semaine et bonjour Stairway to Heaven. Mes attentes étaient donc assez importantes et je ne vous cache pas que peu de romances new-adult arrivent à me convaincre totalement en ce moment.

La barre était haute mais... Stairway to Heaven s'en est admirablement bien sortit et même mieux encore ! Je l'ai tout simplement adoré ! Mais alors de quoi ça parle ? Dans Stairway to Heaven, nous suivons Tristan dont la vie a radicalement changé il y a quelques années. Passage à la télé, célébrité, femmes, alcool et drogues, le jeune homme de l'époque a tout laissé tombé pour s'occuper de sa fille dont il ne savait rien avant de la découvrir sur le pas de sa porte. Alors quand il doit trouver une nouvelle nounou pour Briar Rose, il ne prend pas ça à la légère. La future nounou va devoir être parfaite pour la femme de sa vie, sa fille.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Delinda Dane. C'était donc une véritable découverte pour moi. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est léger, addictif et les pages défilent à une vitesse folle. A peine avais-je commencé ma lecture que j'avais déjà presque atteint le milieu du roman. Une chose est sûre, c'est le premier roman de Delinda Dane que je lis mais pas le dernier. Entre humour, émotions et un brin de sexy, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des héros aussi attachants que réalistes.

D'ailleurs, parlons personnages. Heaven est une héroïne comme je les aime. Un peu miss catastrophe (sans en faire trop), elle est attachante, drôle, a suffisamment de tempérament pour lancer quelques piques à Tristan comme ça l'air de rien et rougir quand il le faut. Et fait non-négligeable, malgré son attirance évidente pour son patron, en étant déjà en couple (même si c'est un parfait crétin) elle ne cède pas à la tentation. Enfin, sa douceur envers la petite Briar Rose est touchante et vraiment appréciable. D'ailleurs, mention spéciale à Briar Rose, qui n'est pas juste là pour planter le décor mais fait vraiment partie de l'histoire. Un amour de petite fille.

Tristan quant à lui est radicalement différent du début. On le découvre avant l'arrivée de sa fille. Un bad boy, droguée, je m'en foutiste qui prend les choses comme elles viennent. Mais l'arrivée de la petite va changer la donne. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. Delinda Dane prend le temps dé développer, de voir par quoi passe son personnage pour en arriver où il en est aujourd'hui. C'est devenu un homme protecteur, attentionné, drôle et qui ne manque pas de piquant même s'il s'est quelque peu "rangé". Plus mature, plus raisonnable (quoique!) mais d'autant plus attachant.

Ce que j'aime avec Stairway to Heaven c'est son rythme. Je sais que beaucoup aime quand les personnages passent d'inconnus à couple en quelques pages. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'en viens même à ne plus aimer ce schéma (sauf exception). Dans Stairway to Heaven, nos personnages se rencontrent et ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Il faut dire qu'ils ont chacun des a priori l'un sur l'autre. Bien sur, il y a bien une attirance entre eux mais celle-ci ne prendra jamais le pas avant le bon moment. L'attirance est palpable entre eux et la tension monte petit à petit.

Car oui, la relation Heaven/Tristan prend du temps à se mettre en place. Enfin, quand je dis prendre du temps, c'est un laps de temps qui me paraît totalement raisonnable et tellement plus réaliste. Il faut dire que Heaven est déjà en couple et autant dire que si d'une page à l'autre elle avait jeté son dévolu sur Tristan, j'aurais grincé des dents. Parce que l'infidélité dans les romans est rédhibitoires à mes yeux. Mais en plus, je trouve que leur relation a besoin d'évoluer à son rythme. Ils passent d'inconnus à patron/employée puis amis et enfin amoureux. le temps pour eux d'apprendre à se connaître. Vous l'aurez compris, la romance est douce, belle, juste ce qu'il faut de sexy et tellement touchante et réaliste qu'il n'est pas utile d'avoir des scènes de sexe à répétition pour combler les trous.

Stairway to Heaven est un roman qui m'a captivé du début à la fin. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je n'avais plus envie de décrocher. Les personnages sont terriblement attachants, tant les personnages principaux que la petite bande d'amis, qui ne manquent pas d'humour. J 'aime d'autant plus l'histoire qu'on est dans l'univers du tatouage (accro bonjour), vu que Tristan est tatoueur.

Comme je vous le disais plus haut, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des personnages blessés par la vie (sans entrer dans le drama extrême), une histoire de famille, de seconde chance, d'addiction, d'amitié et surtout qui donne le sourire. Stairway to Heaven arrive comme une bouffée d'air frais pour moi. J'ai du mal à trouver mon compte ces derniers temps avec les romances et il bouleverse tout sur son passage. Emotions (à deux doigts de verser ma petite larme), humour et une pointe de sexy, il ne m'en fallait pas plus pour adorer ma lecture. Et une fin pleine de rebondissements et loin des schémas habituels. Un gros bravo à Delinda Dane pour ce roman !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui prennent le temps de creuser les personnages, les romances qui ne vont pas trop vites, les personnages développés, Stairway to Heaven est fait pour vous !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Beli_LivreSaVie
  30 septembre 2020
Cette histoire débute avec le personnage de Tristan, cet homme qui participe à une émission de télé-réalité sur le tatouage, son métier. Il est alors sous les feux des projecteurs et vit une vie de star, avec tous les travers qui vont avec : alcool, drogues, sexe, les moments de lucidité sont rares. On découvre de lui, une image peu reluisante, il s'est laissé emporté par le côté obscure de la célébrité. Cet homme bien entendu avec cette popularité, n'a aucun soucis pour se trouver des femmes, qui choisit et enchaine sans lendemain, sans aucune implication, qu'elles soient d'ordre sentimentale ou tout autre. C'est dans un flou constant que nous découvrons la façon dont il a de vivre, perdu dans les abimes des travers de la célébrité, plus vraiment maitre de lui-même. Mais c'est alors qu'arrive dans sa vie, un imprévu, de taille qui plus est puisqu'il s'agit d'un bébé que l'on a déposé devant sa porte. L'arrivée de cette enfant va complètement changer sa vie, cela sera un électrochoc et l'homme qu'il était, va laisser place à une toute autre personne.
C'est après avoir découvert l'homme qu'il était et qu'il a du combattre pour redevenir quelqu'un de bien, que nous nous allons poursuivre en le retrouvant quelques années plus tard. Tristan a alors réussi à trouver une stabilité dans sa vie, et tout se passe bien avec sa fille. Il a repris son activité de tatoueur, mais en oubliant tout le faste de la télé-réalité, juste en retrouvant le goût de son métier de tatouer. Sa fille a grandit sereinement et heureuse avec lui, et elle a transcendé sa vie, on peut affirmer qu'elle a aussi sauver d'un destin assez funeste. Mais pour s'occuper de son enfant, il a besoin d'une nounou, et si jusque là, il avait trouvé une perle, celle-ci va le quitter pour suivre son mari à la retraite, et Tristan va devoir lui trouver une remplaçante. Nous découvrons bien alors l'importance qu'il a octroyé à sa fille dans sa vie, elle est son tout et il l'aime plus que tout. le Tristan dont nous faisons alors connaissance, est un tout autre homme, et il éveille forcément l'intérêt, nous sommes curieuses d'en apprendre davantage sur lui.
Nous avons donc un jeune papa célibataire, beau, tatoueur de talent d'un côté, et de l'autre, nous avons Heaven. Heaven est une jeune femme qui souhaite s'occuper d'enfants et en faire son métier. Être nounou, baby-sitter, garde d'enfants, peu importe l'appellation, c'est ce qu'elle aime faire et si pour certains ce n'est pas un métier très reluisant et peu ambitieux, elle s'en moque, elle aime ça et c'est le principal. Nous allons découvrir la jeune femme dans sa vie actuelle, à la recherche d'un travail, qui vit une relation avec un homme qui n'est pas de son milieu et qui lui, aime les situations plus prestigieuses que la sienne. Mais Heaven est un personnage qui a du caractère, du répondant et qui sait s'affirmer. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de cette jeune femme et la vie qu'elle mène.
Ce que j'ai apprécié en lisant ce roman, c'est la tranquillité de lecture qu'il offre, j'entends par là qu'il nous propose une très belle histoire d'amour et que l'auteure ne s'est pas laissée embarquer par quelques actions redondantes et assez clichées de la romance et j'ai aimé cela. Nous n'avons pas de personnages en colère, qui réagissent mal et font mal sans réfléchir, sous l'impulsion de la colère et ce même quand ils vivent des moments douloureux, ils restent posés et on a donc l'impression d'être plus proche de la réalité. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer sur ce point mais j'ai grandement apprécié de voir que tout se déroule naturellement et sans excès. C'est très plaisant et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup aimé découvrir cette belle histoire, qui contient de très jolies émotions, telles que nous pourrions les vivre nous même, nous permettant ainsi de nous sentir plus proche des personnages. Ils sont alors plus accessibles.
L'arrivée de Heaven dans la vie de Tristan et de Briar Rose serait comme un raz de marée de bien des façons. On s'intéressera bien entendu à ce qui va lier Heaven à Tristant, puisqu'ils vont petit à petit se rapprocher. Pour cela, il faudra passer par plusieurs phases car au départ, Tristan ne veut absolument pas d'elle, mais le destin en a décidé autrement, et il n'aura guère le choix que de l'engager. Heaven va devoir faire ses preuves face à la méfiance du papa qui lui confie celle qu'il aime plus que tout. Il y a toute une phase d'apprentissage, qui finit par instaurer au fil du temps un climat de confiance, c'est alors qu'ils vivront des moments intenses de complicité autour de l'enfant, mais aussi pour eux deux. Tristan ne s'imaginait pas engager une belle jeune femme, et s'il a laissé derrière lui sa vie de débauche, il ne reste pas insensible au charme d'Heaven. Leur histoire se construira au fil des pages que l'on tourne, comme une jolie histoire d'amour, entre deux personnages qui n'avaient pas l'intention de vivre une relation différente que celle d'un employeur et de son employée.
Au delà de cette relation, c'est aussi l'histoire de cette enfant que nous allons suivre. Briar Rose a changé la vie de Tristan, elle a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, quelqu'un de stable et de confiance, tout en étant un homme toujours aussi attirant. Heaven aime son métier, c'est comme une évidence de travailler avec les enfants, c'est alors qu'au contact de la jeune enfant, on pourra constater qu'elle est douée pour cela. le mutisme et la réserve de Briar Rose peuvent être un obstacle à appréhender ce nouvel emploi, mais Heaven sera trouver les mots et les attitudes adéquates pour cela, forçant alors Tristan à admettre qu'elle est parfaite pour ce job.
J'ai complètement fondu sur cette romance, elle répond parfaitement bien à ce que j'en attendais. Une évidence, comme je disais au début et j'en suis plus que ravie. Les émotions sont au rendez-vous, l'amour qui unit les personnages est beau et c'est tout naturellement que les choses se font entre chacun des personnages. de belles relations naissent, pas sans mal, mais sans mélodrames et cela fait du bien de lire un récit tel que celui-ci. de mon côté, je suis comblée par cette histoire et ses personnages, je m'y suis beaucoup plu. J'ai adoré cet homme qui va se découvrir à travers l'amour qu'il éprouve pour sa fille, il va ainsi sortir de l'enfer dans lequel il se trouvait, et faire la connaissance par la même occasion d'une jeune femme qui saura éveiller en lui d'autres formes d'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/st..

BouquineBookBouquineBook   06 octobre 2020
" - Par là, le cellier. Tout est rangé dans des bacs, les conserves ici, les condiments là, la lessive est en bas, les épices en haut...Blablabla...
S'il croit que j'ai retenu quelques chose, il se fourre le doigt dans l'œil ! Primo, il articule à peine. Secundo: ça va trop vite, bordel ! Tertio: trop d'information tue l'information.
Il poursuit en marchant bien trop vite pour mes petites jambes, si bien que j'ai l'air de trottiner derrière lui comme un yorkshire.
(petit extrait qui m'a bien fait sourire, rien que pour vous!!!)
KimysmileKimysmile   01 octobre 2020
Après le pire vient le meilleur.
Ces mots, mon mantra. Ils n'auraient pas pu sonner plus juste.
ReadingwithEmReadingwithEm   07 janvier 2021
Les mecs n'ont pas notre instinct pour repérer les garces. Appelez ça intuition féminine, j'appelle ça le radar à connasses.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   04 octobre 2020
Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et mon passé, je suis un bon père.
ReadingwithEmReadingwithEm   07 janvier 2021
Ce n'est pas que je les déteste, mais si elles prenaient feu et que j'avais de l'eau, je la boirais.