AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de EntreDeuxPages


EntreDeuxPages
  18 octobre 2019
Un roman écrit par quatre femmes… Huit mains… Pour le plus grand bonheur des lecteurs que nous sommes!

Quatre femmes, quatre mamans, quatre styles différents. Chacune a son caractère, son tempérament, son histoire de vie… Avec son passé (son fardeau?) et son avenir.
Elles ont cependant un point commun : une force intérieur qui les pousse à ne pas baisser les bras. Et puis… Elles sont liées… Liées d'une belle amitié. Parce que l'amitié c'est précieux, parce qu'ensemble on est plus forts et qu'on vit des aventures plus jolies…

Ces super mums sont touchantes et attachantes et on peut se reconnaître d'une certaine façon en chacune d'elle.
J'ai adoré le côté très réaliste et le regard humoristique porté sur le quotidien de nos quatre trentenaires -Ninon, Lynéa, Shiloh et Délilah-

Alors évidemment, elles ne sont pas parfaites. Mais la perfection franchement c'est d'un ennui…! Être parfaitement imparfaites c'est tellement mieux!

Je ne suis pas maman et j'ai pourtant réellement aimé cet ouvrage. J'avais peur que cela m'empêche de me sentir concernée mais pas du tout. Et puis à défaut d'être une super mums, on en connait tous autour de nous…!

Ce livre est une ode à toutes ces super mums du quotidien… Ces héroïnes anonymes… (exit la cape).
Un feel-good qui fait du bien, qui fait sourire et même rire, qui est touchant et émouvant, qui déculpabilise et décomplexe. C'est frais, léger, divertissant, c'est rempli d'humour et d'amour… Une jolie réussite à mes yeux.
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus